Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
Lun 20 Mai 2024
Mar 21 Mai 2024
 Fabrication de corde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilbertHors ligneniveau 4
Créteil

MessageMer 10-03-2004, 11:14
Répondre en citant

Je voudrais bien tester le meilleur band avec mon nouvel arc (en fonction du livret constructeur) mais je m'aperçois que sur 2 cordes testées aucune n'a la même longueur.C'est-à-dire que je suis dans l'impossibilité d'atteindre le band minimum.
Existe -il des livres ou sites ou textes qui permettent de faire soi-même les cordes Question
8-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
goliathHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageMer 10-03-2004, 11:26
Répondre en citant

Va voir là, mais c'est en anglais
http://www.lexicon.net/amron/stringmaking.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 10-03-2004, 11:38
Répondre en citant

Le plus simple est souvent de trouver un archer qui sait, ya un petit coup de main qui amha passe mal à l'écrit mais tres bien en faisant ensemble.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
gilbertHors ligneniveau 4
Créteil

MessageMer 10-03-2004, 11:44
Répondre en citant

Merci je vais essayer de mêler les 2 solutions.
le site à l'air sympa maintenant il faut voir le coup de main.
Thank's :!: :!: :!:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
samHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 51
Arme(s): poulies

MessageDim 14-03-2004, 1:01
Répondre en citant

je ne cherche jamais a avoir le meme band a chaque fois que je monte mon arc ou que je change de corde, du moment qu'il est entre 24 et 25 cm
le reste n'est qu'une histoire de reglage du viseur ( d'ailleur c'est son boulot) et trop de tours sur la corde vrille les branches et use la corde plus rapidement

_________________
les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 14-03-2004, 1:17
Répondre en citant

Le probleme est que le ban est véritablement important dans la réponse de l'arc, de sa transmission de l'énergie à la fleche.
De plus, dans les disciplines ou le réglage change (typiquement parcours) l'archer doit pouvoir avoir confiance dans son réglage et ne jamais avoir à le chercher. Avec un ban changeant, il le cherche.
Meme à 70m c'est hyper important de ne pas le chercher, on a que 12 volées, c'est trés pénalisant de rater une volée, et c'est tres dommage de la rater pour un probleme de réglage.

Je ne sais pas quel est ton niveau, doit pas être trop mauvais vu que tu tire deux armes, mais je te garantis que l'expérience directe de milliers de tireurs mérite qu'on lui accorde un peu d'attention.

Quand à vriller les branches et user la corde prématurement, je ne pense pas que ça ait d'influence notable. Enfin en dessous de 30 tours en tout cas.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 14-03-2004, 22:47
Répondre en citant

Le band est beaucoup moins sensible pour le groupement avec les anciennes poignées un peu souples comme le TD4 par exemple. Donc cette notion a été vraie et l'est encore un peu.
C'est aujourd'hui généralement faux étant donné que la majorité des tireurs en compétition utilisents des poignées rigides usinées ou forgées. Et là 1-2 mm c'est le maximum de tolérance... Rolling Eyes
Faut jamais prendre son cas pour une généralité ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com