Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doumeniveau 7
|
|
|
Posté dans cette salle du fait que l'article en question est en anglais.
Un article intéressant de Rick McKinney sur le forum US ArcheryTalk : http://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=1831100
RA : Resident Athlete, sportif résident et s'entrainant dans un des OTC (Centres d'Entrainement Olympique).
JDT : Junior Dream Team, l'antichambre de l'OTC pour les archers américains. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
|
taz.39niveau 5 Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Intéressant !!
A partir de là, si il y en a un, comment pourrait-on définir le style "français" ? |
|
|
|
L'dinoniveau 5 Arme(s): classique
|
|
|
Belle analyse.
J'ai également trouvé qu'Alvarez était le plus solide chez les Mexicains.
Peut on parler de style Français ? Le faut il d'ailleurs ? Faut il parler du style de coaching ? Tout dépend tellement des tireurs eux même...
Les références à la puissance, à la maîtrise de l'arc en fin d'article sont intéressantes selon moi.
Les réponses dans le forum sont intéressantes également et complètent l'analyse de RM. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
|
Alvigeniveau 5 Age: 67 Arme(s): Classique
|
|
|
A méditer, cette phrase de Vittorio sur le forum précité :
"I have seen several archers in London using very unefficient techniques to try to do something that others were doing in a much simpler way. But results in London have not been related at all to the complication of the drawing cycle nor to the pure level of poundage used, fo rthe majority of the medal winners" |
|
|
|
|