Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 18 Mar 2024
Mar 19 Mar 2024
Mer 20 Mar 2024
Jeu 21 Mar 2024
Ven 22 Mar 2024
Sam 23 Mar 2024
Dim 24 Mar 2024
[OLYMPIC] Les archers sud coréens reçoivent 1,1 million d'euros de Hyundai

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 23-08-2012, 18:14
Répondre en citant

Info ou intox ?

Dernière édition par jlonzeweb le Jeu 23-08-2012, 19:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-08-2012, 18:26
Répondre en citant

Même si je suis contre le pognon dans le sport, et en particulier dans le tir à l'arc, qui ne sera jamais assez populaire pour faire vivre dignement ceux qui veulent réussir, et bien pour s'arracher les doigts 8 heures par jour, c'est pas cher payé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 23-08-2012, 18:54
Répondre en citant

Info (article en anglais) : http://english.chosun.com/site/data/html_dir/2012/08/23/2012082300648.html

Et bien évidement hyundai a sa propre équipe (re-article en anglais) : http://csr.hyundai.com/eng/cares/korea/archery.aspx

Edit : article en français http://www.rds.ca/amateurs/chroniques/346733.html

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageJeu 23-08-2012, 19:46
Répondre en citant

malgré que la somme soit énorme je ne suis pas contre cette idée parce que un moment faut arrêter de croire qu'on peut former des sportifs de haut niveau sans leur donner les moyens d'avoir des revenus corrects
_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-08-2012, 22:29
Répondre en citant

1.1 millions d'euros pour 6 athlètes, ce n'est pas si énorme que ça quand on compare à de nombreuses autres disciplines. Un seul joueur de foot peut gagner plus de 10 fois ça en 1 seule année (soit en moyenne 60 fois plus à titre individuel), sans compter les primes de résultats !

Sinon pour revenir au contenu des articles, ça ne choque que moi que les deux articles en français ne soient pas capables de recopier un nom ou au moins de vérifier leurs informations ? Je ne sais pas qui est Chung Mong-Koo, mais la double championne olympique est Ki Bo-Bae (et la ressemblance entre les deux noms n'est pas frappante !^^)

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7
Avatar

MessageVen 24-08-2012, 9:56
Répondre en citant

@bdl of course c'est rien comparé à d'autres discipline, mais là on s'intéresse au TAA

A titre de comparaison il serait intéressant de savoir le montant des primes sponsors - matos exclusivement - cumulées pour chacun des archers médaillés à Londres ...

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Avatar
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageVen 24-08-2012, 10:35
Répondre en citant

Archer57 a écrit:
malgré que la somme soit énorme je ne suis pas contre cette idée parce que un moment faut arrêter de croire qu'on peut former des sportifs de haut niveau sans leur donner les moyens d'avoir des revenus corrects


Reste à définir ce que sont des revenus " correct"..... Wink

_________________
"On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageVen 24-08-2012, 11:39
Répondre en citant

mamcartgold a écrit:
Archer57 a écrit:
malgré que la somme soit énorme je ne suis pas contre cette idée parce que un moment faut arrêter de croire qu'on peut former des sportifs de haut niveau sans leur donner les moyens d'avoir des revenus corrects


Reste à définir ce que sont des revenus " correct"..... Wink


ça c'est un autre débat, pour moi un sportif de haut niveau devrait réussir a vivre de son sport sans pour autant avoir le même salaire que les footballeur (qui la est totalement abusé par rapport à leur prestation sur le terrain, mais ça aussi c'est un autre débat)

et comme dit plus haut vu le temps passé par ces archers à s'arracher les doigts pendant des années 8h par jour pour atteindre ce niveau je ne trouve pas le don de leur sponsor hors norme surtout que c'est une somme qu'ils partagent en 4 (enfin en principe Laughing )

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 24-08-2012, 12:23
Répondre en citant

C'est vrai que c'est loin des 50000 euros des médaillés d'or Français, par contre c'est l'argent d'un sponsor, donc Hyunday en donnant 1,1M d'euros doit en récupérer bien plus.
_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 24-08-2012, 18:29
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
Sinon pour revenir au contenu des articles, ça ne choque que moi que les deux articles en français ne soient pas capables de recopier un nom ou au moins de vérifier leurs informations ? Je ne sais pas qui est Chung Mong-Koo, mais la double championne olympique est Ki Bo-Bae (et la ressemblance entre les deux noms n'est pas frappante !^^)


Tu dis ça parce que tu ne les as pas vu écrit en coréen ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageVen 24-08-2012, 21:27
Répondre en citant

A la différence de la France, le tir à l'arc en Corée est professionnalisé. On ne peut donc pas comparer avec nos pratiques d'argent dans le tir à l'arc...
_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AllenHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 37
Arme(s): Classique

MessageSam 25-08-2012, 11:14
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
Je ne sais pas qui est Chung Mong-Koo,


C'est le DG de Hyundai qui a fondé le partenariat avec la fédération de tir à l'arc coréenne à la tête de laquelle il fut de 1985 à 1997, si j'en crois wikipedia.
http://en.wikipedia.org/wiki/Chung_Mong-koo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
geek.archeryHors ligneniveau 3
Age: 9

MessageSam 25-08-2012, 18:29
Répondre en citant

Pour 4 ans de préparation et en comparaison avec de nombreux sport, je ne trouve pas ça exorbitant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 26-08-2012, 11:27
Répondre en citant

Archer57 a écrit:
...surtout que c'est une somme qu'ils partagent en 4 (enfin en principe Laughing )

A priori tus les médaillés, donc 6, plus les entraineurs et les encadrants; bref sans doute 15-20 personnes au bas mot. Wink
Reconnaissance du travail collectif...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageDim 26-08-2012, 11:34
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Archer57 a écrit:
...surtout que c'est une somme qu'ils partagent en 4 (enfin en principe Laughing )

A priori tus les médaillés, donc 6, plus les entraineurs et les encadrants; bref sans doute 15-20 personnes au bas mot. Wink
Reconnaissance du travail collectif...


ah ouais du coup sa réduit pas mal le budget en faite... donc pas si énorme que sa le don du sponsor au final même si c'est toujours mieux que rien

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com