Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
@Leito
En effet...
Tu as remarqué sur ta dernière vidéo que le bouton ne semble pas bouger ?
Extra dur ou mes yeux me trahissent encore un coup ? _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
j'avais émis l'hypothèse du BB "défaillant" en visionnant notre jeune droitière Y'a pas de mouvement de bras, le pouce ne semble pas trop crispé sur la poignée, en tous cas, pas a en faire blanchir les phalanges
Sauf s'il y a un touché d'encoche (pas visible sur la vidéo, c'est trop flou en arrière plan) je ne vois pas ce qui pourrait expliquer le latéral ... en dehors du BB. _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
nathi niveau 1
|
|
|
Bonjour, je reviens sur ce sujet car j'ai exactement le même problème que la demoiselle. J'ai depuis peu une poignée nexus, branches 66" 32, je tire 28 livres à mon allonge (26") et j'ai des ACG 810 (peut être un peu raide donc j'ai des pontes lourdes). J'arrache presque à chaque fois la plume haute qui se trouve vers la poignée. Avec du rouge à lèvre j'ai vu que la plume touche le berger. Donc j'ai essayé de tourner l'encoche, j'ai emplumé différemment (plume complètement vers le haut au lieu d'un peu vers la fenêtre), j'ai ramolli le berger, j'ai augmenté le band, on a raligné les branches... et ma plume supérieure s'arrache toujours.
D'après vous de quoi celà peut venir ? je n'ai pas une décoche parfaite mais ça fait 18 ans qu'elle est comme ça et je n'ai jamais arraché autant de plumes.
Merci par avance ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La 810R d'après le tableau serait parfaite avec ton allonge avec 38#... Manque juste 10#, une paille !
Donc ou bien tu rachètes des tubes adaptés (ACG 1000) ou bien tu montes ou chouilla la puissance, coupe 2 brins sur la corde... L'accroissement de la masse des pointes n'a jamais fait gagner 2 cases dans le tableau Easton, ca se saurait.
L'hypothèse de rachat de flèches me paraît la meilleure: tube plus fins prenant moins le vent, plus léger donc avec plus de trait et pas obligé de déséquilibrer le tube avec une pointe trop lourde. Faut juste te faire à l'idée que tu as mal été conseillée, mais tu n'es pas la seule... A quand les gens qui conseillent le choix de tube pécunièrement responsable ? Ca ferait tellement de bien au TAA !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
nathi niveau 1
|
|
|
J'ai mes anciennes 2L04 1020. Je vais tester et vous dire. J'y vais de ce pas... |
|
|
 |
nathi niveau 1
|
|
|
40 flèches de tirées aucune plumes arrachées ni même pliées. Je testerai à nouveau ça demain soir. En tout cas au premier abord ça a l'air bon. Pourvu que ça dure...
Merci ! |
|
|
 |
|