Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 comparatif stab multitube vs tube unique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mike63800Hors ligneniveau 2
Arme(s): Hoyt TD4 68" 37lbs

MessageVen 07-09-2012, 14:30
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai bien fait des recherches avant de poster mais je n'ai glâner que quelques infos ça et là sur les différents post déjà existants.

J'aurais bien aimé, via ce post, me faire une idée un peu plus précise de ce qu'apporte (ou retire) une stab multitube par rapport à une stab classique monotube. J'imagine que les thèmes abordés tourneront autour du poids, des possibilités de réglage, de l'absorption des vibrations. Mais ce qui m'intéresse le plus, ce sont les coloris (non je déconne na na nair )

Pour ceux qui voudraient finir par "va les essayer en archerie", oui biensûr, je le ferai mais je voudrais surtout recueillir vos avis perso.

Merci de votre retour.
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageVen 07-09-2012, 19:56
Répondre en citant

Désolé pour toi, mais il n'y a qu'en archerie que tu pourras te faire une idée.

Dans une même gamme, l'une ne sera pas forcement meilleure que l'autre.
De plus la même stab donnera un ressenti différent d'un arc à un autre.
A matériel équivalent, un archer préfèrera l'une pendant que l'autre...

Je sais, ça ne fait avancer ton schmilblick.

Chacun cherche ce qui lui convient et fait sa cuisine

Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! 
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 07-09-2012, 22:01
Répondre en citant

J'ai une beiter multitube depuis que je tire poulie (2001) c'est quand j'ai essayé successivement sur plusieurs mois 2 monotubes que j'ai chopé une tendinite... d'oh!

Se faire une idée en archerie c'est bien, mais faut aussi voir à moyen terme, les tendinites ne te tombent pas dessus lors d'un simple essai en archerie, ou alors il faut être très à l'écoute de ses sensations pour bien sentir la différence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
agardelHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageVen 07-09-2012, 22:26
Répondre en citant

Je tire depuis deux ans avec une beiter. J'en suis super satisfait. J'en ai essayé quelques autres du haut de gamme (en monotube), du moins haut de gamme, pas aimé. L'amortissement était souvent plus "sec", et non pas "souple" (fort difficile de transcrire des sensations...).

Dès que j'aurai des sous en rab, j'en achèterai quand même une pour un test longue durée.

Mais comme dis précédemment par d'autres, le test en magasin, il n'y a pas mieux... Le type de montage change tout, aussi (V-bar, pendulaire...).
yoyHors ligneniveau 5

MessageSam 08-09-2012, 8:52
Répondre en citant

Pour avoir tiré les deux, la différence est vraiment flagrante
j'ai tiré avec un central beiter, c'est lourd (charge répartie sur toute la longueur), c'est très mou au tir et ça encaisse super bien les vibrations.
Une tout carbone (soma), là c'est beaucoup plus sec au lacher, l'impression d'un tir plus net.
Un bon compromis à mon avis, c'est une perche alu/carbone (ace - x10), c'est moins sec mais sans être mou

Difficile à expliquer, mais à l'essai on fait vite la différence, à chacun de choisir ce qu'il préfère, quoi qu'il en soit, ce n'est pas la stab qui fait faire des 10...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageSam 08-09-2012, 9:24
Répondre en citant

yoy a écrit:
Difficile à expliquer, mais à l'essai on fait vite la différence, à chacun de choisir ce qu'il préfère, quoi qu'il en soit, ce n'est pas la stab qui fait faire des 10...

Oui, avec les essais que j'ai fait, avec ma machine à tirer et un capteur de vibration, la flèche est très loin, lorsque les stabilisateurs rentrent en action et donne ou pas cette impression de confort au tireur !
Les stabilisateurs sont la pour aider à garder le viseur sans tremblement devant la cible, aide à passer la puissance de l'arc en l'alourdissant, et réduisent légèrement le paradoxe.
Avec ou sans stabilisation, les scores sont les mêmes à 70 mètres avec une machine qui ne commet pas d'erreur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: