Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neo090 niveau 3Arme(s): ASPEX 7 , PSE INTREPID
|
|
|
Bonjour
J'ai acheté un MATHEWS APEX 7 d'occase ancienne génération , super arc , bon rendement et en suis super content.
Un spot corde Fuse y était installé mais il use ma corde prématurément.
J'ai placé un tranche fil au niveau du fuse
Ma question !
Ce stop corde est-il vraiment nécessaire sur un mathews, si je l'ote , va t il y avoir plus d'usure sur une autre partie de me matériel ?
Enfin bon est-ce un bien ou un mal ?
Merci par avance |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
bonjour,
au sujet de l'usure, j'ai un MOAB avec un stop corde d'origine.
C'est la troisième fois que je refais le tranche fils à ce niveau.
ça ne me choque pas, c'est de l'usure comme la nouille qui casse.
Pour moi, il améliore le tir, tant qu'il est en bon état. _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
J'ai un MATHEWS DRENALIN LD et j' y ai monté un stop corde STS il y a deux ans. Résultat : un gain de trait significatif à 70m, mais l'impression de moins bien grouper, et sinon, aucun changement sur le comportement général de l'arc.. Conclusion : j'ai viré le stop corde la saison dernière et c'est très bien comme ça !
Le mieux est d'essayer longuement l'arc avec et sans le stop corde, et se faire son opinion en fonction du ressenti.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Dernière édition par totem13310 le Dim 09-09-2012, 10:07; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
|
super merci pour toute ces precisions |
|
|
 |
|
|
|
finalement j'ai gardé le stop corde et ai ajouté un tranche fil pour évité l'usure prématuré de la corde |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Il faut que tu regardes le tuning ... s'il cela n'a aucun impacts négatifs, c'est bon!
C'est du cas par cas ... mais disons que si l'arc n'a pas été conçu avec un stop corde d'origine, il se peut que l'utilisation de cette pièce peut changer le tuning et la précision de ton arc.
http://pgremeaux.com/vibracheck-backstop/ |
|
|
 |
|