Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
Oui, un gros mix entre la HPX et l'Hélix!!
A voir, mais perso sa ne fera pas changer de mon HPX |
|
|
 |
tazzon niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Je tire une Aerotec mais j'avoue ne m'être jamais pencher sur l'intérêt du system TEC. Quels sont les avantages ? rigidité ?
Il doit bien y avoir quelque chose qui fait qu'ils y reviennent apparemment. |
|
|
 |
|
|
|
Dommage que le point d'appui du repose-flèche reste si haut par rapport au plancher de l'arc :
Helix 17mm
Formula system tec 26mm
A part pouvoir passer des grandes (larges) plumes en salle l'hiver, je ne comprends pas pourquoi
Hoyt insiste avec cette erreur de positionnement pour le tireur lambda. |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
E=cap a écrit: | Dommage que le point d'appui du repose-flèche reste si haut par rapport au plancher de l'arc :
Helix 17mm
Formula system tec 26mm
|
Du coup, pour la HPX, on est proche des 26 mm aussi, non?
Tu penses que ça peut emplifier certaines erreurs, du fait que la distance (bras de levier, en quelque sorte) soit plus importante? |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai vu ça hier soir, et je trouve ça assez laid pour le peu que j'en ai vu, le tec fait un peu rikiki par rapport au reste de la poignée, on dirait une HPX enceinte  _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
|
|
|
ad a écrit: | Du coup, pour la HPX, on est proche des 26 mm aussi, non?
Tu penses que ça peut emplifier certaines erreurs, du fait que la distance (bras de levier, en quelque sorte) soit plus importante? |
Oui, sur la HPX, c'est à la même hauteur, 26 mm, donc si ton arc n'est pas bien droit, tes flèches auront plus de latéral ! Pour les champions, ce n'est pas un problème, avec le volume de flèches qu'ils tirent, leurs arcs sont, soit très droits ou bien penchés toujours de la même façon, surtout chez les tireurs qui alignent la corde à gauche du viseur (tireur droitier), c'est plus souvent la corde, que l'on voit en biais, qui est perpendiculaire au sol et l'arc penché ce qui a pour avantage d'éloigner la corde de la poitrine... |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Une poignée aussi rapide qu'une Hpx avec la rigidité d'une helix .. Outch ca va envoyer sec à 50 patates !! |
|
|
 |
|
|
|
Voici la bête nommé Hoyt Formula ION-X : de 745€ (25") à 825€ (27"), il faut bien amortir les effets de la crise !!!

Dernière édition par E=cap le Jeu 18-10-2012, 12:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
vu sous cette angle ça a une meilleure bouille _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
|
|
|
Il y a aussi les branches Hoyt Limbs Grand Prix F7 Foam, des F7 au format ILF !
Un aveu d'un manque à gagner chez Hoyt ? |
|
|
 |
|
|
|
et aussi la formuma exel pro et les branches formula carbon je sais plus trop quoi _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
Ze RV Age: 61 Arme(s): CLassique Full Hoyt
|
|
|
E=cap, j'attends avec impatience tes essais sur les F7 Carbon/Foam pour savoir si je prévois d'investir  _________________ CLassique , mais pas tant que ça  |
|
|
 |
|
|
|
Ze RV a écrit: | E=cap, j'attends avec impatience tes essais sur les F7 Carbon/Foam pour savoir si je prévois d'investir  |
J'ai déjà testé les F7 foam sur Formula, et je n'ai pas vraiment été enchanté sur la rigidité latéral du produit, qui m'a rappelé les non fameuse 900CX.
Donc, je ne pense pas investir dans des F7 au format ILF !
Je suis plutôt en attente des nouvelles SF Carbon Elite Plus, branches Uukha made in China, mais elles n'arrivent pas, malgré plusieurs relances à droite et à gauche !!!
Je n'ai pas dit que je ne jouerai pas avec la poignée ION-X car j'ai vraiment apprécié le système TEC de ma Helix.
La ION-X en 25" pèse 1224 grammes comme la HPX malgré l'ajout du système TEC. |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
E=cap a écrit: | Dommage que le point d'appui du repose-flèche reste si haut par rapport au plancher de l'arc :
Helix 17mm
Formula system tec 26mm
A part pouvoir passer des grandes (larges) plumes en salle l'hiver, je ne comprends pas pourquoi
Hoyt insiste avec cette erreur de positionnement pour le tireur lambda. |
Ca sera la révolution de la prochaine poignée Hoyt
Le directeur marketing s'inspirerait-il de ce qui se passe chez Apple? _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|