Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
silvernec76 niveau 3
|
|
|
je suis aller ce matin avec ma fille a mon club pour nous y inscrire et voir comment ca se passe !! bha j ai trouver l acceuil plutot "frais" ! genre bha nous n avons pas assez d arc il y a des gent venu voir et essayer et qui ne donne pas leur reponse donc ons ne sais pas comment faire??, moi bha c est simple je vais payer nos inscriptions et donc si des gens monopolise vos arc et ne payent pas je pense donc pouvoir etre privilegier et avoir l arc qu ils utilise de temp a autre pour rien ???nan??. oui en effet nous verons faut refaire le compte!!. dedcu de ce cote la en plus ils sont plutot ""frais"" concernant la poulie(l arc que j apprecie )......par contre il y a une team 3d et nature plutot bien pour nous .
heureusement que nous avons rencontrer un gars super sympas "aidant a l entrainement des jeunes), qui tire lui au longbow, il a bien sue nous expliquer l ambiance du club et des conseils pour bien debuter en tir.
il y a meme un moment ou j ai dit bha je fait comment faut pas quand meme que j aille ailleur?? il m a repondu bha oui eventuellement , ca m a deçu mais bon je vais persister et s il le faut me prendre directement un arc classic pour bien debuter et apres hop mon precieux poulies;)....
voila mes premieres impresions  |
|
|
 |
Elan niveau 5Age: 50 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour silvernec76
Je suis "Greg", l'entraîneur du club d'Epouville. J'ai suivis ton 1er post concernant ton parcours dans le tir et là je me décide à répondre sur ce post.
Je suis plutot surpris de tes 1ère impressions sur le "trés bon club de Fecamp" Tu peux consulter leurs résultats qui sont excellents sur leur blog ou surle site de FFTA.
Il n'est pas évident de gerer ce que j'appelle l'initiation surtout sur un début de saison ou tout le monde veut essayer. Mais au moment de regler plus personne (pour nous à Epouville les séances de découvertes sont pleines aussi)
Pour ton arc d'initiation preter par le club pourquoi pas vous les preter. Pendant qu'un tire ces flèches, l'autre attend et vice-versa.
Je pense que Pascal (Daffyd) peux faire appliquer ça !!!!
Quand au fait d'acheter ton "mathos" dèjà je suis completement contre et surtout un compound.
Je te conseillerais d'apprendre tous les fondamentaux du tir à l'arc (au moins 4 à 5 mois pour tout optimiser)
Ensuite tu pourras "voir" pour un arc qui te plait
à bientôt sur ce fofo _________________ Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
silvernec76 niveau 3
|
|
|
salut elan , ce n etait en aucunb cas une critique! je sais que c est un bon club je dit simplement que j ai senti une certaine "fraicheur" quand je suis venu pour m inscrir (alors que 8js plus tot j avais eu un tres bon relationnel telephonique),disons que j ai presque eu l idee que je "derangeais avec mes questions.. mais bon comme je le souligne j ai rencontrer dans ce club un gars bien simpas qui lui s est charger de m expliquer .peut etre aussi que c est dsu au fait des nombreux "enfants" dont ils s occupaient ce jour la??, mais ca ne m empechera pas d elm y inscrir , ainsi que ma fille d ailleur , pour le matos c est ce qui m as ete dit de me former aux bons geste avant d acheter mon propre matos , simplement comme il n y a apparement d arcs dispo je ne voyais pas d autre soluce si je veux tirer!!!d ou ma remarque : bha si moi je paie nos cotisations pour l annee donnez nous les arc de ceux encore indecis ou ne donnant pas suite ou meme un arc pour deux !!!
d ailleur nous n avons meme pas eu l occasion de faire un essai!! pourtant ca aurait ete sympas !! la prochaine fois surement . |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Parfois, lors des premières séances, les initiateurs sont un peu débordés, entre les nouveaux inscrits qui demandent beaucoup d'attention et ceux qui viennent aux renseignements et aimeraient commencer tout de suite, c'est parfois critique de s'occuper de tout le monde en même temps...
Et quelques séances plus tard, tout s'arrange  |
|
|
 |
silvernec76 niveau 3
|
|
|
oui je l ai bien compris je pense que c estait le dawa avec tout les jeunes ^^ mais de toutes façon je m inscrit quand meme j ai trop envie de pratiquer ce sport !!en plus j ai vu un dame tirer dans une cible a 25m environ et mettre dedans alors que moi je voyais meme pas le centre de la cible^^ la petite cible devais fire un carré de 30cm sur 30cm?? j ai halluciner^^
une question quel arc classic je pourais me prendre pour bien debuter avec un rapport qualite prix correcte( dans les 300euros )??.  |
|
|
 |
cdrixx niveau 2Arme(s): Classique
|
|
|
Aucun pour le moment.
Il faut impérativement je pense débuter avec un arc du club. |
|
|
 |
|
|
|
silvernec76 a écrit: | une question quel arc classic je pourais me prendre pour bien debuter avec un rapport qualite prix correcte( dans les 300euros )??.  |
+1 avec cdrixx, n'achète rien pour le moment, et surtout pas sans l'avis de ton formateur. En principe le club te pretera tout le nécessaire pendant la phase d'initiation. Plus tard, quand la musculature spécifique et une bonne technique sera mise en place, tu pourras t'offrir un matériel plus adapté alors que tu regretterais très vite un achat prématuré (profites de ces quelques mois d'initiation pour mettre des sous de coté ) |
|
|
 |
silvernec76 niveau 3
|
|
|
ok mais le souci c est qu au club ils n ons plus d arc dispo  |
|
|
 |
|
|
|
silvernec76 a écrit: | ok mais le souci c est qu au club ils n ons plus d arc dispo  |
Alors prend un arc d'initiation dans une archerie, sachant que c'est de l'argent perdu, pas besoin d'y mettre 300 euros, 150 euros suffiront |
|
|
 |
silvernec76 niveau 3
|
|
|
ok je vais suivre ton conseil et au pire je le refilerai a mon garcon;)
de toute facon je vais faire ce qu il faut car j ai franchement trop envie de bander un arc^^ |
|
|
 |
Dafydd 76 niveau 4Age: 65 Arc club Fécamp Arme(s): arc droit
|
|
|
salut, je rentre d'un congrès d'une semaine, et je découvre ce post. En effet, il n'y a plus d'arcs de dispo au club, il faut que les initiateurs fassent le point sur le matos, et c'est ce qui t'a été dit dimanche dernier, chose que tu n'as peut être pas entendue dans ta grande impatience de commencer le tir (et ça je peux le comprendre). C'est vrai qu'en début de saison, les initiateurs sont débordés, et nous avons comme principe au club, que les premiers arrivés sont les premiers servis, même s'ils ne payent pas cash, mais plus tard, ou jamais. Nous n'avons rien contre les poulies, seulement, nous ne savons pas les régler, et il est important pour toi de connaître ta latéralité, ton allonge et la puissance avant d'envisager un achat. D'autant plus que tu es hésitant dans tes choix, entre poulie et longbow il me semble.
L'accueil t'a semblé peut être frais, mais je peux t'assurer que c'est un bon club, je ne resterai pas longtemps dedans si ce n'était pas le cas. Nous entretenons avec les clubs du coin et même au delà du département de très bonnes relations, pour preuve, on organise notre premier concours dans 15 jours et de nombreux clubs (dont le club d'Elan) ont proposé de nous aider à l'organiser.
Sur ce, peut être à tout à l'heure, car je ne fais pas le nature Roy Guillaume, il pleut, et je serai à l'entrainement à la salle
PS la "dame" ne tirait pas à 25m, mais à 18, car le dimanche matin il y a trop de monde pour que l'on puisse tirer à 25m, et le blason était un 40 |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Dafydd 76 a écrit: | Nous entretenons avec les clubs du coin et même au delà du département de très bonnes relations, pour preuve, on organise notre premier concours dans 15 jours et de nombreux clubs (dont le club d'Elan) ont proposé de nous aider à l'organiser. |
Je confirme, ce qui à été dit plus tôt, le club de Fécamp est une très bon club dans le département. Club avec lequel nous entretenons nous aussi d'excellentes relation. J'en veut pour preuve les quelques parcours que j'ai pu faire avec DaffyDD.
Pour en revenir à l'organisation des débuts de saison, il faut comprendre que tout n'est pas forcément simple, et si le club ne possède pas assez d'arc pour satisfaire toute les demandes, il n'existe pas de solution miracle. Le partage d'arc entre deux archers est tout bonnement inacceptable (sauf en cas de créneaux horaires disjoints) pour des problèmes évidents de pratique et d'organisation. Sans vouloir me mettre personne à dos, il est à mon avis du ressort du club de trouver une solution à ce problème et non du tien. Personne ne peu raisonnablement te demander d'acheter ton propre arc d'initiation, sachant que celui ci vaut tout de même un prix non négligeable, et je ne pense pas que quiconque te l'ai demandé (me trompais-je ?).
Patience est mère de toutes les vertues. _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
|
|
|
Droopy a écrit: | Personne ne peu raisonnablement te demander d'acheter ton propre arc d'initiation, sachant que celui ci vaut tout de même un prix non négligeable, et je ne pense pas que quiconque te l'ai demandé (me trompais-je ?).
Patience est mère de toutes les vertues. |
Merci pour les compliments, bien sûr tu es dans le vrai, le club n'aurait jamais demandé à un débutant d'acheter son arc, dans le club on prête, comme dans la plupart, l'arc pendant 1 an. A bientôt en salle |
|
|
 |
silvernec76 niveau 3
|
|
|
Dafydd 76 a écrit: | salut, je rentre d'un congrès d'une semaine, et je découvre ce post. En effet, il n'y a plus d'arcs de dispo au club, il faut que les initiateurs fassent le point sur le matos, et c'est ce qui t'a été dit dimanche dernier, chose que tu n'as peut être pas entendue dans ta grande impatience de commencer le tir (et ça je peux le comprendre). C'est vrai qu'en début de saison, les initiateurs sont débordés, et nous avons comme principe au club, que les premiers arrivés sont les premiers servis, même s'ils ne payent pas cash, mais plus tard, ou jamais. Nous n'avons rien contre les poulies, seulement, nous ne savons pas les régler, et il est important pour toi de connaître ta latéralité, ton allonge et la puissance avant d'envisager un achat. D'autant plus que tu es hésitant dans tes choix, entre poulie et longbow il me semble.
L'accueil t'a semblé peut être frais, mais je peux t'assurer que c'est un bon club, je ne resterai pas longtemps dedans si ce n'était pas le cas. Nous entretenons avec les clubs du coin et même au delà du département de très bonnes relations, pour preuve, on organise notre premier concours dans 15 jours et de nombreux clubs (dont le club d'Elan) ont proposé de nous aider à l'organiser.
Sur ce, peut être à tout à l'heure, car je ne fais pas le nature Roy Guillaume, il pleut, et je serai à l'entrainement à la salle
PS la "dame" ne tirait pas à 25m, mais à 18, car le dimanche matin il y a trop de monde pour que l'on puisse tirer à 25m, et le blason était un 40 |
salut , bien sur personnes ne m as demander d acheter mon arc mais moi je me suis dit pas d arc je veux tirer alors pas d autres soluce ,^^ sinon pour la dane en question , j ai ete quand meme impresionner par ses tires ^^. pour le choix d arc disons que mi je voulais tirer en poulies mais je n e suis pas non plus refractaire aux classic ( faut bie debuter ); quand au arc longbow je pense qu avant d avoir le niveau necessaire pour faire du "correcte" il doit faloir un bon temps de pratique . c est vrais que j ai trouer l ambiance legerement "fraiche" mais rien de bien "insurmontable " non plus ^^puis c est juste de dire que j arrive tout frais avec mon envie de tirer et je susi peut etre treop impatient mais bon ; je suis ainsi^^ |
|
|
 |
|
|
|
Je peux comprendre ton envie de tirer, il faut trouver ta latéralité pour trouver déjà un arc soit juste un peu patient, ça viendra, le TAA est une école pour ça......à bientôt sur les pas de tir |
|
|
 |
|