Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
 |
Ärcana niveau 2Age: 39 A.B.A. Arme(s): Recurve
|
|
|
@Ghost64: c'était bien l'idée (si tu regardes mes 5 choix :p)
@*peash*: merci des liens, je regardes ca |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
je profite du topic pour poser une petite question concernant cet oeilleton exe, peut-on changer la fibre ?
j'aime bien le concept du tunnel verre pour plus de clarté, mais la fibre rouge je suis pas fan... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
oui en tout cas avec un peut de brico car le corps est en métal et la fibre en plastique donc un petit coup de bec-bunsen et le tour est jouer
Citation: | c'est ce que j'appelle "faire le focus sur la cible"... en gros c'est la cible qui est nette et l'oeilleton qui est flou... j'aimerais le faire mais je vois de fait quasiment plus l’œilleton... du coup impossible de savoir +- ou je serai |
il est juste impossible d'avoir les deux net l’œil humain ne le permet pas. _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
|
|
|
oui, je sais que le focus des 2 en meme temps est impossible sans lentille dans le viseur... chose que je ne peux me permettre au recurve ;-)
ce que j'aimerais c'est, en ayant le focus sur la cible, voir quand meme un poil de mon viseur pour savoir ou je tire (ce que la fibre optique me permet)
d'ou ma question sur le choix d'un viseur avec fibre ;-) |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
la fibre fait en sorte de faire un point bien claire (qui pète) et le mieux et celui que j'ai adopter est le titan (ok le prix est aussi bon) mais il est très claire et tu ne sait pas rater le point de visée et tu ne perd rien de la lumière (un peut ennuyant avec certain angle du soleil).
tu n'est pas mieux de voir ton point bien net et le flou du jaune derrière ? _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
|
|
|
je verrai... mais quoi qu'il arrive le viseur classique ne me convient définitivement pas ;-)
merci de tous vos commentaires en tout cas |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
> Encore un coup de pelle (comprendra qui veut )
Personnellement, quand j'analyse mon tir (hors pas de tir ) Je dirais que j'ai la cible net. Et j’amène mon viseur dans la cible (donc viseur pas tout à fait net) et je démarre mon armement... Sur blason de 40 salle, pas de soucis. Mais sur blason campagne de 40, je ne vois plus l'oeilleton dès que je quitte le jaune (noir sur noir) D'où mon autre coup de pelle : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=460770#460770
Merci à vous  _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
On se prends trop la tête à vouloir avoir du net sur le viseur ... quand on voit la précision de tir que l'on peut avoir en barebow en ne servant que du bout de la flèche ...
Vouloir du net à tous les étages, c'est AMHA apporter trop de "conscience" dans le processus de visée..
Avez-vous remarqué sur les "bonnes" flèches (celles où l'on sent dès le début que ça va faire un 10+ ) comme tout semble allez de soit, et que l'on a pas besoin de se focaliser sur la visée ??
la visée correspond à une aptitude quasi naturelle d'alignement, il ne faut pas sauf dans des cas de luminosité exceptionnelle chercher à avoir une maîtrise consciente de tous ses paramètres... |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Nous sommes bien d'accord. On ne peut pas avoir tout net. Il faut faire un choix. J'ai la chance d'avoir encore 12/14eme... Alors je peux me payer le luxe de faire le point sur la cible et du coup, j'ai juste besoin de "voir" mon œilleton. Mais le truc carré et noir, sur du noir, si je ne mets pas de fibre, je ne le vois plus J'en ai donc déduis que les titans et autres servaient à ça.  _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
birdy71 niveau 2Age: 55 chalon Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour
Tu peux peindre la face de l'oeilleton en blanc pour avoir plus de contraste sur une cible noir.
aussi utiliser un tunnel Beiter de couleur. |
|
|
 |
Franz niveau 4Age: 48 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Salut,
Un archer de mon club obtient des résultats très honorables avec son oeilleton EXE et n'a connu aucun problème de casse. Avec 26# tu devrais être tranquille...
--
Franz |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
perso je suis passé sur un titan version micro, avec un amortisseur de l'autre côté de la tige fileté, c'est un régal...
j'ai eu beaucoup de mal au début, j'ai hésité plusieurs fois à repasser sur la fibre longue, puis je m'y suis fait, et au final c'est beaucoup plus reposant, et aux longues distances rien ne nous cache la moitié de la cible, c'est agréable de voir ce qu'on vise  _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|