Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
La question etait pour ceryon , mais merci de l'info ;) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
totem13310 a écrit: | Etonnant d'ailleurs que le concept n'ait plus été repris depuis. Trop coûteux à fabriquer ? |
Fabriquer et vendre un produit qui ne s'use pas... ça n'existe plus dans notre société de consommation  |
|
|
 |
Ceryon niveau 4Age: 46 ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr Arme(s): Recurve
|
|
|
vbjolebab a écrit: | Comment fait tu pour régler la puissance de ton arc? |
Ben j'utilise des clés allen pour resserrer les vis tiller. Je sais pas si je m'exprime bien m'enfin voilà. Et je fais çà après avoir ôté les branches de la poignée. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
totem13310 a écrit: |
Sur la poignée CLASSIC, les branches sont solidement maintenues dans les sabots chromés ( d'ailleurs doublés intérieurement d'une feuille de caoutchouc ) et ce sont les sabots eux-mêmes qui pivotent et s'inclinent pour régler puissance et tiller, comme sur les compounds. Et avec 2 vis de blocage latérales + une vis de butée micrométrique à l'arrière, les réglages étaient à la fois ultra précis et ne bougeaient plus. Seul inconvénient : pas de réglage en latéral des branches, mais à l'époque, aucune poignée n'en avait... et tout le monde faisait avec ! |
Le tireur classique est souvent moins bricoleur que le compound ! Mais quand j'ai vu pour la première fois cette poignée mon inquiétude était pour le nombre de vis et la tenue aux vibrations...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | totem13310 a écrit: |
Sur la poignée CLASSIC, les branches sont solidement maintenues dans les sabots chromés ( d'ailleurs doublés intérieurement d'une feuille de caoutchouc ) et ce sont les sabots eux-mêmes qui pivotent et s'inclinent pour régler puissance et tiller, comme sur les compounds. Et avec 2 vis de blocage latérales + une vis de butée micrométrique à l'arrière, les réglages étaient à la fois ultra précis et ne bougeaient plus. Seul inconvénient : pas de réglage en latéral des branches, mais à l'époque, aucune poignée n'en avait... et tout le monde faisait avec ! |
Le tireur classique est souvent moins bricoleur que le compound ! Mais quand j'ai vu pour la première fois cette poignée mon inquiétude était pour le nombre de vis et la tenue aux vibrations...  |
Si ce type de système résiste aux vibrations sur un compound, pas trop d'inquiétude pour un classique... Beaucoup de poignées CLASSIC sont encore en service pour le grand plaisir de leurs utilisateurs, et vu leur relative rareté, je connais même des archers qui donneraient leur chemise pour en trouver une d'occasion... Les poignées MERLIN suivantes étaient excellentes mais beaucoup plus classiques, pour ne pas dire banales ( vendues également sous la marque BORDER )... jusqu'à ce que MERLIN abandonne l'arc classique pour ne plus se consacrer qu'au compound.
Et pour revenir au sujet, d'accord avec E=cap, le systéme de règlage puissance/tiller des poignées actuelles est plus que simpliste, avec des vis qui n'appuient pas de façon uniforme sur la surface des branches, avec des conséquences évidentes.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|