Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 Faire une dragone
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoineHors ligne

MessageMar 16-03-2004, 19:05
Répondre en citant

CédricG a écrit:
xerix a écrit:
LAZOUILLE a écrit:
pour expliquer sans monter si quelqu'un y arrive chapeau..................

Je fait mieux... je montre !!!

Chapeau, sympa la video =D> =D> =D>

C'est vrai chapeau Xerix =D> =D> =D>
Merci Wink

antoineHors ligne

MessageMar 16-03-2004, 19:06
Répondre en citant

He y marche pas les smiley :!: Crying or Very sad Crying or Very sad
peterHors ligneniveau 4

MessageJeu 16-10-2008, 12:29
Répondre en citant

Que votre dragonne soit de poignet ou pouce-index ou autre,quelle marge gardez vous avec la poignée d'arc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jeffouilleHors ligneniveau 4
gennevilliers
Arme(s): bb et cl

MessageJeu 16-10-2008, 13:18
Répondre en citant

antoine a écrit:
Je voudrais faire une dragone avec un lacet mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer Question Question

sa s appel noeud de plein poing http://www.lesnoeuds.com/telechargement_video.html en video en plus (tu tire du coté pour le serré et l inverse )
GrincheuxHors ligneniveau 3
La Flèche Pictave
Arme(s): Classique

MessageVen 17-10-2008, 9:37
Répondre en citant

peter a écrit:
Que votre dragonne soit de poignet ou pouce-index ou autre,quelle marge gardez vous avec la poignée d'arc ?

Ca se fait au pif.
Ni trop serré pour pas perturber l'arc, ni trop lache pour pas que ca glisse et que l'arc "s'échape" de trop.
Y'a ptetre un écart d'un ou deux doigts ( faut que tu puisses passer entre un et deux doigts entre la poignée et la corde).
C'est du pifometre royal.

Methode perso pour monter une dragonne (ca vaut ce que ca vaut):
-prendre une ficelle toute conne (lacet ou n'importe, tant que c'est pas trop fin, sinon ca fait mal et ca casse);

-lier les deux extrémités entre elles: ca donne un cercle
-prendre un bout du cercle et le faire passer sous le bout opposé (donc replier un bout du cercle au mileu de ce cercle): ca donne l'équivalent d'un noeud coulant, sauf que c'est pas fixé
-on met sa main dans la partie qui se ressere, et on accroche un genre de crochet (a rideau, en ferraille ou n'importe quoi) au bout opposé, et ca donne une dragonne faite en 5 secondes et demi.
Qui dure jusqu'a ce que la ficelle soit usée. Y'a le temps.
Je dois en user une tous les 3 ou 4 ans (et encore).
Leito
Rédacteur

MessageVen 17-10-2008, 10:09
Répondre en citant

Grincheux a écrit:
Ni trop serré pour pas perturber l'arc, ni trop lache pour pas que ca glisse et que l'arc "s'échappe" de trop.

Si une dragonne "serrée" perturbe ton arc, alors il faut revoir le placement de ta main d'arc et son relâchement.

La dragonne, c'est très perso. Dans les archers inter, certains ont un arc qui n'avance pas des masse à la décoche (dragonne très courte), d'autres où il part "loin" et d'autres où c'est entre les deux ... Ca dépend de toi, des sensations que tu recherche. Faut essayer jusqu'à ce que tu trouve ce qu te va tout en gardant à l'esprit que l'important, c'est une main d'arc décontracté et un arc qui part sans tourner sur son axe vertical, le reste ...

jeffouilleHors ligneniveau 4
gennevilliers
Arme(s): bb et cl

MessageVen 17-10-2008, 12:58
Répondre en citant

touve un joli lacé garde le avec toi et la prochaine foi que l on se voie je te montre (j ai toujours la meme mariniere ) et je suis jeff de gennevilliers (PSE rouge,surlock,stab x10,et entre 570 et 580 cette année je l espere) en tout qua sa marche a l entrainnement Laughing Laughing
robindeshangarsHors ligneniveau 2
archers de l'odet
Arme(s): classique

MessageVen 17-10-2008, 16:02
Répondre en citant

salut a tous.
d'accord avec les precedentes reponses, dragonne de doigt ou de poignet peu importe tant qu'on est a l'aise.
pour moi c'est plutot doigt et dernierement je l'ai rallonge pas mal cela me permet de savoir si reellement ma main d'arc etait bien decontractee.
dans ce cas je ne peux "rattraper" ma poignee(apres le tir bien sur) qu'avec le bout de mes doigts, la poignee ayant quitte franchement le creux de ma main.
je ne sais pas si j'ai raison de faire ca mais en cible c'est plutot pas mal et j'ai la sensation que mon arc vie sa vie.
cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: