Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 samic progress 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silvernec76Hors ligneniveau 3

MessageSam 15-12-2012, 13:36
Répondre en citant

salut j ai finalement pris ce fameux arc d occas et je l ai tester ce matin en club!! apres quelques reglages ,

il m as couter 50 euro tout complet poids, fleches carbon berger, carquois valise ext ext ext ;pas de branche voilee et une puissance effective de 34!!!!,un bon viseur sebastien flute tout neuf!! et le cliker;

j etais sur la reserve vu que ca date unpeut quand meme comme matos mais ca tourne tres bien!!

bien sur au debut quand j ai debarquer avec mon arc au vu de sa "puissance" mon instructeur s est demander su ca allait le faire pour moi , mais quand il a vu que ca peut encore tirer sans trop de problemes(j ai une stature tres "gauloise" dos large et bras en consequence^^) (et en amont je travail une musculation specifique pour l arc). ca la rassurer.
du coups ma positions deviens bien meillleur et ma decoche aussi

im very happy

[/img][url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
ElanHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageSam 15-12-2012, 14:12
Répondre en citant

Les branches sont à l'envers sur la photo Laughing
seb42Hors ligneniveau 6

MessageSam 15-12-2012, 15:08
Répondre en citant

Tu as fait une bonne affaire à ce prix là.
La photo peut être trompeuse mais le band est peut-être un peu faible, à vérifier.

MessageSam 15-12-2012, 15:27
Répondre en citant

Elan a écrit:
Les branches sont à l'envers sur la photo Laughing

oui effectivement mais c est la premiere fois que j e l ai monter apres je l ai remonter a l endroit^^

pour le "band" et le reste mon instructeur a repris tout de a a z tout est regler et opérationnel maintenant

pour le prix effectivement c est une bonne affaire le gars a ete super sympas c est un archer pasionner et super attachant le gars ne tire plus car avec l age il fait de lhartrose cervicale
en plus in m as filer pas mal de fleches

faut juste que je change de corde mon instructeur m en as monter une neuve Wink
l arc a eu droit a la verif des branches du band changement du berger (user) relage du bande et des billes de corde(je ne sais plus comment ca s appel lol) au debut je tirais trop a gauche et meme en regland le viseur ca allait tjs a gauche donc il a fait ce qu il faut avec de droles de truc de reglage puis comme par magie paf toutes les fleches centrees^^.meme mes fleches ont eu droit aux verif d usage , lui aussi m a dit que cetait une bonne affaire car souvent en occas ca craint^^ comme quoi d aller en club ca a du bon

MessageSam 15-12-2012, 15:33
Répondre en citant

puis comme je ne voulais pas investir trop cher pour debuter j ai sauter sur l occas , je me reserve pour l achat d un poulies
Jacques RogerHors ligneniveau 4

MessageSam 15-12-2012, 19:01
Répondre en citant

C'est certainement un bon point de départ.
J'ai noté que l'entraineur a changé la corde.
Il faut vérifier que c'est bien une corde en Dacron car les Samick ne supportent pas les cordes modernes en fast flight.
J'ai pensé utile de le mentionner, ce matériau est maintenant moins répandu et il arrive de faire l'erreur sur les arcs Samick.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 15-12-2012, 19:55
Répondre en citant

silvernec76 a écrit:
puis comme je ne voulais pas investir trop cher pour debuter j ai sauter sur l occas , je me reserve pour l achat d un poulies

nikel nikel nikel nikel

Jacques Roger a écrit:
J'ai noté que l'entraineur a changé la corde.
Il faut vérifier que c'est bien une corde en Dacron car les Samick ne supportent pas les cordes modernes en fast flight.
J'ai pensé utile de le mentionner, ce matériau est maintenant moins répandu et il arrive de faire l'erreur sur les arcs Samick.

A vérifier oui ! Sinon tu vas bientôt avoir du petit bois pour allumer la cheminée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageSam 15-12-2012, 20:34
Répondre en citant

lol oui c est une dacron je lui est specifier que je preferais cette matiere de corde , sans savoir que "papy" ne supportait pas les autre^^ j avais lu quelque part ici que les dacron etaitent des cordes tres bien^^

au debut j ai cru qu ons allais se fouttre de ma gueule vu que le samic est quand meme assez ancien , mais pas du tout en plus "papy"(oui je lui est donner un ptit nom "papy" donc^^), n est pas a la ramasse par rapport au matos bien plus pechu il reste vigoureux et valeureux ,tout en me pardonnant toutes mes maladresses lol .a mon avis si le dieu des arc le veux bien papy et moi allons bien nous eslater en bagbaude dans les bois cet hiver et cet ete!!je songe meme a le decorer en le faisant repeindre histoire de lui faire un ptit lifting;) Laughing
Jacques RogerHors ligneniveau 4

MessageSam 15-12-2012, 22:47
Répondre en citant

Vive les Papys.
Les archers savent tous ce qu'est un arc. Il n'y a aucune raison de se moquer de tel ou tel matériel. On voit régulièrement des matériels un peu anciens sur les pas de tirs, loin de la moquerie, c'est un sujet de discussion qui permet de faire connaissance. On peut rester attaché à son arc pour plein de raisons et on a des tas d'expériences à raconter. Un manque momentané de matériel permet de ressortir un ancien arc chargé de souvenirs, et se rendre compte que finalement il y a de quoi faire. Et puis un matériel éprouvé permet de bons débuts et permet par la suite de goûter aux joies de choix raisonné de matériels un peu plus performants.
Et si en plus cela sert de support en provenance d'un archer passionné, cela fais déjà une anecdote de plus dans la besace lorsque ce matériel sera transmis pour faire la joie d'un autre archer.

Bon tir.

MessageSam 15-12-2012, 23:43
Répondre en citant

Jacques Roger a écrit:
Vive les Papys.
Les archers savent tous ce qu'est un arc. Il n'y a aucune raison de se moquer de tel ou tel matériel. On voit régulièrement des matériels un peu anciens sur les pas de tirs, loin de la moquerie, c'est un sujet de discussion qui permet de faire connaissance. On peut rester attaché à son arc pour plein de raisons et on a des tas d'expériences à raconter. Un manque momentané de matériel permet de ressortir un ancien arc chargé de souvenirs, et se rendre compte que finalement il y a de quoi faire. Et puis un matériel éprouvé permet de bons débuts et permet par la suite de goûter aux joies de choix raisonné de matériels un peu plus performants.
Et si en plus cela sert de support en provenance d'un archer passionné, cela fais déjà une anecdote de plus dans la besace lorsque ce matériel sera transmis pour faire la joie d'un autre archer.

Bon tir.

tu as tout a fait raison jacques et merci pour mon bon vieux "papy" .bon tire a toi egalement Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: