Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 GRIP UUKHA
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BREIZH94Hors ligne

MessageVen 28-12-2012, 14:47
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il pourquoi UUKHA a changé le grip équipant la poignée UPROLITE ?
J'avais acheté cette poignée quand elle est sortie et une paire de branches UX100, mais au bout de quelques séances d'entraînement j'ai vu apparaître une douleur à l'épaule d'arc qui a persisté au point que j'ai dû arrêter le tir au printemps dernier et que j'ai fait une croix sur ma saison d'extérieur. Je me suis toujours senti inconfortable avec ce grip en bois très dur et asymétrique. Je viens de reprendre avec un autre matériel et les douleurs n'ont pas réapparu.
J'ai essayé de revendre la poignée à un ami, mais il y a renoncé, constatant un début de tennis elbow après 2 semaines d'essai.
Je me dis que si ce grip d'origine n'est plus disponible, c'est parce qu'il doit y avoir une raison...
Je me réjouissais de la naissance d'un arc français, mais j'ai été bien déçu et j'ai tout revendu finalement. C'est la première fois que j'avais un problème avec un équipement (et pourtant j'en ai essayé pas mal).

Avez-vous d'autre retours de ce type d'expérience ?
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 28-12-2012, 15:27
Répondre en citant

J’ai chopé l’année dernière un tennis elbow avec ma poignée Hoyt Helix, et j’avais accentué un peu trop l’angle de mon grip sur mesure, que tu décris comme asymétrique, et je pense que c’est en partie la raison de cet ennui qui m’a gâché 2012. J’ai donc repris un arc plus léger, l’UProLite et j’ai baissé la pente de mon grip (gauche/droite).
Le grip en bois que je n’utilise pas, a disparu de la gamme Uukha 2013 à cause d’un manque de rigueur de fabrication et a été remplacé par un grip en ABS identique dans sa forme au grip bois, mais créé à partir d’une imprimante 3D.
Je garde quand même une pente, car c’est la garantie d’avoir un placement de la main identique, flèche après flèche, mais point trop n’en faut. Il y a parfois des essais que l’on paye cash !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 28-12-2012, 18:08
Répondre en citant

Ne pas confondre grip et arc... C'est comme revendre sa voiture quand les pneus ne conviennent pas ! d'oh!

Mais il n'y a pas vraiment de standard de montage aujourd'hui, et c'est bien dommage... D'où l'interêt de rester sur des marques distribuées internationalement, ca laisse le choix !
UUKHA va faire son trou, c'est juste une affaire de temps...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ray33Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 75

MessageMer 02-01-2013, 15:39
Répondre en citant

Salut a tous
J'ai contacté Uukha pour achat du nouveau grip , mais il ne sera pas disponible à la vente immédiatement car les pièces dont ils disposent sont réservés à équiper la production.
Donc les contacter plus tard . triste triste triste


bonnes fêtes et bonne année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 02-01-2013, 18:25
Répondre en citant

Peut-être t'en faire prêter un et faire un moulage en utilisant un acnien comme base ? Solution en attendant...
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 02-01-2013, 20:57
Répondre en citant

Une imprimante 3D est certainement plus précise mais peut être finalement assez lente pour produire en masse des grips ? Et même si l'imprimante fonctionne toute seule, il faut quand même un humain pour ôter le grip terminé et re-préparer la machine pour le suivant, et c'est peut-être pas un poste de production à plein temps pour l'instant chez Uukha ? Une fois la folie des commandes de fin d'année amortie, ils pourront peut-être passer du temps pour faire du stock...
C'est tout le problème de la taille critique pour ce genre d'entreprise ! Un employé de plus et le bilan est plombé, alors il faut gérer les priorités au détriment des bricoles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 02-01-2013, 23:28
Répondre en citant

E=cap a écrit:
...il faut gérer les priorités au détriment des bricoles...

Oui et en plus imagine le cauchemar de l' "homo-marketingus": l'archer a un choix de grips haut, bas etc et trouve l'accord parfait, pulvérise ses scores pour 20-50€ en gardant sa poignée existante... Du coup il en parle aux copains - c'est pas la poignée qui fait les points mais la forme de son grip ! Shocked
Un coup à vous planter le bilan des prochaines années, malheureux ! Laughing Rolling Eyes
Allez vite, on sort une poignée avec un montage incompatible avec la génération d'avant ! Cool

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageJeu 03-01-2013, 7:19
Répondre en citant

Citation:
Oui et en plus imagine le cauchemar de l' "homo-marketingus": l'archer a un choix de grips haut, bas etc et trouve l'accord parfait, pulvérise ses scores pour 20-50€ en gardant sa poignée existante... Du coup il en parle aux copains - c'est pas la poignée qui fait les points mais la forme de son grip !
Un coup à vous planter le bilan des prochaines années, malheureux !
Allez vite, on sort une poignée avec un montage incompatible avec la génération d'avant !
_________________


Applause
il y a surement beaucoup de vérité dans ce message Wink

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-01-2013, 7:34
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Allez vite, on sort une poignée avec un montage incompatible avec la génération d'avant !

Comme chez Hoyt entre la gamme AeroTech/Matrix et la gamme Helix/Nexus !
J'ai du faire quelques poignées en polyuréthane avec la forme de l'ancien grip, adaptable sur le nouveau modèle et heureusement, la gamme GMX/Formula a conservé l'empreinte de la gamme précédente, avec une calle en plus et des ajustements au dixième près entre les modèles anodisés et ceux peints.
Un vrai casse tête ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
didier13Hors ligneniveau 2
Age: 46
Istres
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-01-2013, 22:43
Répondre en citant

des news sur les grips uukha
ce weekend j’étais à nîmes pour la 2eme manche des championnats du monde.
y avait plein de stand dont uukha.
j ai eu la chance de discuter avec le gérant et il m'a montré au mir un plexi sur lequel etait accroché plusieur grip.
leur idee recopier les grips des grandes marques pour qu on puisse installer notre préférence ou habitude sur notre poignée.

un mot


GENIAL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 24-01-2013, 23:08
Répondre en citant

didier13 a écrit:
des news sur les grips uukha
ce weekend j’étais à nîmes pour la 2eme manche des championnats du monde.
y avait plein de stand dont uukha.
j ai eu la chance de discuter avec le gérant et il m'a montré au mir un plexi sur lequel etait accroché plusieur grip.
leur idee recopier les grips des grandes marques pour qu on puisse installer notre préférence ou habitude sur notre poignée.

un mot


GENIAL.

et après, on aura les chinois qui vont copier les français qui copient les coréens qui copient les américains ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
didier13Hors ligneniveau 2
Age: 46
Istres
Arme(s): Classique

MessageVen 25-01-2013, 7:34
Répondre en citant

c est la world news compagny...

blague a part , il m'a expliqué que des personnes n'acheté pas sa poignée car ils n'aimaient pas son grip (ils etaient habitué au leur), donc la plus de prb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
raysarHors ligneniveau 4
Age: 36
Arme(s): classique

MessageVen 01-02-2013, 3:51
Répondre en citant

C'est pas le grip qui vous blesse, c'est que certaines formes vous font peut être faire un mauvais mouvement. Après on peu supposer que cette forme ne doit pas être bien.

Comme il est dit, ils vont proposer des grip divers et variés reproduisant les grips classique de la concurrence.
Ils font exactement le contraire des autres fabricants qui changent la forme du grip pour "attraper" ceux qui le trouve bien et leur donner une raison d'acheter la poignée ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageLun 02-03-2015, 16:59
Répondre en citant

Bonjour, je souhaitais savoir si quelqu'un sait si le grip de la nouvelle poignée "2015" Uprolite est compatible avec la plupart des standards du marché, ou avec lequel précisément, j'aimerai revenir à un grip bois plus solide, je viens de fendre le mien juste en donnant quelques tours de clé allen de trop visiblement, pourtant sans forcer comme un âne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageLun 02-03-2015, 18:48
Répondre en citant

Bonjour, j'ai une des premières Uprolite, et j'ai remplacé mon grip d'origine par un modèle en ABS de leur gamme. Comme la forme au niveau du grip n'a pas changé, seul un grip Uukha ou du fait maison peut convenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com