Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tontondesof a écrit: | Si tu n'es pas bien dans un club et que tu n'es pas prêt à en reprendre le contrôle pour que ça change, barre toi... |
Oui c'est un petit peu ce que je voulais dire... Les Quebecquois disent un truc comme "Tu veux un coup de main ? Regarde ce que tu as au bout des bras !".
Once upon a time, un autre magnifique club d'IDF a dérivé vers le statut de résidence secondaire pour une poignée de couples... Les nouveaux arrivants étaient accueillis à coup d'un magnifique "tu veux faire de la compétition ? Va voir ailleurs !". Avec quelques joyeux membres on s'est sacrifié pour prendre la tête remettre doucement un équilibre... Quelques années plus tard ce club accédait à la D1, mais c'est une autre histoire !
On a pris l'habitude de zapper la TV, de surfer sur le web, de jeter les objets, on jette même les vieille dames maintenant ai-je entendu dernièrement !
On est pas plus fort de caractère que la moyenne, nous, les archers ? Un entraineur ca ne se recrute/forme pas ? Ce ne sont plus les citoyens qui gèrent les ASSO 1901 pour leur plaisir ET LA FIERETE DE LEUR COMMUNE ?
Tes choix seront respectables puisque réfléchis...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Tontondesof a écrit: | Si tu n'es pas bien dans un club et que tu n'es pas prêt à en reprendre le contrôle pour que ça change, barre toi.
Un club est une famille certes, mais tu pratiques un loisir pour ton bien, pas pour te prendre le choux avec des gens qui ont oublié ce qu'est une association.
Si tu as fait ce qu'il te semblait bon pour le club et que le retour n'est pas à la hauteur, change. Il y a plein d'endroit où les gens sont accueillants et "normaux". |
J'approuve entièrement ! J'ai changé de club il y a 3 ans pour des raisons plus ou moins identiques à celles d'erzebeth et je n'ai aucun regret, même si la décision a été douloureuse à prendre après 29 ans de présence et d'investissement personnel... Mais c'était le prix à payer ( même au sens propre du terme puisque je dois faire 35 km au lieu de 2 km pour aller m'entraîner chaque semaine ) pour retrouver la joie et l'envie de pratiquer le tir à l'arc dans une ambiance saine et chaleureuse.
Depuis, les choses ont évolué favorablement dans mon ancien club avec lequel j'ai toujours gardé des liens amicaux, et j' y retournerai peut-être un jour... ou pas ! _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Beri niveau 2Age: 72 Le meilleur dans le Tarn ! Arme(s): Classique
|
|
|
Tontondesof a écrit: | Si tu n'es pas bien dans un club et que tu n'es pas prêt à en reprendre le contrôle pour que ça change, barre toi |
+million
J'ai vu ça à mon club de pétanque, c'est vrai qu'il me semble que si l'on a rien à apporter et si on veut pas s'y investir,
il vaut mieux quitter son club, sinon peuchère accepter les décisions prises.
Par contre, il faut aussi faire attention que cette ambiance que l'on dit mauvaise ne soit pas celle que l'on a créé soi-même avec son
propre mécontentement.
C'est humain de critiquer, mais si l'on est pas capable de voir au delà de ses propres intérêts et si l'on se comporte en roquet hargneux qui ne fait
qu'envenimer les choses, il est vital pour le club que vous partiez TRES loin !
A priori, qu'elle que soit l'association ou le club, c'est toujours les gens qui se cassent le c.l le plus qui récoltent toutes les critiques,
et les autres qui ont les mains dans les poches qui montent le bourrichon à d'autres et qui plombent les ambiances !
Si c'est comme ça aussi dans les clubs de tir à l'arc, ou l'on est censé y trouver des gens plutôt zen, eh bien ça me refroidi un peu... |
|
|
 |
|
|
|
Beri a écrit: | ...Si c'est comme ça aussi dans les clubs de tir à l'arc, ou l'on est censé y trouver des gens plutôt zen, eh bien ça me refroidi un peu... |
En TAA on a 36 occasions de se monterles uns contre les autres... Différences de niveau, type de pratique en compétition ou autres, ciblerie adaptée aux compounds, pratique des traditions, participation variable aux travaux d'entretetien de clubs qui nécessitent de la surface et de la ciblerie, pour une action sportive (tirer une flèche et la retirer de la cible) qui représente moins de 10% du temps de présence...
Ce qui sauve les clubs à mon avis c'est que comme c'est un sport qui est à 99% individuel, c'est quand les gens peuvent venir quand ca leur chante, en fonction des compatibilités d'humeur. Les créneaux salle sont de ce point de vue là une période critique... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
33 ans dans le tir à l'arc et j'ai trouvé au travers de mes mutations professionnelles partout en France de vraies familles au sein des clubs (ou cies) de tir à l'arc et que du bonheur à condition de faire le bon choix en fonction de ses aspirations surtout!
Je dirai aussi que la culture multi-sports qui est mienne en sports co foot, volley, rugby, en plus d'autres sports indivs, tennis, tennis de table, ball trap, pétanque m'a permis aussi de développer une culture d'équipes et de vie de club...  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Bientôt 34 ans de tir à l'arc et avec également quelques clubs fréquentés, et malgré ma culture du système associatif et la mentalité des sports collectifs, exacerbée depuis la création du tir par équipes de club, je dirai qu'il est pratiquement impossible malgré tout d'avoir des affinités avec tous au sein d'un club, mais comme le dit coachbear très justement, le taa reste un sport individuel et il y a toujours moyen de trouver son bonheur au sein d'un club, il suffit de s'organiser pour cela et de le vouloir  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Tiens tiens on a commencé à peu près ensemble...mon vieux moulefrite  |
|
|
 |
|
|
|
Ah les dinosaures des années 70, moi j'ai commençé y a que 32 ans !
Remarque Moulefrite, à l'âge ou tu as commençé, tu ne devais pas la ramener comme sur le forum !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
silvernec76 niveau 3
|
|
|
si tu ne te plait plus dans ton club bha change en!! fait ton transfere de licence et basta !!qu est ce que ton ancien club peut te dire ?? rien si tu ne t y plait pas n hesite pas , apres tout c est ton aboutissement personnel qui compte!!tu n a aucuns compte a leur rendre change et ne te pose pas de questions(j ai moi meme changer de club pour d autres raisons notament le fait d avoir ouvert mon bec ici et ca n as pas trop bien passer au sein du club^^ mais moi n ayant pas encore pris de license chez eux j ai pi changer sans soucis.)chacun entre dans un club pour des raisons divers , pas forcement pour apporter un truc magique au club.bon courage et amuse toi bien dans ton nouveau club  |
|
|
 |
|