Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nainnul Age: 39 Arme(s): CL
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | ou tout simplement en regardant voler ses tubes !  |
Le réglage de la ligne n'est jamais trop loin.
Mais tout à fais d'accord, avec un œil expert derrière (ce n’est pas facile sinon).
Avez-vous remarqué la même chose?
Pour les grosses puissances >45 le ressort le plus raide est plus adapté même si on arrive à régler avec les autres. Sinon grosse bafff au démarrage. |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
B Bé Bèeeeee ou est le berger.
Il en ressort qu' il ne faut pas se mettre la pression.
Les vôtres n' ont encore que des boutons , moi je suis déjà dans les pâquerettes.
Troquer le BB pour un arc droit.
APPUYEZ sur le bouton rouge. _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Et BB devient russe.  _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
j'utilise la méthode B mais si je n'obtiens pas les flèches en ligne ( 1 2 ou 3 ) je vérifie si la flèche sort correctement de la fenêtre ( ne touche pas )
Par contre, quand j'ai fait mon stage d'archer, ça n'existe peut être plus, moi c'était au temps de jules césar. on m'a appris une autre méthode et je vois que personne en parle.
on commence par mettre dans le BB une allumette pour le bloquer.
Malheureusement après je ne sais plus très bien car je ne l'ai jamais utilisée.
Je crois que l'on tire une flèche non enpennée que l'on laisse en cible .
Ensuite on retire l'allumette du BB que l'on durcit plus ou moins pour arriver à grouper les flèches enpennées près de la non.
je suis sûre qu'un archer va bien nous rappeler cette méthode.  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
PBO72 a écrit: | j'utilise la méthode B mais si je n'obtiens pas les flèches en ligne ( 1 2 ou 3 ) je vérifie si la flèche sort correctement de la fenêtre ( ne touche pas )
Par contre, quand j'ai fait mon stage d'archer, ça n'existe peut être plus, moi c'était au temps de jules césar. on m'a appris une autre méthode et je vois que personne en parle.
Ensuite on retire l'allumette du BB que l'on durcit plus ou moins pour arriver à grouper les flèches enpennées près de la non.
je suis sûre qu'un archer va bien nous rappeler cette méthode.  |
ça ne serait pas :
Tu alignes tout à zéro, corde bien centrée et viseur dans l'alignement de la corde
Tu bloques le berger en le serrant à toc.
puis tu commence tes essais de tir en dévissant petit à petit la dureté du BB jusqu'à ce que ta flèche arrives où tu vises ??
c'est à dire la méthode évoquée par Germain F. |
|
|
 |
granvilliers niveau 2Age: 55 Orvault Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
ça ne serait pas :
Tu alignes tout à zéro, corde bien centrée et viseur dans l'alignement de la corde
Tu bloques le berger en le serrant à toc.
puis tu commence tes essais de tir en dévissant petit à petit la dureté du BB jusqu'à ce que ta flèche arrives où tu vises ??
c'est à dire la méthode évoquée par Germain F.[/quote]
c'est tout à fait possible je vais essayer dés que j'ai une minute ( ou 2 )  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
|
|
|
tout à fait Granvillier
j'ai de la lecture pour l'hiver  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
Napapijri niveau 4Age: 47 1ere Cie de Montreuil Arme(s): Classique
|
|
|
PBO72 a écrit: |
|
Moi aussi on m'a enseigné la "méthode" où on bloque le BB avec une allumette. Mais ce n'est pas pour régler le BB !
C'est le test pour vérifier si les tubes sont adaptés. Du moins c'est ce que l'on m'a appris.
On se met à 15m, on bloque le BB, on tire les empennées et les non empennées. Si l'écart entre les empennées et les non empennées est trop important c'est que les tubes ne sont pas adaptés.
Et donc il ne sert à rien de passer au réglage du BB. Même en essayant de le régler au mieux, le tube restera pas adapté et le réglage sera limité.
Ensuite comme méthode de réglage, pour moi elle se fait en deux étapes :
1 : Mettre les empennées et les non empennées ensemble. Réglage grossier
2 : Utiliser la méthode de la bande verticale en reculant à diverses distances. Réglage plus fin.
Le réglage du BB est dépendant du niveau de l'archer. Chercher à avoir une ligne droite parfaite quand on est débutant et qu'on a du mal à mettre deux flèches au même endroit est stupide. Ce n'est que mon avis :-) |
|
|
 |
Thanis42 niveau 4Age: 58 Archers des remparts Arme(s): Barebow, longbow
|
|
|
j'essai en ce moment de regler mon bb , assez important pour moi car je tire barebow donc impossible de jouer sur le viseur
j'aimerai me dire que seul l'archer est en cause mais savoir mon materiel correctement reglé m'aiderai
comment faire en salle avec un recul de 25 m max pour faire la difference entre les deux schemas 3 et 4 sachant que sur les premiers impacts c'est pareil
a partir de combien de grammes peut-on dire que le ressort est dur/moyen/souple
en fait je n'arrive plus a savoir si :
mon ressort est deja trop souple et il faut sortir le bb
ou
j'ai encore de la marge sur la souplesse et je ne touche pas a la sortie/rentrée du bb et j'assouplie encore
poids mesuré au debut de l'enfoncement du bb 160 grammes |
|
|
 |
|