Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mervyn niveau 1Age: 67 Cie des Archers de St Quay Portrieux Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonjour à tous,
Je pratique la discipline (arc classique) depuis septembre. Je me suis équipé d'une poignée SF forged plus et de branches SF Elite carbon high foam. Mais... que de choses à enregistrer, tant au niveau du matériel, des termes que de la technique. Je pense qu'à l'avenir, j'aurai certainement des questions à vous poser.... bien qu'à la Compagnie des Archers de St Quay Portrieux, où je tire, les responsables ne sont pas avares de conseils ! Par contre, j'ai constaté que le tir à l'arc a beaucoup de similitudes avec le tir aux armes de poing que j'ai pratiqué durant de nombreuses années et plusieurs championnats de France à mon actif. Si l'un ou l'une d'entre vous a un retour d'expérience identique, j'aimerai partager ses impressions. A bientot. |
|
|
 |
Roukmout niveau 3Age: 53 Les Archers du Château (95) Arme(s): Classique/Longbow/Poulies
|
|
|
Pour les conseils ou renseignements, tu en trouveras plein ici Bon tir à toi |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bienvenue au tir à l'arc et sur IS
Les archers de St Quay sont sympa en effet! J'ai un appart à Etables...
Le tir à l'arc est une discipline de précision comme le tir à l'arme de poing, on y retrouve des points communs évidents sur la maîtrise et l'engagement mental mais le tir à l'arc a en plus une technicité alliée au physique indispensable.
Le tir à l'arc serait pour moi, plus proche d'un sport comme le golf plutôt!  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum Mervyn !  |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
 |
hérythier niveau 3Age: 65 Archers de Sévigné Arme(s): Classique
|
|
|
Degemer mat Mervyn !
A plus sur les pas de tir! moi,sur les Cotes d'Armor ! ou toi sur les notres !
un vétéran !
Kenavo ar wech all ! |
|
|
 |
Mervyn niveau 1Age: 67 Cie des Archers de St Quay Portrieux Arme(s): Arc Classique
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Bienvenue au tir à l'arc et sur IS
Les archers de St Quay sont sympa en effet! J'ai un appart à Etables...
Le tir à l'arc est une discipline de précision comme le tir à l'arme de poing, on y retrouve des points communs évidents sur la maîtrise et l'engagement mental mais le tir à l'arc a en plus une technicité alliée au physique indispensable.
Le tir à l'arc serait pour moi, plus proche d'un sport comme le golf plutôt!  |
Bonjour CoachBear,
Concernant le golf, je n'ai jamais pratiqué et ne suis pas tenté. Donc, je ne peux comparer...
Par contre, j'ai constaté que vous étiez de Brienon. Coïncidence, mes parents demeuraient à coté, à Venizy et j'ai eu l'occasion de passer très souvent devant les pas de tir de la "Sentinelle" à l'entrée de Brienon. Ils "sont partis" il y a deux ans et pas conséquent, je n'aurai plus l'occasion de passer par là sinon, je me serai arrêté ! Peut-être aurons nous l'occasion de tirer ensemble à St Quay
Cordialement. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Oui je suis de Champlost
Au plaisir !  |
|
|
 |
|