JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Je viens de sortir ma pelle.... et j'ai déterré un vieux sujet
Je suis globalement d'accord sur les conclusions. Une stab mono-tube est plus rigide. Elle apporte plus d'inertie. Elle compense les mouvements des fréquences basses. En d'autre terme, elle stabilise.
Une stab multitube est moins lourde (normalement). Elle est aussi moins rigide, mais permet grâce aux tuners d'affiner le réglage des longueurs d'ondes à absorber. Elle ne stabilise pas vraiment. Elle absorbe les fréquences "élevées". Elle apporte donc le confort.
J'ai pas due dire trop de bêtises
En conclusion, je pense avoir prit la bonne route en m'orientant vers une stab multitube. Puisque je cherche le confort. Les tireurs d’élites utilisent des stab monotube car ils ne cherchent que l'efficacité. Leur préparation physique et leur volume de tir fait que le confort ne les intéresse pas je pense. Seul le résultat compte. _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
JackCELER a écrit: | En conclusion, je pense avoir prit la bonne route en m'orientant vers une stab multitube. Puisque je cherche le confort. Les tireurs d’élites utilisent des stab monotube car ils ne cherchent que l'efficacité. Leur préparation physique et leur volume de tir fait que le confort ne les intéresse pas je pense. Seul le résultat compte. |
Le résultat oui et aussi la satisfaction de leurs sponsors. Les archers HN tirent d'abord avec le matériel qu'on leur donne, et effectivement, leur préparation physique peut éventuellement pallier à un manque temporaire de confort; mais sans confort de tir, pas de résultat sur le long terme... |
|