Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 Problème de tube trop raide
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageJeu 07-02-2013, 13:16
Répondre en citant

j'ai oublié quelle allonge?
PetitluHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-02-2013, 13:32
Répondre en citant

26"
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageJeu 07-02-2013, 13:43
Répondre en citant

26", débutante (ou presque) donc allonge pas encore définie, le choix de l'archerie me semble cohérent. Avoir pris dans T2 au lieu de T1 de plus qu'avec le temps sa puissance va monter, donc pousser plus fort la flèche. Wink 16 ou 14 brins ne change pas grand chose à 18m

MessageJeu 07-02-2013, 13:57
Répondre en citant

Allonge non définie d'accord mais là elle devra changer de flèches car trop courtes ! ;)
Et faut du temps pour une allonge définitive...

Que sa puissance augmente j'y crois pas ou alors à long terme car elle ne tire qu'une fois par semaine...
Pour les brins elle veut passer la jaune donc du 30m et l'été tester le 50 ! ;)
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 07-02-2013, 14:41
Répondre en citant

Il aurait effectivement fallu prendre de la 900 voire plus souple de la 1000 - on a signalé depuis pas mal de temps que pour la Carbone 1 il fallait compter 1 voire 2 spines + souples. La 810 serait bien à cette allonge (longueur de flèche ?) avec ... 35 à 40# !
Bon le mal est fait (une fois de plus une archerie qui ne sait pas conseiller des tubes - à qui profite le crime ?).
- Alors effectivement une corde avec moins de brins - 12 me semble être pas mal, voir avec quel matériau -...
- Pousser un poil la puissance dès que possible;
- Rajouter un peu de poids sur les pointes. Mais c'est vraiment double peine, déjà qu'elle tire des tubes 15% plus lourd que nécessaire...
- Rentrer BB: c'est un cache-misère mais ca marche pas si mal... à distance fixe !

Sympa à toi d'aider les autres (filles...) ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageJeu 07-02-2013, 15:08
Répondre en citant

Le BB je vais le laisser tel quel c'est a dire alignement corde/viseur /flèche, elle ne tire pas qu'a 18m... ;)
Pour les pointes je peux mettre que du 110gn à la place des 90gn.
Ce problème de spine je m'en suis aperçu quand je lui ai changé toutes ses plumes (SW à la place de plates) et réglé le détalonnage sur sa nouvelle corde.
Avant comme toutes ses flèches étaient empennées j'avais pas vu le soucis...

C'est normal que je l'aide, on m'a beaucoup aidé lors de ma première année tout comme ce forum m'apporte beaucoup, je fais pas mal de recherches et me documente aussi afin d'être autonome niveau réglages et de ne "déranger" qu'au minimum les entraîneurs car ils doivent pouvoir tirer eux aussi !
L'année dernière, ma première saison donc, on m'aider et cette année le samedi je ne tire plus mais j'accompagne les nouveaux... et c'est plaisant. Very Happy
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 07-02-2013, 15:29
Répondre en citant

Petitlu a écrit:
Le BB je vais le laisser tel quel c'est a dire alignement corde/viseur /flèche, elle ne tire pas qu'a 18m... ;)
Pour les pointes je peux mettre que du 110gn à la place des 90gn.

Mauvais choix à mon avis... Je te dis pourquoi:
- Elle tire à 18m mais elle veut passer la flèche jaune à 30m puis passer à 50m: normalement elle tirerait des tubes de 1000 avec des pointes de 80gn: là elle va se retrouver avec des tubes de 810 et des pointes de 110gn ? Soit des flèches hors encoches et plumes de
260gn au lieu de 210gn, déséquilibrées à l'avant qui plus est, avec des branches bois de 25# ... Va falloir soigner la décoche !
- 20 gn de pointe ca fait 1/2 spine de rattrapé tout au plus. Là y en a 2 à rattraper...
- En réalité un tube dur plie moins au départ et se retrouve pointe à gauche (pour un droitier). On peut lutter contre en ramollissant le BB, au risque d'enfonçer et de talonner l'avant du tube sur la poignée: très difficile à observer et des désillusions au niveau des groupements latéraux... L'autre solution c'est d'artificellement rentrer le BB pour que la pointe se retrouve plus dans l'axe. Le danger ce faisant c'est que le tube ou les plumes viennent taper la poignée, à l'arrière de la flèche. Faut voir, en y allant petit à petit; en cas de doute on peut retrouver le problème avec les méthodes habituelles (talc..). Mais c'est mieux que de vouloir absolument aligner visuellement - régler un arc c'est pas faire métreur pour une ligne de TGV - l'important c'est que la flèche sorte la plus droite possible. Et quand le spine est pas bon, faut sortir des règles de quand le spine est bon...
Pour finir, un BB trop sorti c'est une flèche qui tombe avec des écarts verticaux... Avec petite puissance et tubes lourds elle va bien se faire plaisir à 50m la copine ! d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageJeu 07-02-2013, 15:40
Répondre en citant

Donc je change pas les pointes, on reste sur du 90gn.
Je vais rentrer le BB alors, en commençant par 1/4 de tour ou plus ?

Bah elle tirera qu'a 40m dehors et voila ! Smile
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 07-02-2013, 16:44
Répondre en citant

T'a tout compris ! (t'as Free ?) Wink

Ma fille a les 810: avec des branches de +30# carbone, des flèches de 28" et des pointes de 90gn c'est déjà un peu raide !
Sont cool dans les archeries - le seul truc pour lequel il faut réfléchir... d'oh!

MessageJeu 07-02-2013, 17:27
Répondre en citant

Ouais..... Mad

Je vais lui arranger ça au mieux...
Merci pour elle !
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageJeu 07-02-2013, 20:10
Répondre en citant

je suppose qu'elle va changer de branches tôt ou tard non ?
pourquoi ne pas anticiper le changement.... avec des lattes carbone même entrée de gamme SF, elle gagnerait en souplesse et rapidité, pour peu qu'elle prenne 2lbs de plus, la souplesse compensera une partie, et niveau vitesse de sortie ça devrait faire du bien...

MessageJeu 07-02-2013, 20:17
Répondre en citant

Faudrait 250€ minimum pour des carbone valables et je pense pas que ça passe financièrement...
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageJeu 07-02-2013, 23:47
Répondre en citant

on en trouve des correct pour la moitié de ça...
tu peux aussi regarder du côté de l'occasion Wink

MessageJeu 07-02-2013, 23:56
Répondre en citant

Je vais lui en parler, merci
erzebethHors ligneniveau 3

MessageVen 08-02-2013, 9:40
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
on en trouve des correct pour la moitié de ça...
tu peux aussi regarder du côté de l'occasion Wink

Tu m'interesses Very Happy
Tu peux m'en dire plus (gamme ? occase ? ...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: