Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 En 2012, une tablette numérique est-elle un équipement informatique ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlainHors ligneniveau 6

MessageVen 08-02-2013, 20:54
Répondre en citant

Attention avant de répondre :

- C'est un contribuable haut-normand qui pose la question
- Vous êtes dans le salle "normandie"

Alors ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageVen 08-02-2013, 22:46
Répondre en citant

euh c est quoi en réalité le fondement de la question

une tablette ce n est pas un morceau de plastique tout comme nos ordinateurs, il y a un processeur, une carte video etc
bien sûr que c est un equipement informatique et bien utile parfois de part la possibilité de connexion sur le web

mais pourquoi donc cette question?

peu etre en faisant allusion aux nombreux softs d'aide au tir? oui le soft suppose de part ses conseils de reglage que le tir est identique à chaque fois et non nous ne sommes que des hommes......

affaire à suivre

bon tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageVen 08-02-2013, 23:04
Répondre en citant

il doit plutôt s'agir de la subvention pour la tablette achetée par les arbitres...
_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageSam 09-02-2013, 8:03
Répondre en citant

gunnner a écrit:
il doit plutôt s'agir de la subvention pour la tablette achetée par les arbitres...


permet moi de rectifier, une partie par la ligue, l'autre par le CD et l'autre par le club, rien par les arbitres, la tablette n'est pas leur propriété.
Ceci dit la question, c'est quoi? pas clair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 09-02-2013, 9:44
Répondre en citant

Besoin d'aide ?

Commencez par lire ça : http://www.haute-normandie.drjscs.gouv.fr/IMG/doc/FRDAMS_notice-explicative_2013.doc

C'est la version 2013, mais les conditions d'éligibilité des projets étaient les mêmes en 2012

On en reparle après
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageSam 09-02-2013, 9:53
Répondre en citant

Dafydd 76 a écrit:
gunnner a écrit:
il doit plutôt s'agir de la subvention pour la tablette achetée par les arbitres...


permet moi de rectifier, une partie par la ligue, l'autre par le CD et l'autre par le club, rien par les arbitres, la tablette n'est pas leur propriété.
Ceci dit la question, c'est quoi? pas clair

tu as raison.

Président de Ligue a écrit:
Chères Amies, Chers amis,
Nous avons pu obtenir une subvention pour le financement des tablettes tactiles qui équipent
désormais les Arbitres de la Ligue.
Je suis heureux de vous apprendre que pour chaque tablette achetée, les Comités Départementaux et
les Clubs recevront un chèque de 15 €uros.
Ces chèques vous seront remis lors de l’Assemblée Générale du 24 février prochain.


Il n'est pas question de FRDAMS

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 09-02-2013, 11:17
Répondre en citant

gunnner a écrit:
tu as raison.

Président de Ligue a écrit:
Chères Amies, Chers amis,
Nous avons pu obtenir une subvention pour le financement des tablettes tactiles qui équipent
désormais les Arbitres de la Ligue.
Je suis heureux de vous apprendre que pour chaque tablette achetée, les Comités Départementaux et
les Clubs recevront un chèque de 15 €uros.
Ces chèques vous seront remis lors de l’Assemblée Générale du 24 février prochain.


Il n'est pas question de FRDAMS

??? Et pourtant :

InfoLigue n°13 a écrit:
FRDAMS
Les Arbitres Normands doivent s’équiper d’une tablette afin de lire entre autres, le manuel de
l’arbitre, Après étude, il semblerait que la Ligue de Normandie puisse prétendre à une aide dans
le cadre du FRDAMS.
Les tablettes coutent environ 99 €uros l’unité, il est proposé de répartir l’achat comme suit :
39 €uros à la charge de la Ligue,
 30 €uros à la charge du Comité Départemental
 30 €uros à la charge du Club
Cette tablette resterait en cas de départ de l’arbitre, propriété du club.
Le dispositif FRDAMS n’existe qu’en Haute Normandie, Les membres du Comité Directeur
décident de lisser cette aide si elle est attribuée afin d’en faire bénéficier également les
Arbitres Bas Normands. Cette proposition est adoptée à l’unanimité.

Soit la subvention FRDAMS n'a finalement pas été obtenue, et cela fait plaisir au contribuable que je suis,
Soit ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageSam 09-02-2013, 11:35
Répondre en citant

le contribuable que tu es n'a pas à se réjouir.
l'argent a de toute façon été dépensé. Si c'est pas la ligue de Normandie qui l'a eu, c'est quelqu'un d'autre.

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageSam 09-02-2013, 11:42
Répondre en citant

gunnner a écrit:
le contribuable que tu es n'a pas à se réjouir.
l'argent a de toute façon été dépensé. Si c'est pas la ligue de Normandie qui l'a eu, c'est quelqu'un d'autre.


+1 et en tant qu'archer et arbitre je préférerais que ce soit pour mon sport favori (relativement amateur) et non pour les sports pros qui ont d'autres ressources.
En tant qu'arbitre, j'en avais marre de charger les mises à jour, les imprimer et refaire mon classeur (sans compter le poids de ce que tu avais à transbahuter sur les concours)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 09-02-2013, 12:44
Répondre en citant

Dafydd 76 a écrit:
gunnner a écrit:
le contribuable que tu es n'a pas à se réjouir.
l'argent a de toute façon été dépensé. Si c'est pas la ligue de Normandie qui l'a eu, c'est quelqu'un d'autre.


+1 et en tant qu'archer et arbitre je préférerais que ce soit pour mon sport favori (relativement amateur) et non pour les sports pros qui ont d'autres ressources.
En tant qu'arbitre, j'en avais marre de charger les mises à jour, les imprimer et refaire mon classeur (sans compter le poids de ce que tu avais à transbahuter sur les concours)

T'es certain que la subvention n'a pas été obtenue ? Si la subvention a été obtenue, c'est plus de 3000€ (projet mini à 4000€ financé à 75%), alors tes 15€, ça fait de quoi "financer" au moins 200 arbitres, vous êtes si nombreux ?

Mais en effet je suis satisfait si c'est le cas car les arguments formulés par la ligue ne rentraient pas dans les critères d'éligibilité du FRDAMS et je préfère que mon pognon soit dépensé pour des personnes qui respectent scrupuleusement les règles établies.

Pour avoir eu au téléphone la personne chargée du dossier, je trouve plus que limite les arguments du dossier déposé par la ligue :

- Matériel "imposé" par la fédé (faudra me faire voir où et pourquoi ?)
- Matériel "indispensable à l'organisation des compétitions" (même question que ci dessus ?)
- Matériel ayant un impact positif sur l'environnement (là, je vous invite à vous documenter sérieusement sur les "impacts environnement" comparés numérique / papier)

Quand un projet ne cadre pas, c'est normal qu'il soit rejeté, mais plutôt que de dire que ça a profité à d'autres sports, vous feriez mieux de vous demander quel "meilleur" projet du vôtre aurait mérité de bénéficier d'une subvention.

Pour l'arbitre, tu me feras la démonstration des avantages de l'utilisation d'une tablette en extérieur, que ce soit sur la lisibilité et le côté pratique de navigation entre les pages pour rechercher une information, et pour produire le résultat au requérant.

C'est pas de ma faute si votre référentiel d'arbitrage n'est pas suffisamment bien structuré pour y intégrer facilement des mises à jour de paragraphes sans rééditer une grande partie, c'est plutôt dans ce sens que vous devriez demander l'évolution non ? C'est tout de même pas la totalité du bouquin qui change chaque année ?

Et dans 2 ou 3 ans, quand vos tablettes seront mortes ou dépassées, vous ferez quoi ?

Toujours convaincu que les gens en place sont les meilleurs pour défendre vos intérêts ? S'il y a une alternative le 24 février (chose que j'ignore complètement), réfléchissez avant de voter ou de faire voter pour certains !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageDim 10-02-2013, 2:30
Répondre en citant

Je ne dirais pas grand chose ici car peut au courant du doss, mais une chose !!!!! -> Pour en avoir paramétré une de tablette .... Elle raaaaammmmm et est déjà obsolète !!!! (Pas besoin d'attendre 2/3 ans ;) )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 10-02-2013, 13:04
Répondre en citant

Alain,

je vais défendre l'argument tablette, (même si je suis pour ma part équipé d'une liseuse)

même une tablette qui a plus de 2 ans peut lire un fichier pdf, car c'est ce que nécessite la lecture du règlement, lire tout simplement un fichier pdf, et pouvoir recevoir via une carte mémoire les nouveaux fichiers.
réimprimer plus de 300 feuilles quand cela est nécessaire a un cout, et cela est volumineux et lourd
pour la démonstration de l'avantage de l'utilisation d'une tablette, c'est quand tu veux ou tu veux, j'ai du même le faire au dernier CDF avec un membre de la commission nature/3D... 1mn pour trouver les 2 points de règlements( sans connaitre les pages, la fonction recherche existe)
impact environnemental non positif pour l'informatique contre le papier d'après tes "sources", elles vont dans les 2 sens les sources selon qui les lit et les interprete. mais dans ce cas là, abandonne ton pc pour aller sur les forums, c'est pas propre pour l'environnement un pc...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageDim 10-02-2013, 13:52
Répondre en citant

Alain a écrit:
C'est pas de ma faute si votre référentiel d'arbitrage n'est pas suffisamment bien structuré pour y intégrer facilement des mises à jour de paragraphes sans rééditer une grande partie, c'est plutôt dans ce sens que vous devriez demander l'évolution non ? C'est tout de même pas la totalité du bouquin qui change chaque année ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageDim 10-02-2013, 17:12
Répondre en citant

gunnner a écrit:
le contribuable que tu es n'a pas à se réjouir.
l'argent a de toute façon été dépensé. Si c'est pas la ligue de Normandie qui l'a eu, c'est quelqu'un d'autre.

Ce qui met encore plus en pétard, c'est que de l'argent public "haut-normand" soit redistribué à des "sportifs" d'une autre région. Si cet argent est destiné au développement du sport en haute-normandie il faut premièrement que le dossier soit éligible (ce n'était pas le cas) et deuxièmement que l'affectation des sommes soit faite dans la région (ce qui n'est pas intégralement le cas). Par leur décision à l'unanimité, les membres du comité directeur de la ligue se sont rendus en quelque sorte complices du détournement d'affectation d'une subvention publlique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
libelluleHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 57
Auffay
Arme(s): poulie ou classique

MessageDim 17-02-2013, 17:56
Répondre en citant

Alain a écrit:
gunnner a écrit:
le contribuable que tu es n'a pas à se réjouir.
l'argent a de toute façon été dépensé. Si c'est pas la ligue de Normandie qui l'a eu, c'est quelqu'un d'autre.

Ce qui met encore plus en pétard, c'est que de l'argent public "haut-normand" soit redistribué à des "sportifs" d'une autre région. Si cet argent est destiné au développement du sport en haute-normandie il faut premièrement que le dossier soit éligible (ce n'était pas le cas) et deuxièmement que l'affectation des sommes soit faite dans la région (ce qui n'est pas intégralement le cas). Par leur décision à l'unanimité, les membres du comité directeur de la ligue se sont rendus en quelque sorte complices du détournement d'affectation d'une subvention publlique.


Bonjour Alain




les tablettes effectivement le but et d'eviter des tonnes de papiers imprimés et ré imprimés elles ne servent qu a télécharger le manuel point barre
ou ajouter en mémoire le scores
si un archer fait une perf




je ne pense pas mettre rendue complice de détournement de quoi que ce soit , pousse pas trop le bouchon stp
aujourd hui je suis a la Ligue demain je n'y serai peut etre plus mais en tout cas je n'ai jamais ,je dis bien jamais aidé a détourner quoi que ce soit et je peux dormir tranquille
je respecte les autres jamais tu ne me vois dire ou écrire quoi que ce soit

je te demande juste d'en faire autant ,mais jamais je n'ai été malhonnête par quel détournement que ce soit
merci d'en prendre note

je n'interviendrai plus dans ce sujet de discussion mais au moins que les choses soient claires , et beaucoup d'arbitres étaient pour avoir des tablettes

les membres du comité directeur de la ligue se sont rendus en quelque sorte complices du détournement d'affectation d'une subvention publlique.[/quote]
[/color]


c'est soit les membres se sont rendus complices ou ils ne le sont pas , le en quelque sorte? ça n'existe pas
et oui j'avais voté oui pour les talettes comme beaucoup d'arbitres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com