Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Calendrier Fédéral et DRE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageSam 09-03-2013, 16:19
Répondre en citant

Salut,
en étudiant le calendrier extérieur, je me suis rendu compte que de nombreuses dates étaient mal choisies. Plusieurs concours tombent en même temps, des championnats départementaux ont lieu en début de saison... alors que des dates restent libres.

Quelques "problèmes relevés":
- CD 69 Fédéral le 13 avril Laughing
- CD 42 Fédéral le 5 mai en même temps que la DRE à Lozanne
- Voiron, Argentine, Thônes en Fédéral le 2 juin, en même temps que la DRE à St Priest.

C'est dommage d'avoir encore une fois le CF Fédéral dans la région et de réduire les chances des archers de la région d'y participer. A moins que cette année on ait un temps plus clément...
De plus je me rappelle, quand je suis arrivé en senior, mon objectif était d'avoir un titre de champion départemental. Il y avait du niveau, fallait être bon pour faire des points. Maintenant le titre est bradé, il suffit presque d'être présent pour être champion Sad

Je sais que ce n'est pas facile d'établir un calendrier, mais je pense qu'on peut vraiment faire mieux (je vais peut-être me lancer d'ailleurs).

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageSam 09-03-2013, 16:34
Répondre en citant

J'avais regardé le calendrier extérieur "en gros", il y a quelques semaines, et moi aussi, j'ai été "choquée" de voir plusieurs weekends libres (dont certains en plein milieu de la saison), alors que d'autres weekends sont surchargés (dont effectivement certains concours très proches géographiquement)!
Après, les organisateurs, se plaindront d'organiser des concours vides !! Rolling Eyes

Le calendrier ne sera jamais parfait, mais je trouve que cette année, il y a de gros "dysfonctionnements" dans la répartition des dates !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageDim 10-03-2013, 16:47
Répondre en citant

Cest toujours une galère le calendrier

Et pour avoir assisté à des réunions de préparation je peux vous dire que est mega galère entre les weekend ou les clubs ne peuvent pas organiser car les terrains sont pris les dr les d2 les d1....

Pffffff

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
L'dinoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageDim 10-03-2013, 17:52
Répondre en citant

seb42 a écrit:
Salut,
en étudiant le calendrier extérieur, je me suis rendu compte que de nombreuses dates étaient mal choisies. Plusieurs concours tombent en même temps, des championnats départementaux ont lieu en début de saison... alors que des dates restent libres..


Pour avoir élaboré le calendrier du club, une équipe en DR, une en DRH, une en DRE classique, une en DRAPE, je peux te dire qu'il n'y a que le 19/5 ou aucune compétition n'est organisé par équipe ou en individuel dans le 74. Sauf si tu penses que le 21/4 peut représenter une date pour une compétition en 74... mais personne ne s'y risque.

seb42 a écrit:
Quelques "problèmes relevés":
- CD 69 Fédéral le 13 avril Laughing
- CD 42 Fédéral le 5 mai en même temps que la DRE à Lozanne
- Voiron, Argentine, Thônes en Fédéral le 2 juin, en même temps que la DRE à St Priest.


Idéalement dans une programmation de saison les championnats départementaux devraient avoir lieu 1 a 2 semaine avant le ligue qui lui devrait être 2 semaines avant le France. Mais ça c'est l'idéal. Certes le 5 mai est tôt pour le CD 42 !! et c'est pire pour le 69. Mais y a t il d'autres clubs qui voulaient organiser ces compets ?
Voiron Argentine et Thônes ne sont pas dans le même département. Donc pas de soucis, et tout le monde ne tire pas la DRE !! loin de là.

seb42 a écrit:
C'est dommage d'avoir encore une fois le CF Fédéral dans la région et de réduire les chances des archers de la région d'y participer. A moins que cette année on ait un temps plus clément...


Mon discours est toujours le même de ce point de vue. On ne peut pas tout faire correctement. Tu peux toujours sur 3 compets dans la saison faire un fita le matin et un fédéral l'après-midi. Avec les 3 manches de DRE ça te fait 6 compets dans le saison plus le chpt ligue Fita et le Fédéral.. donc 8.... Tu cases ça entre le 1/5 et le 14/7 et il ne va pas te rester beaucoup de WE ou te reposer et de semaine pour travailler à l'entraînement !!


seb42 a écrit:
De plus je me rappelle, quand je suis arrivé en senior, mon objectif était d'avoir un titre de champion départemental. Il y avait du niveau, fallait être bon pour faire des points. Maintenant le titre est bradé, il suffit presque d'être présent pour être champion Sad


Les titres se jouent avec les tireurs présents le jour J. C'est valable pour les départementaux comme pour le JO. Donc tu ne peux pas dire qu'ils sont bradés maintenant. Tout dépend de qui est là et combien de points sont fait.


seb42 a écrit:
Je sais que ce n'est pas facile d'établir un calendrier, mais je pense qu'on peut vraiment faire mieux (je vais peut-être me lancer d'ailleurs).


Comme le dit Laetitia c'est très compliqué. Encore une fois prend le calendrier dans sa globalité avec toutes les compétitions et tu verras que c'est dense.
Après il y a de la place à la commission sportive du CRATA qui a en charge l'élaboration du calendrier !!! Wink Ils t'attendent Seb !!![/quote]

_________________
"Le sport n'est qu'un jeu" Applause
Mes écrits n'engagent que moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Seb69Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 38
Arme(s): Classique

MessageDim 10-03-2013, 18:38
Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que la plupart des terrains extérieurs sont sur des stades, et appartiennent donc à la Municipalité.
C'est donc au bon vouloir des mairies, et le fait que ces stades soient également utilisés pour d'autres manifestations.

_________________
Ministre de l'apéro et du pot de l'amitié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ForpHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 68
Arme(s): Classique - Longbow

MessageLun 11-03-2013, 11:21
Répondre en citant

L'dino a écrit:

seb42 a écrit:
Je sais que ce n'est pas facile d'établir un calendrier, mais je pense qu'on peut vraiment faire mieux (je vais peut-être me lancer d'ailleurs).


Comme le dit Laetitia c'est très compliqué. Encore une fois prend le calendrier dans sa globalité avec toutes les compétitions et tu verras que c'est dense.
Après il y a de la place à la commission sportive du CRATA qui a en charge l'élaboration du calendrier !!! Wink Ils t'attendent Seb !!!


D'ailleurs, il est arrivé un mail du CRATA la semaine dernière. Et ce mail est un appel à volontaires pour participer à une ou plusieurs commissions. Réponses attendues pour le 31 mars Razz

_________________
no comment Plus penser que dire !...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageLun 11-03-2013, 15:10
Répondre en citant

L'dino a écrit:

Les titres se jouent avec les tireurs présents le jour J. C'est valable pour les départementaux comme pour le JO. Donc tu ne peux pas dire qu'ils sont bradés maintenant. Tout dépend de qui est là et combien de points sont fait.


Quand un championnat arrive à une date logique, s'il manque les meilleurs, il n'est pas bradé. Mais comment considéré un championnat qui tombe sur le premier concours de l'année? Etre champion parce que les meilleurs ont un programme adapté à l'objectif de fin de saison, ça ressemble quand même à un titre au rabais. En ce qui concerne la salle, certains départements ne font pas de duels pour décernés les titres, c'est dommage.

L'dino a écrit:

Comme le dit Laetitia c'est très compliqué. Encore une fois prend le calendrier dans sa globalité avec toutes les compétitions et tu verras que c'est dense.
Après il y a de la place à la commission sportive du CRATA qui a en charge l'élaboration du calendrier !!! Wink Ils t'attendent Seb !!!


T'inquiète pas, j'en ai discuté hier avec les représentants du Crata, ma candidature est en cours. Wink

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageLun 11-03-2013, 15:27
Répondre en citant

prends pas la fuite lors de ta premiere reunion sur le calendrier... lol
_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Guiguyniveau 6
Avatar
Age: 42
Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya

MessageLun 11-03-2013, 16:35
Répondre en citant

Moi j'ai fais le mien.

1 - je ferais pas de fédéraux cette année.
2 - je tir aussi chez les copains du 84

donc pas de problème de calendrier

J'espère pouvoir tirer une D2, mais je sais pas si ils ouvrent les D2...

_________________
Laughing Pro Staff Ninkasi Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMar 12-03-2013, 8:04
Répondre en citant

dans mon souvenir les D2 étaient ouvertes aux clubs de D2 seulement, après si ils ont de la place, why not j'ai envie de dire.... lol

pas de fédéral non plus pour moi cette année, je me concentre ailleurs Rolling Eyes

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer retiré 2Hors ligneniveau 4

MessageMar 12-03-2013, 20:33
Répondre en citant

trés peut de chance pour moi aussi de faire du fédéral.... dommage les France étaient vraiment a coté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com