Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ouame niveau 3Age: 74 Cie d'Arc de Viarmes
|
|
|
Désireux d'augmenter légèrement la puissance de mon arc j'ai acheté une paire de Uukha Ux100 28# 70" pour remplacer des Uukha Hx10 26# 70". J'ai pesé mon arc avec les Ux100 et oh surprise j'ai mesuré la même puissance qu'avec les anciennes branches soit 30# à mon allonge. J'ai aussitôt remonté les Hx10 pour vérifier et elles donnent bien aussi 30#. Je n'y comprend rien, quelque chose m'aurait-il échappée, j'aurais du mesuré environ 2# de plus non? |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
t'es sûr de la pesée ? tu l'as faite au clicker ? _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Les branches sont réellement à +/-1#, suffit que les tolérances se rejoignent... Peser au magasin ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Les branches sont réellement à +/-1#, suffit que les tolérances se rejoignent... Peser au magasin ! |
Très juste.. En plus, quand on change de branches pour monter en puissance, on ne monte jamais de 2 lbs, mais au moins de 4 lbs, en jouant sur le réglage de puissance de la poignée.. Il aurait fallu passer au moins sur des 70''/30 lbs pour obtenir une différence sensible. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Ouame niveau 3Age: 74 Cie d'Arc de Viarmes
|
|
|
Merci pour vos réponses, je vais tirer avec et l'on verra comment les flèches se comporterons en cible. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A l'époque ou fabriquer du matériel de tir à l'arc était encore un peu un art, Hoyt mettait une petite barre sur ses puissances marquées pour préciser si c'était dans la fourchette haute ou basse... Les branches Sky (fabrication Hoyt traditionnelle) de même puissance étaient interchangeables d'une paire à l'autre... Les petits anges gambadaient sous les cerisiers fleuris au bord de l'eau au milieu des nymphes... Je m'égare !
Magasin plus peson, de toute façon les poignées permettent un réglage à 10% comme dit Totem. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|