Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
Suis trop content !
J'ai résolu mon problème !
J'ai augmenté le band, de 23.2 suis passé à 24.2 et c'est nickel coté vibrations, bruit et surtout groupement des tubes nus avec les empennées à 30m !
J'avais repris le réglage de l'arc aussi, j'ai sorti de BB de façon à ce que la pointe du tube sorte de l'axe du viseur de 2.5mm |
|
|
 |
alwaysbreizh niveau 3Age: 45 Arme(s): CL
|
|
|
Ca c'est pas mal ! J'ai vu cette meme poignee avec le meme petit autocollant arc systeme, ainsi que son proprietaire, hier dans le club ou j'ai repris recemment le tir a l'arc...
Mais du coup, je ne vois pas du tout qui est derriere le pseudo 'J.Tiberius' ???
J.Tiberius a écrit: | Voici notre poignée de référence parfaitement verticale dont on se sert pour vérifier l'alignement des branches achetées.
Crois moi Laurent qu'elle ne pardonne rien et qu'elle envoi aux oubliettes les arguments commerciaux des uns et des autres. Le constat est des plus navrants car au cours des 2 dernières années aucune paire de branche achetée n'a été alignée. Toutes et sans aucune exception et toutes marques confondues avaient des défauts d'alignement plus ou moins marqués.  |
|
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 64 Arme(s): Classique
|
|
|
Chut...c'est un secret.  _________________ Espace frontière de l'infini vers laquelle voyage... |
|
|
 |
|
|
|
J'ai un peu de mal à te suivre...
Tu veux dire que mon problème aurait pu venir des branches qui étaient pas alignées ?
 |
|
|
 |
|
|
|
Je vais mener l'enquete ...
J.Tiberius a écrit: | Chut...c'est un secret.  |  |
|
|
 |
|
|
|
Non pas du tout ce que je veux dire c'est que la Greenhorn est une des rares poignées du marché vraiment droite ce qui fait que les moindres défauts des branches se voient immédiatement. La Greenhorn est usinée dans la masse avec un aluminium avionique et n'a pas de chariots de réglage ce qui fait que lorsque tu montes les branches sur cette poignée tu vois si elles sont droites ou pas tu ne peux pas te tromper. C'est une sorte d'étalon de mesure qui te permet d'éliminer certains problèmes et avoir des réponses sur d'autres problèmes.
Exemple une collègue vient d'acheter une paire de winex en 66@32 qu'on a monté d'abord sur cette poignée et avec les cales Beiter on a eu la bonne surprise de voir que ses branches étaient droites comme un I. A l'inverse une paire d'Inno récemment achetés se retrouvent avec un décalage de 6mm à gauche sur la branche du bas. _________________ Espace frontière de l'infini vers laquelle voyage... |
|
|
 |
|
|
|
Mais avec les cales ca suffit pour voir l'alignement et le corriger non ? |
|
|
 |
|
|
|
Petitlu a écrit: | Mais avec les cales ca suffit pour voir l'alignement et le corriger non ? |
Perso je pars du principe que lorsqu'on investit sur une paire de branches de qualité et peu importe la marque on est en droit d'avoir pour notre argent et nous retrouver d'entrée avec un matériel qu'il ne faut pas "toucher et corriger". Pour moi il n'est pas normal que des branches de 500 - 600€ ne soient pas dés leur achat droites et qu'il soit nécessaire de les corriger. En revanche on peut adapter son matériel à sa façon de tirer et faire en sorte qu'il soit le plus homogène possible.
A l'inverse j'ai en ce moment des branches basiques SF Elite Carbon-Fibre légèrement décalées et il a fallu les corriger avec les chariots de ma poignée et là rien d'anormal c'est des branches à 195€ et non pas à 600€.
Si on commence à accepter de payer des branches à 600€ et que ces branches là soient "décalées" on donne alors carte blanche aux fabricants de faire n'importe quoi. Nous sommes à la fois des archers passionnés mais aussi des consommateurs exigeants et c'est la moindre des choses non?  _________________ Espace frontière de l'infini vers laquelle voyage... |
|
|
 |
|
|
|
Tout à fait d'accord avec toi, ceci dit pour vérifier c'est assez difficile vu que peu de personne possédent une poignée de référence...
Je viens d'acheter des UX10, j'espère qu'elles sont nickel, vu leur prix...
Sur ma GMX j'ai pas bougé les chariots(réglés d'usine), tout est bien aligné avec les cales beiter. |
|
|
 |
|
|
|
J'aurai une petite question concernant la poignée GMX :
Elle est réglable sur 10% niveau puissance, mais est ce que l'on peut quantifier les nombre de livres en plus ou en moins en fonction des tours que l'on fait ? |
|
|
 |
|
|
|
En général un tour c'est 0,450 livres.  _________________ Espace frontière de l'infini vers laquelle voyage... |
|
|
 |
|
|
|
Merci beaucoup !
Si je diminue légèrement la puissance et que je conserve le même tiller, le détalo restera le même non ? |
|
|
 |
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | En général un tour c'est 0,450 livres.  |
Ou va le monde si tu commences a poster des poissons d'Avril le 2 ...
C'est pas du tout ca !
En fouillant les reglements de l'IAA (International Archery Association), on trouve une ordonnance du 12 juillet 1993 qui fixe la norme a 0.314 par demi tour (toutes poignees associees a tout types de branches).
Mais bon ... par securite, je mettrais le demi tour et je repeserais l'arc histoire d'etre sur. Si ca ne respecte pas cette norme, tu es en droit d'attaquer le fabriquant. |
|
|
 |
|
|
|
Non je t’assure c'est 0.450 livres par tour on a fait la mesure la semaine dernière sur l'arc de Christophe au club.  _________________ Espace frontière de l'infini vers laquelle voyage... |
|
|
 |
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | Non je t’assure c'est 0.450 livres par tour on a fait la mesure la semaine dernière sur l'arc de Christophe au club.  |
Pour christophe je veux bien le croire, mais il ne tire ni une GMX ni des branches SF Elite ... |
|
|
 |
|