Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ou-là, sujet à conflits !
Juste un petit aperçu de la "boîte de Pandore"... Même si la vision de l'homme de Vitruve de Leonard de Vinci caractérisait des mensurations "parfaites" (par contre direction le coiffeur...), il y a eu d'autres recherches qui ont montré par exemple que les Allemands/slaves avaient des bras courts relativement à leur taille, contrairement aux habitants des zones asie/océanie pour qui c'est le contraire... Et puis il y eu les théories Aryennes. On va s'arrêter là je pense !
Mon initiateur mesurait moins de 1m80 et tirait des tubes de 80cm. S'il avait suivi le tableau que tu mentionnes, il se serait retrouvé avec un arc de 66" et des tubes entre 10 et 15 cm trop courts... Il fut champion de France, mais avec un matériel adapté !
Laisse tomber !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
Voui je m'en doutais un peu mais il y a tellement de tableaux de ce genre qui circulent sur le net qu'on sait plus ce qui est vrai ou pas.  _________________ Espace frontière de l'infini vers laquelle voyage... |
|
|
 |
gilles092 niveau 3Arme(s): poulies
|
|
|
Faut pas essayer de toujours tout mettre dans des cases (surtout l'humain !). Tu t'embarasses bien avec des questions totalement inutiles. Pourquoi devrait on s'occuper de la taille d'une personne quand on veut simplement connaître son allonge ?
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi" (Albert Einstein) |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
ça dépend aussi de tes points de contacts.
si tu alignes sur le côté du menton tu auras une allonge plus grande que si tu alignes au centre. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je dirais surtout qu'il faut se rapprocher au plus prêt de ce que l'on mesure, donc si on veut mesurer l'allonge, autant mesurer l'allonge directement (genre avec un tube gradué, son arc et son matériel personnel, et un œil affûté d’entraîneur pour s'assurer que la posture est la bonne).
La hauteur d'un humain ne présage pas de la taille de ses bras, de sa largeur d'épaule, de ses placements. Il faudrait mesurer tout ça (et sans doute plus) et le lier par une théorie anatomique et mécanique pour évaluer l'allonge. Autant aller au plus simple dans ce cas. C'est une pratique efficace dans pas mal de domaines (dont mon métier). _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Oui faire très attention car si on prend les bonobos qui sont des mamifères pas très grands, ils ont quand même des bras qui touchent par terre  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
moulefrite a écrit: | Oui faire très attention car si on prend les bonobos qui sont des mamifères pas très grands, ils ont quand même des bras qui touchent par terre  |
Pratique pour ramasser les flèches tombées dans la pelouse ! En fait il y a peut-être bien un critère morphologique de la performance: plus les bras sont courts, plus t'as interêt à les mettre dedans !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|