Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 pas de marques sur ma palette BB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
springerHors ligneniveau 3
sud
Arme(s): Barebow

MessageMar 09-04-2013, 21:37
Répondre en citant

bonsoir une question pour les bare bow pour le tir campagne les repères sur la palette sont interdit
comment faite vous pour trouver les distances sur votre corde sans aucune marques sur votre palette
car je me suis engagé pour faire un campagne dans 2 semaines et sans ma palette marqué je suis dans
la M.......dasse !!!! j ai acheté une palette black widow cet après midi et j ai vraiment du mal pour me
régler
totoHors ligneniveau 4
Notre Dame de Gravenchon
Arme(s): arc a poulie

MessageMer 10-04-2013, 5:18
Répondre en citant

voila le ce qui est noté sur le dernier règlement

tu interprète comme tu veux c'est pas clair

B.3.8 PROTECTION POUR LES DOIGTS
ET LES MAINS
B.3.8.1 Toutes divisions : Une protection pour les doigts, des gants, une palette sont autorisés pour tendre, retenir et lâcher la corde. B.3.8.1 .1 : les équipements suivants sont autorisés :  un séparateur entre les doigts afin d’éviter de pincer la corde  pour la main d’arc, un gant ordinaire, une mitaine ou tout autre article peut être porté mais ne doit pas être attaché au grip de l’arc.
B.3.8.2 : Recurve et Arc Nu B.3.8.2.1 : L’équipement suivant est autorisé :  Une plaquette d’ancrage ou tout système similaire attaché à la palette
B.3.8.2.2 : Pour les arcs nus, les coutures sur les palettes doivent être de couleur unie, les points et les lignes doivent être de même taille, forme et couleur. Des repères supplémentaires ou des inscriptions ne sont pas autorisés.
B.3.8.3 : Compound B.3.8.3. 1 : L’équipement suivant est autorisé :  Une aide mécanique pour lâcher la corde, à condition qu’elle ne soit ni électrique, ni électronique.
B.3.8.4 : Recurve, Arc Nu et Longbow : B.3.8.4. 1 : Les restrictions suivantes s’appliquent : La protection pour les doigts ne doit contenir aucun système pour tenir, tendre et lâcher la corde.
B.3.8.5 Longbow B.3.8.5 .1 : N’est pas autorisé :  une plaquette d'ancrage ou tout autre système attaché à la palette.
zozoma80Hors ligneniveau 3
le touquet
Arme(s): bare bow

MessageMer 10-04-2013, 6:22
Répondre en citant

Personnellement, je fais une copie papier de ma palette, à l'entraînement je note sur la copie les réglages et j'apprends mes réglages.
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMer 10-04-2013, 7:59
Répondre en citant

tu peux aussi t'aider des coutures sur la palette... j'en connais qui font ca
sud

MessageMer 10-04-2013, 9:17
Répondre en citant

Certain pratiquent le double pianotage mais je ne connais pas ...
zestephHors ligneniveau 1

MessageMer 10-04-2013, 9:54
Répondre en citant

perso
j'utilise les coutures de la palette, 1/ couture 5m, 3/ 15m, 6/ 20m... (apres cela depend de la puissance, allonge.. de chacun bien sur)
sud

MessageMer 10-04-2013, 10:02
Répondre en citant

Avec ma palette black widow les coutures sont vraiment petites ,il va falloir que je trouve une autre solution
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMer 10-04-2013, 11:22
Répondre en citant

Ben justement non. Les petites coutures vont te permettre d'être plus précis lors du pianotage.
Il suffit juste d'apprendre le nombre de coutures pour chaque distance.
Bon courage
jeffouilleHors ligneniveau 4
gennevilliers
Arme(s): bb et cl

MessageMer 10-04-2013, 18:03
Répondre en citant

+ 1 Yves a raison oups (Harrac'h Kloud) Wink Wink Wink une couture =entre 50 et 30 mètres a 5 ou 6 mètres et pour moi plus je descend de 30 a 25 une couture = 7mts de 25 a 20 pareil de 20 a 15 une couture1/2 de 15 a 20 = 2 coutures et de 10 a 5 mts 3 coutures

couture ] 50 m
] 45
] 40
] 35
] 30
]
] 25
] 20
]
] 15
] 10
]
]
] 5 m

tout cela avec un point d encochage a zéro sur le haut du nocset du bas et un tilleur de - 2millimetres sur la branche du bas

faire un test de vole de flèche a 35/ 40 mètres pour régler le berger et le reste viendra dans 3 a 4 ans

Laughing Laughing Laughing Laughing Confused Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: