Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 Arc à poulies pour débutant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OuranozHors ligneniveau 2
Les Sagittaires
Arme(s): Arc Hoyt Stratus

MessageLun 22-04-2013, 10:31
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi J.Tiberus. Mais j'ai beaucoup réfléchi sur les modèles d'arc à poulies selon mon allonge ma puissance actuel qui est de 32 livres en classique mais au club on n'a pas de plus grosses puissances en arc d'initiation...J'ai déjà tirer avec un classique de 40 livres d'un des membres et aussi un 46 livres en chasse. Un des membres ma fait tester un poulies bowtech qu'il a baisé à 50 livres pour moi et le mur à 50 livres je ne le trouve pas forcement dur puis avec le let-off de 65% c’était limite plus facile que avec mon arc d'initiation de 32 livres.
Donc je sais bien que si je réfléchi bien à ce qu'il me faut ainsi qu'a mes futur évolution de puissance et peut être d'allonge (28.5 pour l'instant) il me faut un arc réglable qui puisse joué un peu sur ça.
Après le fait d'attendre un peu d'avoir plus d’expérience je le sais mais à même temps je me dis que je pourrait pas mettre plus de 600€ dans un arc tout équipé.
Puis pour l'instant j'ai l'argent après j'aurais peut être d'autre dépenses et je ne pourrais plus :/
Donc dans mon budget tout équipé de 600€ j'ai penser m’orienter à France archerie, car c'est celui qui se trouve le plus prés de chez moi, après il y a peut être d'autres archeries dans la région parisienne ou Essonne qui n'ont pas de site internet et donc je n'ai pas pu voir leurs articles.
Je me dis que acheter sur place et pas sur internet me permet de bien choisir l’allonge et voir les réglages, puis aller les voir si jamais j'ai un problème.
J'ai donc vu sur cette archerie le "hoyt prohawk 2013" à 435€ donc plus les accesoires ça rentre dans mon budget.
Après si vous avez des critiques par rapport a ce modèle dites les moi, mais sachant que je sais bien qu'il y a beaucoup mieux mais plus cher!
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageLun 22-04-2013, 12:44
Répondre en citant

Oui pourquoi pas mais il faut que tu saches aussi que tu pars sur un arc de chasse ou de parcours et non de cible comme le dit "France archerie" avec un arc de 32" tu seras en effet limité pour du tir en cible anglaise mais relativement avantagé pour du 3D. Si tu veut faire de la 3D oui vas-y fonce mais si tu privilégie le tir en cible attends car autour de 600€ tu a des occasions qui valent la peine qu'on s'y arrête un peu. Wink
Les Sagittaires

MessageLun 22-04-2013, 13:51
Répondre en citant

Oui mon club est plus pencher sur parcours 3D.
Je viens de trouver une occasion de l'arc hoyt prohawk à 400€ avec sac, décrocheur, viseur, repose flèche, carquois d'arc hoyt 6fleches, et 12 flèches carbone. ça vaut le coup?
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageLun 22-04-2013, 14:18
Répondre en citant

S'il est complet, réglé avec un cordage en très bon état et si en plus il a une stab ça vaut le coup. Applause
Les Sagittaires

MessageLun 22-04-2013, 14:30
Répondre en citant

Non il n'y a pas de stab. Il m'a donner son numéro il habite dans la même région que moi donc je vais organiser un Rdv dans la semaine. Quel conseils pouvez vous me donner pour être sur que le matériel est en bon état? L'arc est régler sur 28 d'allonge soit dissant et je fais 28,5 mais il a un décrocheur et avec décrocheur je ne connais pas mon allonge.
olympia85Hors ligneniveau 4
la garnache
Arme(s): classique, poulie

MessageMer 24-04-2013, 6:20
Répondre en citant

pour des poulie pas trop cher et bien pour parcours et cible anglaise il y a martin et leur arc son beau ou bien ritera, moi j'ai un martin exile depuit un an et j'en suis tres contente
Les Sagittaires

MessageMer 24-04-2013, 9:17
Répondre en citant

Alors finalement je n’achète pas le Prohawk car je suis aller hier à mon club j'ai tester un poulie décocheur et j'ai pas trop aimer la sensation... je préfère me faire mal aux doigts avec la corde^^
Du coup mon entraineur m'a dit que le kit du mec ça pourrait valoir le coup, mais que pour un 32" d'axe à axe c'est pas possible de tirer à la main il faut absolument un décocheur car l'angle de la corde saura trop aiguë pour mettre mes 3 doigts à mon allonge et tirer 50 livres à 1-2 doigts je ne me sent pas encore le courage^^
Du coup il ma conseillé que pour un poulie tirer au doigts il faut au minimum 37" d'axe a axe. Donc je part à la recherche d'un poulie dans mon budget et avec une autre contrainte lol.
Le Martin exile je vais voir combien il fait alors et ou je pourrait le tester.
Si vous avez d'autres modèles de plus de 37" d'axe à axe pas trop cher je veux bien les voirs Smile De préférence 40-50 livres ou 40-60 (le 60 c'est pas pour tout de suite j'ai tester hier j'ai failli partir avec la flèche^^)
Le président de mon club veut que je parte avec eux au parcours de Draveil en juin, il m'a dit que je pouvait aller à la compétition avec l'arc d'initiation si jamais je ne trouvé pas mon bonheur.
olympia85Hors ligneniveau 4
la garnache
Arme(s): classique, poulie

MessageMer 24-04-2013, 12:22
Répondre en citant

vas voir sur le site de martin il y a le scepter v qui fait 40 d'entraxe il est assé grand car le exile sera petit pour toi
Les Sagittaires

MessageMer 24-04-2013, 13:07
Répondre en citant

Oui il a l'air pas mal mais 770€... Faudrais alors le trouver en occasion, car mon budget est de moins de 600€..
allx85Hors ligneniveau 2
Aizenay
Arme(s): CO

MessageMer 24-04-2013, 14:28
Répondre en citant

salut je vient de trouver ça si ça peut t’intéresser :
http://www.mon-archerie.com/compound-pse-supra-2013#.UXfdzbUtxxo

a+
Les Sagittaires

MessageMer 24-04-2013, 14:51
Répondre en citant

Ouais il est bien ! Mais sur le site il y a marqué que ça va jusqu'à 27 pouces d'allonge, alors que mon allonge est de 28,5. Existe-t-il le même modèle mais avec une allonge à ma taille ?
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageMer 24-04-2013, 15:22
Répondre en citant

la limite pour ce modèle est de 27 pouces il n'existe pas en 28.5 de plus l'entre axe est de 32 pouces alors qu'à parement il te faudrait plus tôt du 37...
toujours chez PSE tu peux regarder du coté du PSE supra modèle 2012 ou 2011, quelques petites annonces que j'ai trouvé :

http://placedusport2.com/?cherche&doc=845&part=1&rub=0

juste a savoir que la version 2011 existe en deux modèle : le One cam et l'autre (je ne me souviens plus du nom) qui est du type des arc demi cam des chez Hoyt

Les Sagittaires

MessageMer 24-04-2013, 15:35
Répondre en citant

Autant pour moi mais sur le site Le PSE Chaos 2013 il y avait marqué 40 pouces d'entraxe. Pour le modèle Supra je l'avais déjà vu mais neuf à plus de 600 euros, après en occasion je n'ai pas encore trouvé près de chez moi. En tout cas merci de prendre le temps de m'aider. Smile
allx85Hors ligneniveau 2
Aizenay
Arme(s): CO

MessageMer 24-04-2013, 18:00
Répondre en citant

Moi j'ai mis celui c'est juste pour une idée de modèle après il doit surement exister dans plusieurs versions, pas sur site mais peut être sur d'autre.
Après c'est clair qu'il existe beaucoup de modèle.

a+
Les Sagittaires

MessageJeu 25-04-2013, 10:12
Répondre en citant

Je vois dans pas mal de forum que pour du tir à poulies pour un débutant, ils conseillent la plus part du temps le "pse nova" mais est-ce que ça vaut réellement le coup?
car sur france archerie l'arc PSE nova est à 240€ nu. Et est-ce que après un an d’utilisation avec cet arc je vais arrivé à ses limites ?
Car je part du principe d'acheter quelque chose qui me dure dans le temps, des années... Donc si j’achète quelque chose à 240€ et qu' au bout d'un an je vais vouloir changer ce n'est plus trop rentable. Si?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: