Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 calendrier 2014
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer39Hors ligneniveau 3

MessageMar 21-05-2013, 10:10
Répondre en citant

j'ai jeté un coup d'oeil sur le calendrier provisoire 2014 et relevé que les CF FITA classique ( ind et équipes de club jeunes en particulier) é"taient annoncés pour les 12-13 et 14/09/2014. Si ces dates sont bien confirmées et si j'ai bien lu le tableau, cela risque d'être un peu compliqué pour pas mal de jeunes, et même d'adultes deux semaines apèrs la rentrée ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 21-05-2013, 10:11
Répondre en citant

Tu as lu championnat de France Jeunes Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer39Hors ligneniveau 3

MessageMar 21-05-2013, 10:17
Répondre en citant

je confirme CF FITA jeunes, équipes de club jeunes, scratch + manche de D1 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 70
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageMar 21-05-2013, 10:50
Répondre en citant

Ce qui me surprends c'est de voir un championnat officiel se dérouler après le 31 aout alors que la licence n'est plus valable.

Document remis avec la licence 2013 :

Licence 2012 - 2013
Délivrable à partir du 01/09/2012
Exigible à partir du 01/10/2012
Valable jusqu'au 31/08/2013

Qu'en est-il des archers qui changent de catégories et qui ont déjà pris la licence de l'année. Ils sont classés dans la catégorie supérieure ????

Le Championnat de France beursault à lieu le 6 octobre 2013. Cherchez l'erreur...

_________________
Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMar 21-05-2013, 12:50
Répondre en citant

j'ai les mêmes interrogations concernant les licences..... rien n'oblige un archer à renouveler une licence mais cela ne l’empêche pas de participer au championnat de France donc sans licence........ tout va bien, jusqu'au jour où un accident se produira.
même souci pour les finales par équipes de club, les archers qui font la finale ne sont pas obligatoirement ceux qui ont fait les manches.... c'est un peu brouillon tout cela.
que la fédé désire prolonger le tir extérieur jusqu'au mois de septembre ou octobre pourquoi pas mais dans ce cas la licence doit être annualisée, 1 janvier 31 décembre.... cela serait plus cohérent.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMar 21-05-2013, 12:56
Répondre en citant

on a déjà les finales DR-D2 qui se déroulent en septembre...

et cette année, il me semble aussi le CF fédéral...

après une date en plein milieu des vacances d'été, je suis pas sure que ca plaise bien aux parents des jeunes qui ne sont pas forcément des tireurs et qui aimeraient partir en vacances?

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMar 21-05-2013, 15:50
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Tu as lu championnat de France Jeunes Confused


Oui c'est bien cela semaine des championnats de France : 12 13 et 14 septembre.
(Craquer les cours il ne reste plus qu'à faire)

http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/calendrier2014provisoire.pdf

surtout que le ministre de l'éducation veut diminuer les vacances.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageMar 21-05-2013, 17:15
Répondre en citant

ellen a écrit:
j'ai les mêmes interrogations concernant les licences..... rien n'oblige un archer à renouveler une licence mais cela ne l’empêche pas de participer au championnat de France donc sans licence........ tout va bien, jusqu'au jour où un accident se produira.


niet! on est obligé de présenter sa licence avant chaque concours, donc on doit avoir sa licence a jour, le jour du France. Pas de licence, pas de France, c'est aussi simple que ça.

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMar 21-05-2013, 17:25
Répondre en citant

non pas si simple, l'année dernière les licences ont été envoyées vers la mi septembre..... j'ai fait la finale de D2 avec ma licence 2012..... donc périmée.
championnat 2013 licence 2013... un minime reste un minime pour le championnat de france même si sur le licence 2014 sera classé en cadet....
un archer de Perpignan pourra tirer pour le club de Dunkerque s'il change de club pour la saison 2014.... ou bien il présente sa licence de 2013 et tire pour Perpignan... bin moi je ne trouve pas cela bien clair ;-)
une licence démarrant au 1 janvier serait bien plus simple.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMar 21-05-2013, 17:26
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:
ellen a écrit:
j'ai les mêmes interrogations concernant les licences..... rien n'oblige un archer à renouveler une licence mais cela ne l’empêche pas de participer au championnat de France donc sans licence........ tout va bien, jusqu'au jour où un accident se produira.


niet! on est obligé de présenter sa licence avant chaque concours, donc on doit avoir sa licence a jour, le jour du France. Pas de licence, pas de France, c'est aussi simple que ça.

Les licences ne sont pas encore arrivées début septembre ! Donc comment fait-on dans ce cas ?
De plus, pourquoi quelqu'un qui a pris sa licence toute l'année X, ne pourrait pas participer au CF de cette même année X, sans devoir prendre la licence de l'année Y ? C'est complètement aberrant !
Pour être plus claire, ça voudrait dire que pour participer au CF 2014, il faudra avoir pris sa licence 2014 pour faire les sélectifs ET sa licence 2015 pour faire le CF ! Pas très logique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageMar 21-05-2013, 21:00
Répondre en citant

La licence n'est que le petit papier pour l'archer, ce qui compte c'est l'inscription auprès de la ffta, avec l'accès dirigeant, il est possible de s'assurer qu'un archer est bien à jour.
On viendra bien un jour à une licence sous forme de pdf par soucis d'écologie comme la ffe. Rolling Eyes

Le CF Beursault est régulièrement en Automne.

Organiser les CF avant le 31 Août, c'est compliqué pour bon nombre de région, un concours c'est des volontaires et au mois de juillet/aout c'est les vacances pour les organisateurs et les services municipaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tequillalemonHors ligneniveau 3
Age: 35
Rennes cie
Arme(s): classique

MessageMar 21-05-2013, 22:13
Répondre en citant

Citation:
La licence n'est que le petit papier pour l'archer, ce qui compte c'est l'inscription auprès de la ffta, avec l'accès dirigeant, il est possible de s'assurer qu'un archer est bien à jour.
On viendra bien un jour à une licence sous forme de pdf par soucis d'écologie comme la ffe. Rolling Eyes


c'est deja le cas pour certain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageMar 21-05-2013, 22:26
Répondre en citant

Il est effectivement inscrit sur le document joint à la licence qu'elle n'est valable que jusqu'au 31 août de l'année. Mais je ne me souviens pas que c'était le cas avant. Pendant une époque, il me semble qu'elle était valable jusqu'au 30 septembre.

Je m'étais tout de même posé la question, à l'occasion d'un championnat de France Beursault qui se déroulait en octobre alors qu'habituellement, il était toujours fin septembre. On m'avait alors répondu que la licence de l'année X était valable pour la saison sportive X, ce qui incluait toutes les compétitions inscrites au calendrier de cette année X. Avec cette formule, le problème était réglé.

Je n'ai pas trouvé d'informations sur le site de la FFTA ni dans les règlements. Je ne sais pas si les règles ont changé ou bien s'il s'agit d'une erreur dans la notice d'information jointe à la licence ou encore d'un problème qui n'a pas été soulevé par la FFTA. Ça mérite peut-être une demande d'information auprès de la FFTA ...

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMer 22-05-2013, 7:09
Répondre en citant

ca reste un championnat 2012, donc licence 2012...

ce serait trop simple sinon par exemple pour les équipe: on recrute 4 bons tireurs et on prend les licences le 1er septembre, et hop ils peuvent faire le championnat de france par équipe 15 jours après?

c'est pas logique

et de mémoire, en 2012, comme en 2011, lors des finales de DR nous avons présenté licence 2011 (championnat septembre 2011), et licence 2012 (septembre 2012), on nous a pas demandé une quelconque autre licence, et toutes les filles n'avaient pas renouvelé leur licence

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMer 22-05-2013, 7:14
Répondre en citant

par équipe il est possible de présenter la licence de l'année suivante donc peuvent faire les finales de DRE et D2 des archers nouvellement arrivés.... j'ai déjà vu, le règlement a peut être été modifié....
donc c'est pas logique mais possible....

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com