Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 26 Juin 2025
Ven 27 Juin 2025
Sam 28 Juin 2025
Dim 29 Juin 2025
Lun 30 Juin 2025
Mar 01 Juil 2025
Mer 02 Juil 2025
 problème de corde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
springerHors ligneniveau 3
sud
Arme(s): Barebow

MessageMar 21-05-2013, 8:24
Répondre en citant

j ai une poignée en 25 et des branches en66" j ai changé ma corde je suis passé de 10 brins a14 brins 8125 de puis j ai toujours mon tube nu à droite et je n arrive plus à tout récentrer j ai réglé le BB dans tout les sens rien n y fait c est vrai que mon BB n est pas de très bonne qualité es que cela pourrai venir de lui ???
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 21-05-2013, 10:10
Répondre en citant

Pas facile de voir la situation d'ensemble, mais comme ça je diras que tu as alourdi ta corde, donc tes flèches paraissent plus dures pour l'arc. Si elles étaient déjà trop dures, ca empire - de là à devenir ingérable...
2 petites questions: comment faisais-tu pour ton point d'encochage avec 10 brins et comment ca se passe avec 14 brins (force de l'encochage).

Dernier point: qu'appelle-tu branches 66", des branches courtes ? Si c'est le cas, ca rend l'arc extrêmement vif. une poignée 23" et des branches medium donnent un arc qui pardonnerait plus - et serait plus facile à régler.

De façon générale le soin apporté initialement au choix du spine des tubes, qualité du BB, etc... sont des investissements en temps et en points. Le TAA est un sport technique quoiqu'en disent ceux que ca n'intéresse pas beaucoup ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bonnaHors ligneniveau 3
archers de l'albigeois

MessageMar 21-05-2013, 10:51
Répondre en citant

quel est t'on allonge et la force des branches pour voirs si les 14 brins se justifie?
sud

MessageMar 21-05-2013, 11:51
Répondre en citant

je tire en barebow 34livres à 26 d allonge mes branches sont des uukha en 66" je suis droitier tout été bon avec 10brins mais l arc été bruyant il a aussi moins de vibrations avec 14 brins sinon mon point d encochage est bon il est le même sur les deux cordes les tubes nus sont à la même hauteur que les autres mais trop à droite environs 30 cm à 18m ils arrivent en cible encoches vers la gauche comprend plus rien tout ça pour 4 brins ....(mes flèches carbon one 810 coupé a27" )
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 21-05-2013, 12:25
Répondre en citant

ça pique !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bonnaHors ligneniveau 3
archers de l'albigeois

MessageMar 21-05-2013, 22:56
Répondre en citant

34 livres a 26" donne si je ne me trompe 30/32livres tirée ce qui me semble faible pour 14 brins.
si tu garde la 14 brins ,régle la force des branches au max ça peut ramener le groupement.
sinon passe a 12 brins, car il me semble vue les tubes utiliser que tu a perdu trop de patate
en passant a 14.
a confirmé par l'ami laurent
sud

MessageMer 22-05-2013, 7:10
Répondre en citant

mes branches sont des 36 l je tire à mon allonge 34l en changeant ma corde je pense avoir assouplie mes tubes trop pour que mon BB puisse compasser je vais en raccourcir ont verra bien ....
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 22-05-2013, 7:12
Répondre en citant

Les tubes semblent bons. Ne les raccourçis pas pour l'instant !
Ca se passe probablement au niveau du BB...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
sud

MessageMer 22-05-2013, 7:55
Répondre en citant

Tu pense que mon BB actuel SF premier prix n à pas la possibilité de rattraper l écart de toute façon je compte le changer pour un sans ressort
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 22-05-2013, 11:24
Répondre en citant

La qualité du BB est peut-être en cause - je n'en sais rien - sinon le réglage n'est à mon avis pas le bon. Il faut régle pression ET sortie du BB...
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageMer 22-05-2013, 18:31
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
ça pique !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est la forme des virgules. Wink
DekoHors ligneniveau 3

MessageMer 22-05-2013, 18:39
Répondre en citant

bonjour tu tire en droitier ou en gaucher ?
sinon 14 brins pour 34 livres, c'est correct, surtout en barebow car tu n'as pas de stabilisation pour amortir un peu l'ensemble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: