Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
calamar niveau 3Age: 43
|
|
|
Sur un 70" moins band est bon à 23.2cm j'ai fait des tests pour arriver là, comme quoi Uukha ne donne pas des infos au hasard! |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour,
Uukha indique pour un 70" de 23,2 +-1cm ce qui fait de 22,2 cm à 24,2 cm !!
La plage est large. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La question de fond c'est: que représente physiquement le band dans la cinématique de l'arc ?
Par rapport au BB ? Rien à voir, on peut avoir le BB devant par exemple...
Par rapport au creux du Grip ? Qui s'appuie sur le fond du grip ? Une minorité d'archers...
En fait le band va définir l'enroulement de la corde sur les extrémités de branches au repos - et donc aussi à l'allonge.
La mesure de band peut se faire par rapport au creux du grip, au BB - voire même au niveau des mesures de tiller - aucune importance puisqu'on va mesurer des valeurs relatives jusqu'à avoir le meilleur rendement de l'arc.
A une époque ca se réglait à l'oreille, en lachant la corde de 10-20 cm:
- trop sec, claque: augmenter le band
- Vibrations sourdes, graves: diminuer le band
Et rien à voir avec le BB ou le fond du grip...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Dam37 niveau 1
|
|
|
Bonjour Messieurs,
A ce sujet, quelqu'un aurait un 72, car aujourd'hui je suis à un band de 23,8 et je cherche encore.
A+ |
|
|
 |
calamar niveau 3Age: 43
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | La question de fond c'est: que représente physiquement le band dans la cinématique de l'arc ?
Par rapport au creux du Grip ? Qui s'appuie sur le fond du grip ? Une minorité d'archers...
En fait le band va définir l'enroulement de la corde sur les extrémités de branches au repos - et donc aussi à l'allonge.
La mesure de band peut se faire par rapport au creux du grip, au BB - voire même au niveau des mesures de tiller - aucune importance puisqu'on va mesurer des valeurs relatives jusqu'à avoir le meilleur rendement de l'arc.
Et rien à voir avec le BB ou le fond du grip...  |
C'est pas mal que tu soulignes ce fait, car nombreux sont les archers qui appliquent la mesure constructeur sans chercher à avoir le meilleur rendement groupement et le bruit le plus faible possible, et donc obtiennent un groupement alléatoire. Par contre le fait qu'on prenne comme repère le bb ou le fond du grip c'est juste une question de commodité pour des réglages rapides en prenant un repère simple et facile à reproduire à chaque montage de l'arc! |
|
|
 |
muahdid niveau 2Age: 65 MARTINS TIREURS Arme(s): CL
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | La question de fond c'est: que représente physiquement le band dans la cinématique de l'arc ?
Et rien à voir avec le BB ou le fond du grip...  |
Bonjour,
j'ai recu mes HX10 depuis 1 semaine, avec le band prescrit par uuhka 232 pour des 70, le groupement et le bruit n'allait pas, après plusieurs essais j'arrive à un banc de 24.5, avec une poignée nexus ou le BB n'est pas aligné avec le creux du grip, il y à une difference de 8mm, ce qui m'amène à un banc de 237 au BB. |
|
|
 |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
"le band prescrit par uuhka 232 pour des 70"
Uukha ne prescrit pas mais donne une plage...  |
|
|
 |
Ceryon niveau 4Age: 46 ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr Arme(s): Recurve
|
|
|
Pour info, afin que mon arc ne claque plus et que le groupement soit correct, mon band avec une poignée CXT et branches UX100 (70 pouces, 42 livres, corde 8190 - 23 brins) tubes ACE 470 et 31 d'allonge, mon band se retrouve à 24.6 cm donc hors plage de réglage prévue par UUKHA |
|
|
 |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
Tous les arcs sont différents !
Rien ne vaut les tests ! ;)
Par contre 23 brins la corde  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Petitlu a écrit: | Rien ne vaut les tests ! ;) |
+1
Petitlu a écrit: | Par contre 23 brins la corde  |
fibres plus fines en 8190...
Pour ça qu'il faut toujours préciser le matériau avent de conseiller un nombre de brins.
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29028 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|