Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Campagne Handisport

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lemyHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 57
ASCAR
Arme(s): barbow arc droit

MessageMar 23-04-2013, 12:43
Répondre en citant

Bonjour

Un concours campagne handisport est organise dans la foret de Chinon 37 par le CDTA37,l'ONF,le club de Chinon et d'autres
Il est prévue pour personne en fauteuil roulant , prothèse
Le parcours est sur les ancienne route du camp américain de Chinon
Une demande pour qu'il soit sélectif est en cours a la FFTA
J'aimerai qu'il se face en binome 2 Handi , 2 valide
Le parcours fait 1KM300

CDLT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMar 23-04-2013, 12:51
Répondre en citant

Bravo, très belle initiative, malheureusement difficile à mettre en place.
Je vous souhaite la plus grande des réussites.
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ckfranHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
villepreux
Arme(s): pse supra me

MessageMer 24-04-2013, 12:35
Répondre en citant

bravo Applause Applause Applause Applause
bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 26-04-2013, 12:26
Répondre en citant

Initiative sympathique mais qui ne pourra servir que de tir détente pour les archers handicapés. Je pense en faire autant sur notre parcours permanent, je préfère cependant qu'on amène à une pratique de tir cible des personnes en situation de handicap qui auront une finalité sportive (championnas régionaux, de France et inter..) car nous avons bien peu de pratiquants en version sport et quasiment pas de femmes Sad
Bon courage à vous Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
flamHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 47
ascar chinon
Arme(s): classique

MessageLun 10-06-2013, 6:25
Répondre en citant

Very Happy la FFTA a donné son accord pour que le concours soit sélectif, accord qui nous a été donné directement par le président nikel
le mandat est entrain de circuler, nous allons essayer de le mettre sur la fédé, la ligue et le dep 37.
ainsi qu'un lien vers notre site.
par cette action peut être que des classements Handisport pourront apparaître smilie archer

il nous faut aussi des archers present pour que ça fasse de l'effet, alors a vos carquois ! un ange
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageLun 10-06-2013, 8:48
Répondre en citant

bravo pour votre parcours!!!

dommage qu'il soit aussi loin de ma maison...

bon courage à vous!!!

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 10-06-2013, 8:50
Répondre en citant

Loin de moi l'idée de discréditer une si bonne initiative! Il est utile qu'on parle du handicap et qu'on valorise nos athlètes pour leurs compétences sur le terrain!
Maintenant rendre une compétition sélective au niveau classement national campagne FFTA pas de souci pour la FFTA, mais sans aucune finalité au niveau FFH
Un classement national avec combien d'athlètes, géré par qui, avec quels moyens et quelle finalité?
La FFH ne sera pas prête à nous donner le feu vert pour ce développement.
Je ne vais pas détailler car ce n'est pas rôle d'entraîneur national mais nous sommes tributaires d"une politique sportive définie par la FFH sur proposition de la DTN validée par le ministère qui découle elle même d'une politique définie par les instances internationales (WA) et l'ensemble définit un budget annuel octroyé par la FFH et là n'avons aucune de marge de manoeuvre.
Au niveau purement sportif, nous n'avons pas de réservoir pour présenter des athlètes dans la moité des catégories existant à l'international !!
Si vous voulez vraiment vous investir dans notre filière sportive, à ce jour, nous n'avons pas d'organisateur encore pour le France salle 2014, dans 9 mois, si vous pouvez nous aider à trouver un organisateur, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat
Rédactrice
Avatar

MessageLun 10-06-2013, 10:59
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Loin de moi l'idée de discréditer une si bonne initiative! Il est utile qu'on parle du handicap et qu'on valorise nos athlètes pour leurs compétences sur le terrain!
Maintenant rendre une compétition sélective au niveau classement national campagne FFTA pas de souci pour la FFTA, mais sans aucune finalité au niveau FFH
Un classement national avec combien d'athlètes, géré par qui, avec quels moyens et quelle finalité?
La FFH ne sera pas prête à nous donner le feu vert pour ce développement.
Je ne vais pas détailler car ce n'est pas rôle d'entraîneur national mais nous sommes tributaires d"une politique sportive définie par la FFH sur proposition de la DTN validée par le ministère qui découle elle même d'une politique définie par les instances internationales (WA) et l'ensemble définit un budget annuel octroyé par la FFH et là n'avons aucune de marge de manoeuvre.
Au niveau purement sportif, nous n'avons pas de réservoir pour présenter des athlètes dans la moité des catégories existant à l'international !!
Si vous voulez vraiment vous investir dans notre filière sportive, à ce jour, nous n'avons pas d'organisateur encore pour le France salle 2014, dans 9 mois, si vous pouvez nous aider à trouver un organisateur, n'hésitez pas Wink


D'un autre coté, si on ne s'y met pas, ca ne risque pas d'avancer Laughing
Pour en avoir discuter avec les responsables de Chinon, l'idée est bien de générer une dynamique Wink
Dans le même esprit, il y a aussi une compétition amicale de tir campagne à l'ile d'Oléron le WE prochain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lemyHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 57
ASCAR
Arme(s): barbow arc droit

MessageLun 10-06-2013, 21:27
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Loin de moi l'idée de discréditer une si bonne initiative! Il est utile qu'on parle du handicap et qu'on valorise nos athlètes pour leurs compétences sur le terrain!
Maintenant rendre une compétition sélective au niveau classement national campagne FFTA pas de souci pour la FFTA, mais sans aucune finalité au niveau FFH
Un classement national avec combien d'athlètes, géré par qui, avec quels moyens et quelle finalité?
La FFH ne sera pas prête à nous donner le feu vert pour ce développement.
Je ne vais pas détailler car ce n'est pas rôle d'entraîneur national mais nous sommes tributaires d"une politique sportive définie par la FFH sur proposition de la DTN validée par le ministère qui découle elle même d'une politique définie par les instances internationales (WA) et l'ensemble définit un budget annuel octroyé par la FFH et là n'avons aucune de marge de manoeuvre.
Au niveau purement sportif, nous n'avons pas de réservoir pour présenter des athlètes dans la moité des catégories existant à l'international !!
Si vous voulez vraiment vous investir dans notre filière sportive, à ce jour, nous n'avons pas d'organisateur encore pour le France salle 2014, dans 9 mois, si vous pouvez nous aider à trouver un organisateur, n'hésitez pas Wink


Bonsoir
En étant initiateur de cette competition je n'ai pas voulue faire de pub sur le dos de personnes handicapés
Dans la région de Chinon il y a des anciens camp Américain qui peuvent etre utilisé pour pouvoir faire connaitre cette discipline sans trop de difficultés
Et je trouve que pouvoir faire une compétition comme celle ci ne peut que etre enrichissante pour tout le monde
Pourquoi ne pas faire un jour un criterium campagne handi
il est vrai que meme qualificatif un Handisport ne pourra faire un Ludre , Val d'isere etc ....
Je pense que cette expérience ne peut être qu'enrichissante pour tous au niveau humain Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lemyHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 57
ASCAR
Arme(s): barbow arc droit

MessageLun 10-06-2013, 21:30
Répondre en citant

Le mandat est la http://www.tiralarc-37.com/download.php?url=docs/competitions/mandat_2013-6-30.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com