Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stiffler niveau 2RS 10
|
|
|
Bonjour a tous, je reprends le tir a l arc après 1 ans d arrêt, je tirer avec un td4 et des branches collèges carbon mais je souhaite changer mon ensemble en prenant une poignée hoyt hpx mais que me conseillez vous en branche? Merci pour vos conseils |
|
|
 |
Bery79 niveau 3Arme(s): Arc Classic
|
|
|
T'a le choix entre 3 marques possible HOYT, MK (mais délais sont un peu long) et UUKHA avec les adaptateurs (marche très bien)
Après question de budget, chez les 3 marques tu trouvera des modèles avec une gamme autour de 300 € et puis les modèles haut de gamme à plus de 500€ .
Donc à savoir si tu est encore en progression ou si tu est déjà à ton puissance maxi.
J'ai commencé sur un ION-X avec les UUKHA EX1 et ça marché très bien (j'ai pas remarqué la différence en passent sur les F4)
A toi de voir si tu veux des branches à plus de 500€ ou moins chère. |
|
|
 |
Stiffler niveau 2RS 10
|
|
|
Je pense me faire plaisir et acheter quelque chose qui me dure dans le temps.
Mais quel est la différence entre ces branches? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Il y a plusieurs modèles à chaque fois. En ce qui concerne MK, 3 modèles en F-series (avec nouveau montage Hoyt):
- Inpers: entrée de gamme Carbone-bois
- Vera: Carbone-bois (record du monde 4D); les Vera 2 sortent, avec une géométrie un peu différente de la base de la branche, censée pardonner plus;
- 1440: Carbone-foam (les même que les Vera avec de la mousse à la place du bois);
Les Mach3 - haut de gramme du fabricant - ne sont pas encore disponibles avec le nouveau montage: dommage, elles sont censées apporter les avantages des Mach3 et 1440...
Dernier point: la politique de prix MK c'est Mercedes (mais la qualité aussi)...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Stiffler niveau 2RS 10
|
|
|
Quel est la différence entre les branches hoyt et les branches uukha ?
Que me conseillez vous sur une poignée hpx ? |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Leur composition et fabrication est différentes...
Te conseiller sans te voir tirer c'est quasi mission impossible, tu peux avoir plein de ressentis différents, mais rien ne nous dira si ça te convient a toi...
Pour mon allonge a ma puissance (26 d'allonge), je rouge les branches uukha plus raides a tirer que des hoyt (je ne peux pas parler des branches formula j'en ai pas), elles sont rapides, et je trouve qu'elles ne pardonnent pas si bien que ça les erreurs de lâcher... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Bery79 niveau 3Arme(s): Arc Classic
|
|
|
Stiffler a écrit: | Quel est la différence entre les branches hoyt et les branches uukha ?
Que me conseillez vous sur une poignée hpx ? |
si t'a une archerie pas loin de chez toi ou si dans ton club quelqu'un tir ces branches et poignée faut essayer. C'est mieux que les conseilles  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Stiffler a écrit: | Quel est la différence entre les branches hoyt et les branches uukha ? |
Les branches Hoyt sont des branches assez tradionnelles, avec des sandwichs de différents matériaux. Plus on monte en gamme, plus il y a de carbone, mais les autres matériaux (fibre de verre, mousse, bois) restent majoritaires. La maîtrise du carbone un peu moins bonne que d'autres fabriquants (tissage multi-directionnel mieux maîtrisé chez W&W par exemple) ce qui fait qu'ils ont eu des problèmes de vrillage (FX, 900) ou de manque de rigidité latérale (990).
Les branches Uuhka contiennent un taux bien meilleur de carbone, avec des process novateurs qui font que les branches travaillent beaucoup moins en torsion et sont très souples à tirer (quand on compare des branches de même puissance). La marque est jeune, parfois quelques souçis cosmétique ou autres, mais la marque est française et assure au niveau du SAV.
Attention au marquage de puissance qui ne veut pas dire la même chose dans toutes les marques !
A puissance marquée égale, les MK seront 10 à 20% que des Uuhka ou des Hoyt: à mesurer en magasin.
Plus d'info sur le site Uuhka:
http://www.uukha.com/fr/technologie-fr.php _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Stiffler niveau 2RS 10
|
|
|
Merci pour vos conseils donc la combinaison poignée hoyt hpx et les branches Uukha ux100 pourrai être une bon alternative. |
|
|
 |
Dam37 niveau 1
|
|
|
Salut,
Perso, je suis passé sur HPX + HX10 il y a 4 mois.
Ensemble très sympa, mais que je trouve très exigent.
Attention à la puissance des branches: entre ma GMX et la HPX avec les même branches, chariots au mini = + 2 livres...
A+ |
|
|
 |
|