Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
On commence à en voir quelques unes sur les concours. Elle me tente bien, tout comme d'autres collègues.
Mais est-ce que quelqu'un aurait vécu la même mésaventure que Arnaudco? _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
On te donnera bientôt notre ressenti mon p'tit gars  _________________
Pro Staff Ninkasi  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Si j'ai des avis avant les tiens, on pourrait faire une commande plus importante  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
seb42 a écrit: | Si j'ai des avis avant les tiens, on pourrait faire une commande plus importante  |
Ben dépêche toi d'en recueillir, on est déjà 2  _________________
Pro Staff Ninkasi  |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Arrêter le carbone, rester sur de l'alu.
On s'est ce que cela vaut pour les poignées. et les avions. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | Arrêter le carbone, rester sur de l'alu.
On s'est ce que cela vaut pour les poignées. et les avions. |
C'est bien pour çà que j'ai gardé ma bernardini  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
moulefrite a écrit: | boulet von 88 a écrit: | Arrêter le carbone, rester sur de l'alu.
On s'est ce que cela vaut pour les poignées. et les avions. |
C'est bien pour çà que j'ai gardé ma bernardini  |
Oulalà malheureux, c'est dépassé tout ça ! Vive la carbone qui se micro-fracture, se décolle et se vrille et sur leqel le vernis ne tient pas: là au moins y a des excuses à ramener au club-house... Avec une poignée alu droite et fiable qui tient 1.000.000 de tirs reste plus qu'à remettre en cause le tireur, son tir, son mental et ses réglages... Vite je change de poignée !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Oulalà malheureux, c'est dépassé tout ça ! Vive la carbone qui se micro-fracture, se décolle et se vrille et sur leqel le vernis ne tient pas: là au moins y a des excuses à ramener au club-house... Avec une poignée alu droite et fiable qui tient 1.000.000 de tirs reste plus qu'à remettre en cause le tireur, son tir, son mental et ses réglages... Vite je change de poignée ! |
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi avec ta vision sur le carbone.
Il ne faut pas confondre carbone et mélange fibre de verre/carbone, comme sur la CXT, qui comporte environ à peine 50 % de carbone d’après mes calculs mais qui reste une poignée incroyable au niveau de son efficacité et sa douceur de tir. Alors ce mélange doit comporter des incompatibilités car les matériaux assemblés n’ont pas la même résistance, et je pense que c’est à cause de cela que le verni éclate au bout d’un moment ou lorsque qu’il y a une petite faiblesse sur une poignée, moins soigneusement fabriquée.
Mais, W&W a rectifié le tir avec la InnoMax, pour moi InnoMoche, avec de la fibre de carbone croisées et une structure plus épaisse. Et pourtant j’ai tiré presque toute ma vie sur du métal, et il faudrait vraiment qu’il y ait un avantage incroyable chez un constructeur qui reste sur de l’usinage à commande numérique pour que je change. On pourrait rêver d’un subtil mélange à la mode Full Metal Jacket, pour une poignée intérieur carbone pour la rigidité et métal (alu) pour avoir une belle finition anodisée. Mais bonjour le procédé de fabrication ! |
|
|
 |
|
|
|
Alors, finalement, il n’y a peut-être plus de fibre de verre dans la InnoMax, mais apparemment, il y aurait du métal tout le long de la poignée coté tireur, les radiographies de cette poignée, montrent une tache sombre à cet endroit. Et le problème, c’est que la masse de « métal » si métal il y a, ne serait pas régulière ou identique d’une poignée à l’autre.
La poignée Hybride dont on parlait existe alors !
Quelqu’un a-t-il eu des informations à ce sujet ? |
|
|
 |
Franz niveau 4Age: 48 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
E=cap a écrit: | Alors, finalement, il n’y a peut-être plus de fibre de verre dans la InnoMax, mais apparemment, il y aurait du métal tout le long de la poignée coté tireur, les radiographies de cette poignée, montrent une tache sombre à cet endroit. Et le problème, c’est que la masse de « métal » si métal il y a, ne serait pas régulière ou identique d’une poignée à l’autre. |
Une masse métallique apparaitrait en blanc sur une radiographie. Une masse sombre, c'est quelque chose que les rayons traversent facilement. Ce que tu décris fait plus penser à des variations dans les qualités du composite utilisé.
--
Franz |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Ce serait possible de voire la radiographie ? _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Ou bien un lien pour voir !!! |
|
|
 |
|
|
|
Je vais voir pour récupérer les clichés. |
|
|
 |
|
|
|
Voici un des clichés, ce n'est pas du métal, mais plutôt de la vibre de verre finalement !
 |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Peut être un renforcement de la structure verticale pour éviter les micros fissures !!! Je sais qu'avec la mienne j'ai bataillé dur pour minimiser les vibrations, du coup changement de grip et rallonge du central avec un peu plus de poids en bout. |
|
|
 |
|