Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Juin 2026
Ven 19 Juin 2026
Sam 20 Juin 2026
Dim 21 Juin 2026
Lun 22 Juin 2026
Mar 23 Juin 2026
Mer 24 Juin 2026
 Mais où sont passés les Rhone Alpins???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 433, 434, 435 ... 452, 453, 454  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMer 17-07-2013, 7:42
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Guiguy a écrit:
Applause Applause

Et on peut aussi rajouter 4 équipes poulies le vendredi , et 4 cl le samedi ;)

Soit 17 Equipes Rh A Cool

D'un autre côté c'est le minimum pour une ligue qui compte le plus grand nombre de licenciés derrière l'IDF Rolling Eyes

On peut dire que c'est exceptionnel vu le nombre de tireurs qui tirent FITA.

Je ne dit qu'une chose :

ARRETEZ LE FEDERAL TIREZ FITA

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 17-07-2013, 9:44
Répondre en citant

tirer tout court suffirait à mon bonheur Crying or Very sad
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageMer 17-07-2013, 10:59
Répondre en citant

]
moulefrite a écrit:
Guiguy a écrit:
Applause Applause

Et on peut aussi rajouter 4 équipes poulies le vendredi , et 4 cl le samedi ;)

Soit 17 Equipes Rh A Cool

D'un autre côté c'est le minimum pour une ligue qui compte le plus grand nombre de licenciés derrière l'IDF Rolling Eyes

Je ne dirais pas ça, mais juste que c'est quasi-obligatoire, car inscrit dans les règlements qu'une ligue qui a plus de tant (je ne sais pas le nombre exact) licenciés peut envoyer 2 équipes par catégorie à la finale des DR... Donc en fait, ce n'est ni exceptionnel puisque cela à lieu tous les ans, ni d'une performance incroyable !
D'ailleurs je ne crois pas qu'il y aura 4 équipes poulies le vendredi mais seulement 3 (il n'y avait qu'une seule équipe femme poulie dans la ligue cette année) ! Et pous les équipes classique femme, idem, il n'y aura peut-être qu'une équipe qui participera à la finale (car apparemment il y a une incertitude quand à la participation de Cluses).

boulet von 88 a écrit:
Je ne dit qu'une chose :
ARRETEZ LE FEDERAL TIREZ FITA

Tu dis ça parce que tu es bon, c'est pour ça, c'est facile pour toi ! Tout le monde n'a pas un niveau suffisant pour être compétitif et se faire plaisir en Fita...

Dernière édition par Caprice le Mer 17-07-2013, 15:04; édité 1 fois
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS

MessageMer 17-07-2013, 14:15
Répondre en citant

C'est vrai que tirer sur un gros blason tout prêt est amusant et j'en doute réellement.
Vous n'irez pas pleurer quand les clubs organisant des FITA vont arrêter d'installer des terrains pour 15 ou 30 tireurs.
En Rhône Alpes il n'y a déjà plus que 3 ou 4 tir en campagne cela se réduit.

Quand il n'y aura plus de FITA vous n'irez pas pleurer.

w_mathieuHors ligneniveau 5
Eybens

MessageMer 17-07-2013, 14:27
Répondre en citant

Mais que faire pour motiver les gens à faire du campagne?
En pdl, les campagne sont pleins, voir trop 32/35 pelotons sur certain, et en CRRATA sur certain campagne c'est 40/45 compétiteurs, ça ne motive pas a organiser des concours si on ne fait pas le plein!

ForpHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique - Longbow

MessageMer 17-07-2013, 15:04
Répondre en citant

Que faire pour motiver les gens à tirer en compétition tout simplement Question d'oh!

Les gens se comportent de plus en plus en consommateurs. Faut se lever tôt, faut faire de la route... Mad
Une preuve, c'est qu'on se retrouve souvent les mêmes un peu partout.
Sans oublier non plus les soucis de calendrier comme cette année. Confused

Si l'un d'entre vous peut me donner la recette, je prends Applause

Lyon

MessageMer 17-07-2013, 15:18
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
C'est vrai que tirer sur un gros blason tout prêt est amusant et j'en doute réellement.
Vous n'irez pas pleurer quand les clubs organisant des FITA vont arrêter d'installer des terrains pour 15 ou 30 tireurs.
En Rhône Alpes il n'y a déjà plus que 3 ou 4 tir en campagne cela se réduit.

Quand il n'y aura plus de FITA vous n'irez pas pleurer.

Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait plus d'organisation de fita dans la ligue, il me semble qu'installer un terrain pour un fita ou un fédéral, c'est presque la même chose ! Il y a juste une ligne 20m plus loin à tracer (pour les classiques, car pour les poulies c'est la même chose) ! Il suffit de coupler les départs fita/fédéral et les gens peuvent choisir la discipline qu'ils veulent et ainsi tu remplis ton pas de tir, plutôt que de marginaliser chacune des discipline en les séparant et en ayant un pas de tir à moitié vide sur chacun...

Si les gens aiment ou ont envie de faire du fédéral, je vois pas trop où est le mal... Par contre tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de participants sur les fita et que les organisateurs risquent de se lasser. Mais par exemple, tu es dans un club où l'on pratique exclusivement, le fita (en cible anglaise en tout cas, car je n'ai pas mémoire de quelqu'un qui fait du fédéral chez vous), mais ils sont où les compétiteurs ?? On ne les voit pas souvent sur les pas de tir Rhône-Alpins en tout cas. Alors oui, il y a la D1 ou la D2 pour d'autres... donc forcément, après il ne reste plus beaucoup de temps/envie d'aller faire d'autres concours du dimanche localement, mais je pense que pour la majorité des archers de Rhône-Alpes, en fait c'est pareil : ils ont la DRH ou DRE, donc les autres concours qui ne sont pas support de DR, sont délaissés, et je ne pense pas que ça soit dû au fait qu'il y a peu de tireurs Fita... à mon avis la proportion est sensiblement la même dans toutes les ligues...
Lyon

MessageMer 17-07-2013, 15:20
Répondre en citant

Forp a écrit:
Sans oublier non plus les soucis de calendrier comme cette année. Confused

+100000 cette année le calendrier était particulièrement merdique (très mal réparti) ! tout comme la météo !!
Lyon

MessageMer 17-07-2013, 15:30
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:
Mais que faire pour motiver les gens à faire du campagne?
En pdl, les campagne sont pleins, voir trop 32/35 pelotons sur certain, et en CRRATA sur certain campagne c'est 40/45 compétiteurs, ça ne motive pas a organiser des concours si on ne fait pas le plein!

Bah déjà, si les membres du CRRATA ne faisaient pas tout pour "enterrer" le campagne, peut-être que la discipline serait plus connue dans la ligue ! Aucun stage de découverte/perfectionnement n'est organisé au niveau de la ligue (ne serait-ce pour les jeunes déjà !). Quand on clique sur l'onglet campagne sur le site du CRRATA une seule page s'ouvre, celle des "archives du championnat de ligue campagne" dont tous les liens vers les résultats sont morts ! Rien d'autre !
Rolling Eyes
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageJeu 18-07-2013, 8:35
Répondre en citant

pour le FITA, à mon avis, entre les différentes DR, tirs par équipes... ca prend 3 weekend à chaque fois, les gens ont peut etre une vie à coté du tir à l'arc....

pour le fédéral, beaucoup de personnes tirent env. 30lbs, ca limite vite dans le vent le 70m, donc ils se contentent du fédéral... ils se font plaisir c'est l'essentiel... chacun trouve chaussure à son pied... c'est pas pour autant qu'il faut dénigrer une discipline au profit d'une autre à mon avis

le campagne, pour info, cette année, un nouveau club en a organisé un!!! alors oui, début avril, c'est tot dans la saison, oui pour essayer d'attirer du monde, on met les fields avant les DR... donc oui ca motive pas les gens de faire du parcours quand il fait 7° dehors...

le CD69 organise un stage découverte pour les jeunes pour le campagne, sur une semaine pendant les vacances de paques, et un weekend pour les adultes... les adultes ne viennent pas ils preferent le confort des fita/fédéral aux parcours, on ne peut pas non plus les prendre par la main et les obliger...

le campagne fait encore pas mal peur aux gens, on est une région vallonée avec de vrais parcours... donc forcément...
pour un peu que le campagne se trouve le meme weekend d'un tir par équipe.... top....

je dis pas non perso, si il y en a qui veulent découvrir le field, je peux en prendre 2 sur un peloton avec moi et leur expliquer... j'ai commencé comme ca.... on a quasi tous commencé comme ca, mais faut qu'il y ait une motivation...

maintenant, je pense que les gens regardent de plus en plus leur porte monnaie, et plus ca va plus c'est le cas... donc se taper l'autoroute, le péage, l'essence, l'inscription au concours... ca commence à chiffrer... donc les gens restent sur les concours à coté de chez eux, ca je le comprends parfaitement...

w_mathieuHors ligneniveau 5
Eybens

MessageJeu 18-07-2013, 10:04
Répondre en citant

Caprice a écrit:
Aucun stage de découverte/perfectionnement n'est organisé au niveau de la ligue (ne serait-ce pour les jeunes déjà !). Quand on clique sur l'onglet campagne sur le site du CRRATA une seule page s'ouvre, celle des "archives du championnat de ligue campagne" dont tous les liens vers les résultats sont morts ! Rien d'autre !
Rolling Eyes

Quand la ligue ne le fait pas, fait le toi?

Bon ok, pas facile, mais au pire, faut regarder quel club pourrai accueillir, trouver une personne pour animer et former, et enfin trouver des compétiteurs qui peuvent encadrer les débutants le jour du stage, et hop!

Le plus drôle c'est qu'après la ligue va vouloir s'approprier le stage! Enfin dans un monde parfait!

CarribouxHors ligneniveau 3
En Rouge !

MessageJeu 18-07-2013, 11:07
Répondre en citant

Laetitia a écrit:

pour le fédéral, beaucoup de personnes tirent env. 30lbs, ca limite vite dans le vent le 70m, donc ils se contentent du fédéral... ils se font plaisir c'est l'essentiel... chacun trouve chaussure à son pied... c'est pas pour autant qu'il faut dénigrer une discipline au profit d'une autre à mon avis

Perso c'est une fausse excuse, il ne faut forcement pas forcement 35 livre pour tirer correctement à 70m et il y a des exemple dans la ligue (genre 28 livre avec X10 et qui est pas mal classé). C'est surtout que peu de club motive les gens pour aller à 70m, tout comme peu de club motive ces archers à faire des déplacements (le covoiturage ça limite les coûts) et ça se remarque vite c'est toujours les mêmes qu'on voit!
Après le fédéral c'est sympa, on peut aimer ça (perso je fais les 2), mais au niveau du club faut pas oublier que ça ne rapporte rien vis à vis de la fédération. Exemple au niveau jeunes les club etaf, les critere sont sur du FITA.

Le campagne les gros probleme c'est une question de calendrier, car beaucoup de Fieldiste sont aussi des archers fita donc il suffit qu'une compete par equipe soit en même temps et c'est foutu, mais je pense aussi que les organisation on pas envie de se faire ch**r. Un campagne c'est quand même plus de travaille qu'un FITA/Federal et surtout faut trouver le terrain.

MessageJeu 18-07-2013, 13:16
Répondre en citant

Et pourquoi "Carriboux" au fait ????? d'oh! d'oh! d'oh! d'oh!

Explique nous d'où vient ce pseudo animalier Wink Wink

CarribouxHors ligneniveau 3
En Rouge !

MessageJeu 18-07-2013, 15:29
Répondre en citant

OUlala.... Ben enfaite un jour une amie m'a appelé Caribou sans vraiment savoir pourquoi sauf que c'est rester et que un peu tout le monde m'appelais comme ça.
Un surnom sans vraiment d'histoire =)

MessageJeu 18-07-2013, 15:54
Répondre en citant

Carriboux a écrit:
OUlala.... Ben enfaite un jour une amie m'a appelé Caribou sans vraiment savoir pourquoi sauf que c'est rester et que un peu tout le monde m'appelais comme ça.
Un surnom sans vraiment d'histoire =)

Mouais pas convaincu...... Confused Je demande à voir Rolling Eyes Rolling Eyes

Parce que moi je sais ce que c'est un carribou Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 433, 434, 435 ... 452, 453, 454  Suivante
Page 434 sur 454

Sauter vers: