Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
geebee76 niveau 2Age: 67 Arme(s): Barebow
|
|
|
Bonjour à tous
Alors je me suis procuré des Carbon Impact Ultra Fast Jaune (c'est pas trop cher) en 710 et 820 pour faire mes tests. La 710 avec 100gn semble un peu raide, les tubes non empennés sont à gauche entre 10 et 15cm. Les 820 avec 100gn sont à droite d'environ autant. Conclusion avec une pointe de 100gn il me faudrait un spine de 765
J'ai descendu les pointes à 90gn sur les 820, mais cela reste souple. Je n'ose pas descendre plus car la flèche risque d'être trop légère.
Je n'ai donc pas encore fini et ne suis pas encore décidé sur ce que je vais faire. Vos conseils sont les bienvenus. Pour le moment j'ai réglé le berger et le point d'encochage pour les 710 et je m'entraîne comme cela. Je commence à préparer les compétitions en salle donc je me suis mis à 18m. J'ai pas mal de boulot à faire pour être régulier et c'est ce qui m'importe le plus pour le moment, je me déciderai plus tard pour les flèches.
Merci encore à tous ceux qui ont répondu et m'ont donné des conseils.
Bien sportivement |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
La 710 tu as 15cm à qu'elle distance car en jouant un petit peu sur la puissance 1lbs ? Ça passerait sûrement mieux.
Ou coupe celui en 820 si tu peux |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
simon,58 a écrit: | La 710 tu as 15cm à qu'elle distance car en jouant un petit peu sur la puissance 1lbs ? Ça passerait sûrement mieux.
Ou coupe celui en 820 si tu peux |
+1
Jouer su la puissance est ce qu'il faut faire, ce n'est pas la flèche qui va à l'arc mais l'arc qui va à la flèche... Surtout d'ailleurs avec les petites marques, on n'a pas autant de choix de spine et il faut compenser en étant prudent, par exemple ne pas trop couper les tubes durs... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
geebee76 niveau 2Age: 67 Arme(s): Barebow
|
|
|
Merci de vos conseils.
10-15 cm environ à une distance de 15m (berger serré à fond).
Effectivement ma poignée était très peu serrée. J'ai augmenté le serrage (sans aller au taquet toutefois). Mais je n'ai pas encore refait le test avec les tubes nus.
Dés que je peux je le referai et vous donnerai des nouvelles. |
|
|
 |
|