Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Flèche salle ECLAT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FranceSkyartHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 40

MessageMar 27-08-2013, 15:16
Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour la saison salle la marque SKYART vous propose Le tube ECLAT tout carbon.

http://france-skyart.fr/tubes-carbone/11-tubes-carbon-eclat.html

Diamètre extérieur de 8.93 mm


A équiper avec des pointe Break Off ECLAT 180 grains

http://france-skyart.fr/pointes-pour-tubes-carbon/28-pointes-break-off-eclat.html

De 50# à 60# utiliser un spine de 340
De 40# à 50# utiliser un spine de 400


Ainsi que des pin insert ECLAT

http://france-skyart.fr/bushings-et-pins-pour-carbone/34-pin-pour-eclat.html


Pour exploiter au maximum les capacités de cette flèche, nous vous conseillons de les équiper avec des plume gas pro 4" rigide.

Très sportivement et bonne saison salle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nimbusHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 90
Arc club de Mouroux
Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo

MessageMar 27-08-2013, 17:49
Répondre en citant

Ok , D'accord mais les pointes est les pins ne sont plus dispos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMer 28-08-2013, 5:52
Répondre en citant

les tubes non plus.... de plus il aurait fallu en prendre 12....
_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
simon,58Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 26
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageMer 28-08-2013, 6:49
Répondre en citant

On fait la promotion d'un produit en rupture de stock Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMer 28-08-2013, 8:44
Répondre en citant

certains sont surpris que je reste fidèle à Easton.... avec cette marque au moins je n'ai jamais eu de soucis de réassort..... pas besoin de commander toutes les archeries ont du stock, pas besoin de se poser des questions d'adaptation de pointes, pins ou autre.... j'ai au club des flèches de différents fabricants dont j'ai du mal à trouver pointes ou encoches.... ou bien il faut commander, et attendre............
ne me dites pas que mon archerie n'est pas fiable, j'en fréquente plusieurs Wink

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
simon,58Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 26
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageMer 28-08-2013, 9:36
Répondre en citant

Il y aura toujours que easton et carbon express de toute façon il faut pas se mentir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 28-08-2013, 10:57
Répondre en citant

simon,58 a écrit:
Il y aura toujours que easton et carbon express de toute façon il faut pas se mentir

Je ne suis pas aussi pessimiste, mais il est clair que certains nouveaux acteurs dans la flèche intermédiaire et de compétition sont assez mal tombé depuis 2008 début annoncé de la crise financière qui ruine les petites entreprises les unes après les autres.
Même les archeries les plus solides sont limites dans le rouge en ce moment, et il est suicidaire de vouloir élargir sa gamme de tubes quand il faut gérer les stocks d’encoches de pins et de pointes, c’est une peu le grain de riz sur l’échiquier, le nombre de références peut très vite exploser et l’immobilisation financière d’un pareil stock, n’est plus dans les usages aujourd’hui. Il faut que les fournisseurs (grossistes) aient du stock et qu’ils daignent réassortir vite et en très petite quantité, sans imposer des volumes aux archeries pour faire un minimum de marge.

J’ai bien sur ma petite idée concernant les tubes hauts de gamme, et il est clair que dans le haut du pavé il y a Easton et Carbon Express.

Le premier avec les meilleurs tubes du marché, les X7, produit devenu trop lourd pour le tir extérieur depuis l’arrivée du carbone et qui reste la référence avec ses tubes alu/carbon tant au niveau de l’image grâce à des dotations généreuses aux meilleurs tireurs du monde, qu’au niveau facilité d’approvisionnement. Mais parler de réassort sur des sets de flèche haut de gamme, est pour moi un contre sens, des tubes Easton ayant fait une grosse saison ne pourront pas être complété par quelques tubes neufs, l’écart de poids et de spine ayant grandement changé. Je vois plutôt une autre façon de gérer son stock de flèches, à moins de ne faire que du Beursault, et pour tenir un lot de 6 flèches en permanence au top dans son carquois, c’est un exercice couteux, il faut avoir au minimum une douzaine voir 18 tubes parfaitement identique et « usé » de la même façon tout au long de l’année. Et n’utiliser ses meilleures flèches qu’à bon escient, faire de la paille ou du volume par paquet de 12 flèches neuves est un exercice de riche. C’est sur plusieurs saisons, à moins d’en avoir les moyens, que l’on commence à pouvoir « gérer » ses tubes.

Le second, a simplement le meilleur taux de flèches identiques par set acheté et une résistance à toutes épreuves. Carbon Express a vraiment changé ma façon gérer mes flèches et malgré un coût légèrement supérieur à l’équivalent Easton réduit grandement finalement mon budget flèche et je suis beaucoup moins suspicieux sur l’état d’un tube qui sort de la zone et plus confiant, les outils que j’ai fabriqué pour tester les flèches me remettent vite dans la réalité, c’est pas la flèche, c’est le bonhomme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMer 28-08-2013, 12:27
Répondre en citant

Les filles et les hommes qui tirent par équipe utilisent des easton (ACG et ACE) offertes par le club,
je les recycle, en les recoupant ou en changeant de pointes s'il y a lieu ... et j'en fais profiter les membres du club qui n'ont pas les moyens ou les jeunes du club... elles ne sont plus parfaites mais bien suffisantes pour des archers en progression et de toutes façons meilleures que des flèches bas de gamme., donc j'ai besoin de pouvoir les adapter et d'avoir à disposition le matériel nécessaire. Je gagne du temps et de l'argent en me limitant à cette seule marque et en plus je fais plaisir.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
patrick93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Archers de la rance
Arme(s): Classique gaucher

MessageMer 28-08-2013, 21:31
Répondre en citant

Bonjour
C'est très étrange de faire une pub avec un lien qui nous dit qu'il n'y a plus le produit. Comment débuter la saison alors ???
Patrick
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageJeu 29-08-2013, 8:16
Répondre en citant

ellen a écrit:
Les filles et les hommes qui tirent par équipe utilisent des easton (ACG et ACE) offertes par le club,


Ils en ont de la chance!! Wink

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GrincheuxHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 36
La Flèche Pictave
Arme(s): Classique

MessageJeu 29-08-2013, 9:05
Répondre en citant

ellen a écrit:
Les filles et les hommes qui tirent par équipe utilisent des easton (ACG et ACE) offertes par le club,
je les recycle, en les recoupant ou en changeant de pointes s'il y a lieu ... et j'en fais profiter les membres du club qui n'ont pas les moyens ou les jeunes du club... elles ne sont plus parfaites mais bien suffisantes pour des archers en progression et de toutes façons meilleures que des flèches bas de gamme., donc j'ai besoin de pouvoir les adapter et d'avoir à disposition le matériel nécessaire. Je gagne du temps et de l'argent en me limitant à cette seule marque et en plus je fais plaisir.


Ca fait pas systématiquement des flèches trop raides pour tes jeunes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 29-08-2013, 11:02
Répondre en citant

Grincheux a écrit:
ellen a écrit:
Les filles et les hommes qui tirent par équipe utilisent des easton (ACG et ACE) offertes par le club,
je les recycle, en les recoupant ou en changeant de pointes s'il y a lieu ... et j'en fais profiter les membres du club qui n'ont pas les moyens ou les jeunes du club... elles ne sont plus parfaites mais bien suffisantes pour des archers en progression et de toutes façons meilleures que des flèches bas de gamme., donc j'ai besoin de pouvoir les adapter et d'avoir à disposition le matériel nécessaire. Je gagne du temps et de l'argent en me limitant à cette seule marque et en plus je fais plaisir.


Ca fait pas systématiquement des flèches trop raides pour tes jeunes ?


Pas forcément, les filles en équipe n'ont pas toute plus de 30 livres. Certaines peuvent tirer des spines 1000 et il est possible de les adapter pour les jeunes en progression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageJeu 29-08-2013, 14:30
Répondre en citant

les filles ont de petites allonges, leurs flèches conviennent aux jeunes (spine de 950 ou 1000) je m'efforce à mettre à disposition le meilleur matériel le mieux possible adapté.... d'où mon besoin de pointes de tous poids ;-)
et avant de jeter une série (incomplète) d'ACE je peux vous promettre qu'elle aura rendu bien des services ;-) faut pas gâcher !!!!
de la compétition cible extérieure, elles passent en salle puis en parcours puis en flèches servant à faire du volume ou même aux débutants... à ce dernier stade il n'y a plus de marque sur les flèches aussi je sors mon pied à coulisse pour connaitre le spine!!!!

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
simon,58Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 26
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageJeu 29-08-2013, 17:31
Répondre en citant

Avec le diamétre extérieur tu devine le spine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com