Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 GROS SOUCIS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageDim 21-03-2004, 11:05
Répondre en citant

BONJOUR A VOUS, g acheté une poignée axis en septembre. Je fais plein de 10 ( si c vrai), mais des fois, je sais pas pkoi, g d fleches qui filent sur le cordon 6/5 a gauche, ou limite du papier sur trispot, tjs a gauche. Je pige pas pkoi Mad Alors je fais appel a vous pr m'expliker pkoi si vous avé une soluce. Je tire jeudi a dijon en universitaire et j'aimerai trouver la solution avant. D'un jour a l'autre je me déregle et je passe de 550 a a peine 500 avec 5 pailles, comment faire????????????????????? Shocked
je vous remercie d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 21-03-2004, 11:43
Répondre en citant

est ce que tu as fait un test de tri de fleche pour voir si c'etait pas toujours la meme qui se barre en c.......
OU est ce que tes branches sont bien alignées
berger button
pincement de l'encoche
etat de la palette
etat des encoches

apres je sais plus
les bracnhes dates de quand
les insert de branches qui se desserent

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
howardosHors ligneniveau 3
Avatar
Pérols
Arme(s): classique

MessageDim 21-03-2004, 12:02
Répondre en citant

Salut Seb 42,

il y a énormement de solutions pour que tu est des flèches qui partent à gauche. Je vais essayer de te donner quelques conseils de base, ceci tout en sachant qu'il serait souhaitable que tu puisse avoir un observateur avertis pour être plus pertinant.

-si tu est droitier fait attention de ne pas toucher le renfort de ton arc (AXIS) avec le poignée.
-relache bien ta main dans l'arc de façon à ne pas donner d'effet à celui ci lors du départ de la flèche et fait attention à être régulier sur le point d'appuis.
-lâche tes flèches dans l'axe (la main de corde ne doit pas se décaler par rapport à l'axe de force);

-la main de corde ainsi que l'avant bras de corde doivent être suffisament relaché pour favoriser le travail du dos et pour donner le moins d'effet possible à ta corde (donc flèche) lors du laché. en effet une légère crispation avec les doigts sur la corde donne des effets catastrofique.

voila, j'espère que l'un de ces conseils te sera utile. je te rappel qu'il est primordial que tes actions soit en cohérence par rapport à ta stratégie de tir, il te faut donc un observateur ou une caméra pour mieux comprendre le fonctionnement de ton tir.
Idea

_________________
HOWARDARCHERY.COM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
NGUYEN PatrickHors ligneniveau 2
Avatar
je change
Arme(s): Poulies

MessageDim 21-03-2004, 12:05
Répondre en citant

bonjour, mêmes réflexions que Lazouille ... des plumes qui touchent ?
en talquant certaines zones de la flèche on peut découvrir des points de contact inattendus ... IL FAUT RETROUVER LA CONFIANCE pr jeudi !!! Allez, bon tir ! ... en éliminant les "mauvaises" flèches , celels qui ne font pas du 10!

_________________
I better throw chop-sticks and eat parfumed rice !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageDim 21-03-2004, 12:42
Répondre en citant

je vous remercie de vos rep, ca fé plaisir.
je pense plus que c un problem de geste plutot ke de pareil car je sens que la fleche part en vrille kan j'ouvre les doigts. je v prendre vos solutions en considération et je pense ke la caméra est une bonne solution a mon pb. merci encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 22-03-2004, 11:18
Répondre en citant

Encore une piste: vérifie-tu ton band ? Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageLun 22-03-2004, 17:04
Répondre en citant

oué, une fois par mois à peu pres. il bouge pas trop, je pense pas que ca soit ca, je vais travailler mon lacher pdt les qualifs du france universitaire, ainsi que mon alignement des epaules ( mes pieds forment un angle droit et ca se pe, on ma dit, ke mes epaules ne soient pas paralleles a ma fleche, mais elles le sont avec le pas de tir, donc voilà, je c pas si vous avez compris lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 23-03-2004, 15:58
Répondre en citant

Bah faut peut être vérifier ton band à chaque fois que tu montes ton arc ?
Bon courage

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
antoineHors ligne

MessageMar 23-03-2004, 17:55
Répondre en citant

Peut être que tes flèches sont tordues :!:
bonne chance

_________________
Shoot Hoyt !!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com