Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 branches pour poignées INNO MAX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Œil du tigreHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 63
Bar sur seine
Arme(s): Classique

MessageDim 22-09-2013, 20:47
Répondre en citant

Bonjour, 15 jours avant le championnat de France à Sallanches ma vieille poignée WINACT 25" a rendu l'âme. Je l'ai changé par une INNO MAX en 27". J'ai encore mes vieilles branches Pro Accent 70-34" qui me font un arc en 72" assez souple à tirer (allonge 31"). Avec une prise en main de 12 jours je reste néanmoins à mon meilleur niveau. A la prochaine saison extérieure je mets mes branches au repos. Ma question: quelles branches pour avoir un ensemble cohérent et performant, uukha 100, Inno ex Power ou RCX 100 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageDim 22-09-2013, 21:21
Répondre en citant

Bienvenue à bord Œil du tigre welcome

J'ai transféré le post dans la salle ad-hoc vu la question Idea

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
l'archer de BelgiqueHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 32
Arme(s): Recurve Inno CXT

MessageLun 23-09-2013, 8:12
Répondre en citant

les inno ExPower, c'est les meilleurs branches que tu puisse avoir chez winwin ... et avec un arc wiwin, vaut mieux avoir les branches de la même marque ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Black_outHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35

MessageLun 23-09-2013, 12:10
Répondre en citant

l'archer de Belgique a écrit:
et avec un arc wiwin, vaut mieux avoir les branches de la même marque ...


Alors là, ca reste à prouver Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Œil du tigreHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 63
Bar sur seine
Arme(s): Classique

MessageLun 23-09-2013, 20:26
Répondre en citant

merci mais est ce que quelqu'un a essayer le mariage INNO Max et uukha ? Win&Win préconise des branches de la même marque pour apprécier au mieux la poignée. Mais n'est ce pas juste commercial ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageLun 23-09-2013, 20:55
Répondre en citant

Œil du tigre a écrit:
merci mais est ce que quelqu'un a essayer le mariage INNO Max et uukha ? Win&Win préconise des branches de la même marque pour apprécier au mieux la poignée. Mais n'est ce pas juste commercial ?


faudra qu'on m'explique un jour d'où vient cette légende.... Par ce que à part un coup de pub de la part des différents fabricants y'a vraiment rien de fonder la dessus...

personnellement je tirai mieux avec ma poignée SF super forged (on peut assimilé ça à du W&W) avec des branches hoyt G3 qu'avec l'ensemble hoyt GMX/hoyt G3 que j'ai eu par la suite....

donc essaye plus tôt l'ensemble que tu veux acheter et fais en fonction de tes sensations, l'important c'est que ça fasse des points et que tu te sente bien avec après quoi metre avec quoi c'est un détail Laughing

par contre d'après l'avis de plusieurs personne tirant des UX100 il est préférable d'avoir une poignée carbone, question de vibration si je me souviens bien. Mais la c'est à vérifier j'ai un doute d'oh! Think

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Œil du tigreHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 63
Bar sur seine
Arme(s): Classique

MessageLun 23-09-2013, 21:22
Répondre en citant

J'ai la poignée carbone depuis 3 semaines . L'inno max en 27" qui est très agréable à tirer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 23-09-2013, 21:28
Répondre en citant

Œil du tigre a écrit:
Mais n'est ce pas juste commercial ?


Je vois mal un fabricant dire : " mes poignées sont géniales, mais pour les branches à mettre dessus, allez voir ailleurs" d'oh! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageLun 23-09-2013, 21:34
Répondre en citant

Œil du tigre a écrit:
J'ai la poignée carbone depuis 3 semaines . L'inno max en 27" qui est très agréable à tirer.


alors essaye les UX100 et des branches carbone ou même carbone bois plus "classique" comme ça tu verra ce qui te conviens le mieux au niveau des sensations et de l'homogénéité de l'ensemble

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Œil du tigreHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 63
Bar sur seine
Arme(s): Classique

MessageMar 24-09-2013, 7:41
Répondre en citant

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait testé ces branches sur une poignée carbone et quel était son avis. Peut être que notre "super testeur" E=cap les a déjà testées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageMar 24-09-2013, 12:01
Répondre en citant

Œil du tigre a écrit:
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait testé ces branches sur une poignée carbone et quel était son avis. Peut être que notre "super testeur" E=cap les a déjà testées.

De mémoire, il trouve en effet l'ensemble Inno CXT + UX100 d'une grande douceur à tirer. On peut imaginer que les sensations avec l'Inno Max ne soient pas très différentes.
--
Franz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 24-09-2013, 13:13
Répondre en citant

J’ai effectivement un avis très pointu sur les branches Uukha UX100 car je les utilise depuis pratiquement le début de la production, j’ai une paire numéro 93. Et c’est pour moi en ce moment, ce qui se fait de mieux sur le marché, non pas parce que c’est Français, mais parce que c’est le produit industriel le plus rigide en torsion. Je n’ai pas le même avis que le fabricant sur la vitesse des UX100 mais franchement les quelques FPS de moins qu’avec des Inno EX power de chez W&W sont vraiment insignifiants.

Je les ai testées sur pas mal de poignées, métal et carbone, j’ai eu de très bonnes sensations sur la Hoyt Helix en fixation ILF, ainsi qu’avec la Hoyt RX Formula avec les adaptateurs, mais c’est avec la W&W CXT que j’ai eu les meilleures sensations. Le mélange est très doux, l’arc est très agréable à tirer. Je tire actuellement avec la dernière poignée Uukha Upro, normalement beaucoup plus rigide que la CXT, et je n’ai pas la même sensation de douceur pour ne pas dire de confort, mais la Upro est quand même très sympathique à utiliser.

Concernant un test de la W&W InnoMax, j’ai hésité à en commander une, car le profil me plaisait bien au départ, mais la largeur et l’épaisseur du carbone sous le grip, a vite calmé mes envies de tests, car j’aime avoir un grip très fin dans la main. Vu le poids de la poignée sans ajout de masses latérales, comme sur la CXT, W&W a dû augmenter le pourcentage de carbone sur la InnoMax, mathématiquement aussi, vu l’épaisseur qui revient proche de la première Inno sortie en 2007. Je pense que la sensation de douceur que je d’écris avec la CXT, ne sera pas exactement reproduite avec la InnoMax, même sans l’avoir utilisé, je l’ai eu une semaine à la maison, mais je ne l’ai pas essayé par manque de temps, mais j’ai pu l’ausculter sous tous les angles. Elle doit être moins rigide que la Upro mais beaucoup plus que la CXT, donc entre les deux.

Il faut aussi faire attention au grip de la InnoMax, très plat, avec peu de matière pour ne pas trop grossir le grip, et l’index risque d’être très près de la flèche, pour ceux qui le remonte un peu au-dessus du plancher de l’arc. En gros, cette poignée fonctionne du premier coup avec certains tireurs, et c’est une catastrophe pour d’autres. Le système d’enclenchement est beaucoup plus fiable qu’avec la CXT, les branches UX100 ne viennent pas écraser la peinture sur le carbone, c’est le seul gros avantage technique que je trouve à cette poignée, en attendant peut-être que W&W l’adapte sur la CXT, qui reste pour moi le meilleur produit de la gamme W&W même si la visserie n’est pas à la hauteur du prix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Œil du tigreHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 63
Bar sur seine
Arme(s): Classique

MessageMar 24-09-2013, 21:01
Répondre en citant

Merci E=cap. Je pense que je me laisserai tenter par les uukha 100 au printemps. J'ai tiré mes 1ères flèches le 3 Septembre avec l'INNO max en 27". Le grip ne m'a pas dérangé. je tirai depuis 12 ans avec un Winact 25" (mon allonge est de 31"). Mes branches sont de milieu de gamme W&W Pro accent 70/34". Après une semaine de réglage et 2 séances de tir compté je fais 671 au championnat de France à Sallanches pour le 1er concours de la poignée. Beaucoup de souplesse avec la poignée 27", de la rigidité et peu de vibration; Un bon équilibre au lacher et un bon basculement. Je tire uniquement avec un central. je vous donnerai mes sensations en salle avant de changer au printemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Œil du tigreHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 63
Bar sur seine
Arme(s): Classique

MessageMer 25-09-2013, 21:22
Répondre en citant

Une question pour E=cap : je tire des W&W pro accent 70/34 quelle puissance de branches Uukha faut-il prendre pour avoir la même puissance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com