Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
 adéquation archer matière des branches
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume1992Hors ligneniveau 3
ACB
Arme(s): recurve

MessageMer 16-10-2013, 16:40
Répondre en citant

pour le poids, je dois la peser. Je tire en recurve et pas en barebow donc pour les lattes, j'ai des lattes w&w.
baracunHors ligneniveau 3
Arme(s): arc nu

MessageJeu 17-10-2013, 15:08
Répondre en citant

si tu veux un arc doux à tirer, mais je pense moins durable à cause de la visserie, prends une poignée W&W CXT ! Y a pas photo, avec les branches Uukha, c’est l’arc le plus cool du marché

c'est ce que j'avais compris à la lecture de tes test; ambitieux mais trop cher!
peut être une best zénit, ou avec des élite plus.
encore merci à tout ceux qui ont sûrement passé beaucoup de temps pour m'éclairer; j'était parti pour différencier les branches carbone bois des carbones foam, et j'apprend qu'il existe
des poignées spécifiques à l'arc nu, confirmant ainsi les remarques de Laurent sur les "barboteurs"; il faut bien aussi reconnaitre que la littérature concernant l'arc nu est bien maigre, et c'est bien
dommage !
si j'ai bien compris, elles sont lourdes pour la stabilité, aluminium parce qu'usinées pour être "précises" n'étant pas accastillées comme les carbones qui devront être légères parce que
devant supporter stab et viseur ?
dernière question : doit on choisir une best zenit standard équipée de l'option masses supplémentaires ou la spécifique bare bow et rester enfermé dans son utilisation ?...
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 17-10-2013, 16:14
Répondre en citant

La Best Zenit nue est une poignée que je trouve fantastique en classique; j'ai pris un kit BB (au cas ou), mais ca ne me dit rien qui vaille... Contrairement à celui de la Spigarelli VBS 2001 qui est très bien fait, par exemple. Mais la poignée est moins bien que la Best. Sinon la Best Moon regroupe le meilleur des 2 marques, avec des trous ronds qui permettent de mettre des masselottes bien intégrées; mais c'est une 23"...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageJeu 17-10-2013, 18:32
Répondre en citant

j'ai pris un kit BB (au cas ou), mais ca ne me dit rien qui vaille

c'est objectif ou subjectif ? moi ce que je ne comprend pas, c'est le système de fixation des masselottes. les vis de fixations elles vont où ?
je ne vois que des lumières dans cette poignée. A part ça que tu dises que c'est une bonne poignée, à moi ça me suffit ! mais contrairement à toi, je prendrai la std pour le classique au cas où...
me reste plus qu'à voir si la BB est utilisable en classique...(ça commence à devenir "shadock")
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 18-10-2013, 9:46
Répondre en citant

Objectif et subjectif mon capitaine !

Le kit Zenit c'est 2 briques assemblées par 2 vis chc qui passent dans les rainures de la poignée: pas de positionnement stable, faut serrer fort - attention à la surface de la poignée - !
Comme un malheur n'arrive jamais seul, ca se dévisse assez rapidement parait-il - téflon obligatoire.
Pour résoudre les 2 problème une astuce est de découper un joint plat à mettre entre les masses et la poignée. Théoriquement c'est interdit, si on serre bien ca devrait passer...
Esthétiquement, ca triple la largeur de la poignée à cet endroit (l'alu ca ne pèse pas très lourd...); déjà vu pire, mais la solution d'utiliser les trous d'une poignée pour mettre les masselottes (Moon, VBS, Zenit BB) est tellement plus esthétique !
Le point positif c'est que la poignée nue est déjà magnifiquement équilibrée, un détail avec des stabs, pas un détail du tout en BB... Bonne base pour faire les 2 disciplines.
Je n'ai aucune excuse (mais j'ai planté mon gazon)...
Cool

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
JacHors ligneniveau 3
Archers de Pointe à Pitre
Arme(s): barebow, classique

MessageVen 18-10-2013, 11:46
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Sinon la Best Moon regroupe le meilleur des 2 marques, avec des trous ronds qui permettent de mettre des masselottes bien intégrées; mais c'est une 23"...

Non, il existe bien une Zenith en 23 mais la moon semble être en 25"
http://www.bestarchery.it/catalogo/riser_moon.htm

MessageVen 18-10-2013, 11:55
Répondre en citant

facile de comprendre lorsque c'est bien expliqué !
j'espère que quelques "barboteux" auront, tout comme moi bien appris. Je pense aussi à certaines archeries qui n'hésitent pas à proposer des poignées carbone d'1 kg
en prétendant qu'il suffit de rajouter des masses; c'est un peu plus compliqué.
je fouille encore un peu, et vais sûrement aller sur une best zenit BB et une paire d'Elite plus.( avant qu'il n'y en ai plus )
lorsque ce sera finalisé je ne manquerai pas de vous en parler
à bientôt
JacHors ligneniveau 3

MessageVen 18-10-2013, 12:57
Répondre en citant

Sinon, pour tirer en arc nu il y a aussi la poignée Spigarelli révolution. Pas chère, de fabrication très différente, elle amorti bien les vibrations mais n'a pas les même qualités de solidité que les autres...
Personnellement, je tire barebow avec une poignée SF ultimate carbonne que j'ai équilibré en ajoutant 2 masselotes spigarelli soit 550 grammes au total accompagnée de branches Uukha hx10. ça le fait ! mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des poignées italiennes pour comparer. La meilleure façon de faire le bon choix est d'essayer, mais ce n'est pas toujours possible.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 18-10-2013, 13:32
Répondre en citant

Jac a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Sinon la Best Moon regroupe le meilleur des 2 marques, avec des trous ronds qui permettent de mettre des masselottes bien intégrées; mais c'est une 23"...

Non, il existe bien une Zenith en 23 mais la moon semble être en 25"
http://www.bestarchery.it/catalogo/riser_moon.htm

Tout à fait ! C'était de mémoire et je dois avoir un Alzheimer semble-t-il... d'oh!
La Moon a paraît-il des sensations proches de celles de la Zenit, avec une masse un peu inférieure et pas d'inserts inox (la visserie se met directement dans l'alu, c'est moins pérenne...).
Une Zenit éco, en fait. Mais qui a des qualités en BB, puisqu'on s'en tape des stabs ! Wink

baracun a écrit:
facile de comprendre lorsque c'est bien expliqué !

Le problème c'est que si t'explique trop tu passes pour un pédant sur les pas de tirs... Moi j'assume, sinon le ras des paquerettes ca attire trop souvent (la faute à Newton sans doute)...

baracun a écrit:
une best zenit BB et une paire d'Elite plus

Excellent choix ! Wink

JacHors ligneniveau 3

MessageVen 18-10-2013, 14:17
Répondre en citant

une page intéressante spéciale barebow:
http://archery.ixpesports.nl/contents/en-uk/d1036_Bare_Bows.html
pour le prix de la best zenith, il y a aussi la Bernardini nilo 25 avec le kit WK 02 04.
Le grip est particulier !
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 18-10-2013, 17:51
Répondre en citant

Jac a écrit:
une page intéressante spéciale barebow:
http://archery.ixpesports.nl/contents/en-uk/d1036_Bare_Bows.html
pour le prix de la best zenith, il y a aussi la Bernardini nilo 25 avec le kit WK 02 04.
Le grip est particulier !

Oui tu as raison, le grip est un point important. Celui de la Zenit est à l'ancien standard Hoyt type GM et autres, on en trouve assez facilement. Je crois que pour la Moon il faut mettre un petit coup de lime... Après sur une poignée comme une Bernardini on rentre dans le spécial, ca devient un peu une religion si j'ose dire... Wink

MessageVen 18-10-2013, 18:40
Répondre en citant

Le problème c'est que si t'explique trop tu passes pour un pédant sur les pas de tirs

depuis la nuit des temps, la société est composées 1/3 qui veulent toujours avancer et toujours apprendre; 1/3 qui écoutent, ils s'en foutent mais ils écoutent; et puis le dernier 1/3
ceux qui savent depuis la naissance, qui passe leur temps à la critique et qui en plus mettent les batons dans les roues.
mais si déjà tu permets à 1/3 de s'enrichir et donc d'évoluer, c'est aussi toi qui t'enrichi.
(paroles de sage).

MessageVen 18-10-2013, 18:46
Répondre en citant

Sinon, pour tirer en arc nu il y a aussi la poignée Spigarelli révolution

c'est vrai, je l'avais vue, mais franchement, il faut aimer le look !
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 18-10-2013, 19:50
Répondre en citant

baracun a écrit:
Sinon, pour tirer en arc nu il y a aussi la poignée Spigarelli révolution

c'est vrai, je l'avais vue, mais franchement, il faut aimer le look !

C'est un méccano un peu approximatif quand même - plus de 40# s'abstenir. En dessous ca durera un peu plus longtemps ? Garder l'outillage pour resserrer de temps en temps les vis.
Au niveau coût de revient et amortissement de vibration c'est assez génial. Une vraie révolution effectivement... qui n'a pas connu de suite chez Spigarelli ou d'autres fabricants depuis les 7-8 ans depuis la sortie: une révolution... sur le papier ! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: