Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thanis42 niveau 4Age: 58 Archers des remparts Arme(s): Barebow, longbow
|
|
|
Il me semble avoir lu quelque part que les livres affichées sur les branches sont différentes en fonction des marques du fait que les fabricants n'utilisaient pas tous le meme systeme pour la mesure
donc par exemple l'equivalent d'un 30# chez uukha serait 28# chez WW
Je viens de tester avec un peson plus precis mes 34# uukha qui donnent a mon allonge 30.5 , contre celle de mon fils des Flute de 30# qui a mon allonge me donnent 28
quelqu'un a t-il des infos a ce sujet ?
merci |
|
|
 |
Landryb niveau 2Les Francs Archers de Québec Arme(s): Classique
|
|
|
Mon coach m'a aussi dit que les compagnies ne mesurent plus, semble-t-il, le nombre de livres avec la même allonge?!?! Ce qui fait qu'une branche de #28 aujourd'hui n'aurait pas exactement la même puissance qu'une branche de #28 il y a quelques années.
À moins que j'ai absolument rien compris ...
Ce qui est possible aussi ...
 |
|
|
 |
mzpf niveau 4Age: 36 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
je n'ai pas plus d'info a ce sujet mais 3 points d'attention :
La mesure constructeur est donnée pour 28" d'allonge (on rajoute environ 2# par pouce d'allonge supplémentaire) ex: des 68"30# tirées a 29" donneront 32#
La mesure dépend de la position des chariots sur les poignées, certaines ont des reglages de -5 a +10% qui peuvent faire jouer le peson
Le peson est il bien étalloné? cela peut changer des résultats, j'ai déja vu 1 a 2# de différence entre 2 pesons a prioris identiques |
|
|
 |
Landryb niveau 2Les Francs Archers de Québec Arme(s): Classique
|
|
|
Désolé, mais qu'est-ce qu'un peson ??????
 |
|
|
 |
mzpf niveau 4Age: 36 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
le peson est le petit accessoire qui permet de mesurer la puissance. il y en a plusieurs modeles / types |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le sujet qui résume bien les 3 cas de figure: http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=28818
Chariot au milieu, allonge 28" (mesure traditionnelle):
Hoyt, Uuhka
Chariot au mini, allonge 28":
Win & Win, Flute
Chariot au milieu, allonge 26"
Samick, Mk korea
Bien sûr ces valeurs sont vraies pour la longueur de poignée (par exemple 23" ou 25") précisée sur la branche du bas en général, à +/- 1#.
L'allonge à 26" était aussi pratiquée par Yamaha, historiquement, par contre je ne rappelle plus avec laquelle des 3 cales...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Thanis42 niveau 4Age: 58 Archers des remparts Arme(s): Barebow, longbow
|
|
|
merci ca explique parfaitement mes différences |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
il faut aussi tenir compte du fait que la puissance marquée des branches ( toutes marques confondues ) est à + ou - 1 lb près...
Autrement dit, si on prend deux paires de branches de modèle identique et marquées par exemple 32 lbs à 28'', une paire peut être à 31, 2 lbs et l'autre à 32.8 lbs. Ce qui rajoute encore un paramètre aux différences mesurées d' une marque à l'autre. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|