Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Laetitia a écrit: |
est-ce que toutes tes flèches groupent au meme endroit?? dans ce cas, tu peux mélanger... si il y en a qui systématiquement sort alors tu l'élimines... |
+1
De toute façon le tri de flèches - neuves ou vieilles - ca devrait être systématique...
E=cap a écrit: |
Le spine lui aussi a changé, et c’est là que mes mesures sont différentes de ce que l’on pense :
Mes ACE usagées sont plus raide que lorsqu’elles étaient neuves, d’un spine mesuré à 480 pour les neuves et 450/460 pour les tubes usagées. Je pense que l’alu cabossé et écrouit, est plus dur que l’alu parfaitement lisse, d’où un durcissement sur tube et pas l’inverse. |
Je ne l'avais pas vu. C'est très étonnant et inexplicable à mon avis !
Physiquement l'alu s'oxyde un petit peu - entre autres phénomènes localisés de piqures au long des années qui affaiblissent le tube localement. Expérimentalement le tube interne est en fait une petite XX75, or au long des années ces tubes s'assouplissent avec les contraintes...
Quand au carbone, il se microfracture et donc s'affaiblit de façon aléatoire.
Donc pour un durcissement du spine, je ne vois pas...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Insyd a écrit: | Encore fallait t'il savoir qu'elle était en métropole.
Alors d’après mes derniers entrainement les flèches sont toute a peut prés groupé. J'ai pas encore suffisamment de précision sur les longues distance pour que ça groupe bien. (en gros a 50m toute les flèches neuve ou vieille groupe sur un repère taille 1/2 A4)
Enfin comme après le cyclone le terrain est impraticable et le restera certainement encore au moins une bonne semaine je pense que je ne vais peut etre pas participer a la première rencontre de la saison. |
t'inquiete c'est pas grave... février ou au printemps, je crois qu'elle aura soit des proches soit elle revient.. mets toi en relation avec elle pour savoir (parfois elle vient meme ici... mais parfois)
si toutes tes flèches groupent pareil à 50m, te casse pas la tete et tire les... note par contre sur un papier le numéro de la flèche si tu en as une qui part régulièrement... mais ca devrait bien le faire si tu groupes deja à 50m..
tiens nous au courant ;) _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|