Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
bonjour,
j'ai un arc classique droitier
je viens de m 'apercevoir que mon arc penche vers la droite (du coté du viseur). je ne vois pas du tout ce qui entraine cette rotation (un peu comme si mon poignet tourne), pourtant je vérouille bien , je m'engage dans le tir (je "pousse" vers la cible)
je ne sais plus quoi trop faire pour ameliorer la situation, je pense que cette rotation me fait tirer vers la gauche en cible. En plus c est pas trop constant, alors je ne sais plus.
J'ai eu l'idée, que je n'ai pas encore essayé, c'est de mettre un poids que le v-bar donc à gauche pour arriver à un équilibre. Bref c est une idée comme une autre, j'ai vraiment besoin de votre avis sur cette situation
merci |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Tu as regardé du côté de la main de corde? Suivant comment tu la vrilles ça peut jouer, mais il y a plus de chances que l'arc penche de l'autre côté. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
je ne pense pas vriller ma main de corde
je fais ma traction en rentrant un peu la main vers mon cou pour favoriser les contacts tout en faisant la traction dans la direction de la cible
mais cela penche toujours |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Surallonge ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
mzpf niveau 4Age: 35 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
il peut y avoir (liste non exhaustive ) :
- le placement de la main dans la poignée (bien sur l'arret avec le gras du pouce)
- le crochet et l'alignement premiere phallanges, plat de la main avant bras
- une traction non rectiligne (alignement permanent de l'axe de l'arc)
- un excès de puissance.
Je ne sais pas ce que tu as comme arc mais l'idéal est d'essayer de reproduire avec un arc d'initiation peu puissant, avec un observateur pour voir si tout tu rencontre le même probleme |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
il faudrait déjà savoir si l'arc penche dès le début de l'armement ou en fin..... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
merci de vos pistes
je ne suis pas en surallonge, c est toujours la même
pour la puissance j ai diminué pour voir mais c est pareil
cela ce produit en fin de traction quand je commence à viser un peu comme si l'oeil cherche l'oeilleton et cela fait pencher l'arc. Bon c est un peu surréaliste.
pour ce qui du placement des doigts sur la corde, je fais bien attention et j arme en veillant bien à cela, c est mon défaut (parmi d'autres !!!)
Apres je me dis peu etre que je veux trop bien verrouiller le bras et cela fait tourner l'ensemble, apres faut il verrouiller le coude comme on le dit.
Sinon j'ai une poignee Inno, le grip est il trop épais pour ma main et il se passe quelque chose. Là j'ai vraiment envie d'aller plus loin et je cherche tous les trucs à ameliorer quitte à reprendre tout depuis le début et de repeter repeter
merci de votre aide
au prochain entrainement (demain) je vais faire attention à ma main dans le grip
il y a bien un truc que je ne fais pas ou ne fais plus |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
peut être la tête qui penche pendant la visée  |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
personne qui peut t'aider dans ton club? entraineur? |
|
|
 |
|
|
|
et non personne pour m'aider
je reviens de l'entrainement, j 'ai réglé le berger, l’œilleton était completement à gauche. Je me suis dis que peu etre que c'etait la cause. Bon c 'est mieux pour le reglage mais pas pour le phénomene
A un moment de l'entrainement j ai commencé à faire pencher mon arc. C'est bien moi dans mon placement dans le grip car j'arrive à provoquer le truc. Je n'ai plus qu'à faire attention. Même en faisant attention cela continue, bon là j'ai regardé le band, j'avais perdu 6mm cela ne semble pas beaucoup pour certains archers et pour moi c'est énorme. Autrement dit, je suis en sur allonge, je force pour passer le clicker et c'est du grand n 'importe quoi.
Je vous remercie tous de votre aide et de vos pistes de recherche
bon tir |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
maxwood a écrit: | ...je suis en sur allonge... |
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Thanis42 niveau 4Age: 58 Archers des remparts Arme(s): Barebow, longbow
|
|
|
maxwood a écrit: | ...bon là j'ai regardé le band, j'avais perdu 6mm cela ne semble pas beaucoup pour certains archers et pour moi c'est énorme. Autrement dit, je suis en sur allonge,... |
Je ne vois pas comment le band peux jouer sur ton allonge .
Si ta main de corde est bonne pioche du coté de ta position de main d'arc , essaie d'autres arcs compet ou initiation simplement en les bandant pour voir si ca penche aussi ou pas ... |
|
|
 |
|