Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Nouvelle salle Québec ou Expat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 20-01-2014, 15:00
Répondre en citant

Va falloir faire une section français de l'étranger et francophones ! Wink
Bonjour

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 20-01-2014, 20:52
Répondre en citant

Ou plutôt ouvrir une salle spécial Québec pour nos cousins ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DANHors ligneniveau 2
Age: 46
en cours
Arme(s): recurve

MessageMar 21-01-2014, 10:38
Répondre en citant

Cela serait super bien.... Wink
Le tir a l'arc, au Québec, passe un peu inaperçu. Il a beaucoup moins d'archer qu'en France, en revanche, il y a énormément de chasseur (a l'arc). Des fonctionnements un peu différents, des volumes de compétitions et de compétiteurs nettement moins important. Pour le matériel : beaucoup d'approvisionnement viennent des USA, donc c'est plus compliqué pour se fournir a bon prix du matériel d'Europe...
J'ai fait l'ENORME erreur de vendre tout mon matériel en quittant la France, donc aujourd'hui, après 4 ans d'arrêt, je budget mon futur matériel.
J'ai mal a ma carte VISA rien que dit pensé....lol, et puis tant qu'a tout racheter......j'ai aussi envie de me faire un peu plaisir.....
En tout cas, c'est bon de revenir sur le site integralsport et de se remettre dans le bain, j'ai plaisirs a lire les infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LandrybHors ligneniveau 2
Les Francs Archers de Québec
Arme(s): Classique

MessageMar 21-01-2014, 13:51
Répondre en citant

Donc, si je comprends bien, tu vis au Québec, mais tu es d'origine française.
Smile
C'est vrai que le tir à l'arc est moins développé ici, mais je trouve que les bases sont meilleures que je le pensais. Ma fille de 14 ans a débuté la compétition l'an dernier et elle pourrait avait des compétitions FITA et 3D presque toutes les fins de semaine à travers la province si on voulait se déplacer autant. Cet hiver nous participons à 6 compétitions 18 m et 3 compétitions 3D. Elle se prépare pour la sélection des Jeux du Québec en juillet.

Au club, nous sommes environ 40 personnes à chaque soir (mardi et jeudi), tandis que l'été, nous sommes entre 60 et 70 membres, mais puisque nous pouvons tirer n'importe quand (matin, journée et soir), on se voit moins. Mais l'atmosphère est excellente.

Nous sommes TRÈS loin de l'importance du hockey et du soccer, mais il y a assez de compétition pour s'amuser et plusieurs bons tireurs vont aussi faire des compétitions aux USA ... C'est facile et pas loin.
Wink

Au plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 21-01-2014, 18:20
Répondre en citant

Si je pensais à une salle pour les francophones-expat c'est qu'en fait vous avez des problématiques semblables au niveau de l'approvisionnement du matériel, des distances à parcourir pour pratiquer, etc... Il y a quelques semaines un expatrié en Californie avait des questions, il y qq moins une autre Québécois ( http://www.integralsport.com/profile.php?mode=viewprofile&u=153213 ) et sans doute d'autres (qu'on serait bien contents d'aller voir lors d'un futur voyage... Embarassed ).
Et puis la fin d'un hors sujet inacceptable ! Cool

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DANHors ligneniveau 2
Age: 46
en cours
Arme(s): recurve

MessageMer 22-01-2014, 10:34
Répondre en citant

Landryb a écrit:
Donc, si je comprends bien, tu vis au Québec, mais tu es d'origine française.
Smile
C'est vrai que le tir à l'arc est moins développé ici, mais je trouve que les bases sont meilleures que je le pensais. Ma fille de 14 ans a débuté la compétition l'an dernier et elle pourrait avait des compétitions FITA et 3D presque toutes les fins de semaine à travers la province si on voulait se déplacer autant. Cet hiver nous participons à 6 compétitions 18 m et 3 compétitions 3D. Elle se prépare pour la sélection des Jeux du Québec en juillet.

Au club, nous sommes environ 40 personnes à chaque soir (mardi et jeudi), tandis que l'été, nous sommes entre 60 et 70 membres, mais puisque nous pouvons tirer n'importe quand (matin, journée et soir), on se voit moins. Mais l'atmosphère est excellente.

Nous sommes TRÈS loin de l'importance du hockey et du soccer, mais il y a assez de compétition pour s'amuser et plusieurs bons tireurs vont aussi faire des compétitions aux USA ... C'est facile et pas loin.
Wink

Au plaisir


Effectivement, Français d'origine.....nous avons quitté la France (en famille), il y a maintenant tout juste 18 mois, pour des Visas Resident Permanent, plus archer en France de 2004 a 2010 (record personnel : 585 a 18m et 641 a 70m). Maintenant que notre famille se stabilisent sur notre installation, car le Québec nous plait, je commence tranquillement a me renseigné pour reprendre le tir, mais comme le disait Laurent Tiko, les possibilites/capacités de pratique sont rendu differente de la France. Au Québec, je suis rendu a faire plus de kilometre afin de trouver un club qui a des creneaux horaires et des structures qui correspondent a mes besoins.....mais bon.....j'ai pas de souci avec ca....c'est different, je m'adapte sans probleme, et cela me plait bien.
Bon.....pour plus de détails, on va passer en MP.....parce que la, sa derive pas mal du sujet d'origine...lol Wink
Au plaisir sur les pas de tir......j'espere rapidement.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 23-01-2014, 20:48
Répondre en citant

DAN a écrit:
Bon.....pour plus de détails, on va passer en MP.....parce que la, sa derive pas mal du sujet d'origine...lol Wink


Bin non ! Pas en MP ! Ouvre un sujet dédié, c'est comme ça qu'on (nous les admins) se rendra compte qu'il y a un vrai besoin d'ouvrir une salle "régionale" pour le Québec... Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DANHors ligneniveau 2
Age: 46
en cours
Arme(s): recurve

MessageVen 24-01-2014, 10:51
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
DAN a écrit:
Bon.....pour plus de détails, on va passer en MP.....parce que la, sa derive pas mal du sujet d'origine...lol Wink


Bin non ! Pas en MP ! Ouvre un sujet dédié, c'est comme ça qu'on (nous les admins) se rendra compte qu'il y a un vrai besoin d'ouvrir une salle "régionale" pour le Québec... Idea




Cela serait bien, mais sa porté ne serait-elle pas limité
Quel serait l'intitulé ????
- Archer au Québec ?
- Les archers expatriés ?

A travers quels types de sujet pouvons-nous interagir aux travers des deux continents ?
Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 24-01-2014, 13:05
Répondre en citant

Le guide de l'archer routard - Canada ?
Avec les lieux de rencontre pour aller crouser les blondes et les Agace-pissettes...
boulet repéré

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 24-01-2014, 13:34
Répondre en citant

Laughing



DAN a écrit:

Cela serait bien, mais sa porté ne serait-elle pas limité
Quel serait l'intitulé ????
- Archer au Québec ?
- Les archers expatriés ?

A travers quels types de sujet pouvons-nous interagir aux travers des deux continents ?
Question


Elle pourrait être sur le même mode que les salles de la zone régionale, comme pour la Belgique (qui s'endort un peu depuis quelques temps) : http://www.integralsport.com/viewforum.php?f=72


ou Rhône-Alpes : http://www.integralsport.com/viewforum.php?f=16 (bon, eux, ils sont graves ! Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LandrybHors ligneniveau 2
Les Francs Archers de Québec
Arme(s): Classique

MessageVen 24-01-2014, 14:12
Répondre en citant

Avant toute chose, il faudrait savoir combien de membres du forum, et qui participe au forum, sont du Québec. Moi-même j'ignore si d'autres personnes de mon propre club connaissent ce forum?!!?

Donc, il faut d'abord voir s'il y a réellement un besoin. Personnellement, je ne suis intéressé que par 3 sections du forum : les archers, matériel et technique.

Petit suggestion, j'aimerais bien par contre voir les autres clubs!! Serait-ce possible d'avoir une section photo des clubs afin de voir le terrain et les installations des autres clubs. Cela pourrait donner le goût d'aller en visiter quelques uns!!!
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 24-01-2014, 15:28
Répondre en citant

Quand on a commençé à papoter à la création de ce forum on était bien 3 réguliers si mes souvenirs sont exacts...
C'est comme la poule et l'oeuf, faut bien commencer quelque part (et faire des coquilles !) Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageVen 24-01-2014, 17:12
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
ou Rhône-Alpes : http://www.integralsport.com/viewforum.php?f=16 (bon, eux, ils sont graves ! Laughing )


Shocked Shocked comment ça ??? Confused Confused
Non mais ohhhh !! Mad On n'est pas grave, on fait vivre le forum, nous Monsieur !! Tiens puisque c'est ça, t'y as le droit carton jaune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 25-01-2014, 4:12
Répondre en citant

Humour !!! C'était pour donner l'exemple d'une salle vivante Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DANHors ligneniveau 2
Age: 46
en cours
Arme(s): recurve

MessageLun 27-01-2014, 6:42
Répondre en citant

Landryb a écrit:

Personnellement, je ne suis intéressé que par 3 sections du forum : les archers, matériel et technique.



idem, c'est les 3 sections que je regarde essentiellement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com