Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Uukha Vx1000
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PhilouHors ligneniveau 3

MessageJeu 23-01-2014, 13:41
Répondre en citant

http://www.uukha.com/fr/Vx1000-fr.php

20% plus souple et 679 euros la paire ... Ouch !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-01-2014, 14:15
Répondre en citant

Oui, c'est une super nouveauté, j'ai tiré avec quelques flèches, il y a deux ans, et c'est très étonnant, là on peut presque dire, elles sont ou les poulies.
La courbure est encore plus accentuée, sans pour autant être du chewing-gum comme chez Border grâce à la rigidité exceptionnelle du carbone monolitique.


Dernière édition par E=cap le Jeu 23-01-2014, 16:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 34
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageJeu 23-01-2014, 14:19
Répondre en citant

va y avoir de la ux100 sur le marché d'occaz Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 23-01-2014, 14:40
Répondre en citant

L'histoire de la courbure m'inquiète... Les TX 4O Gold Border, pas grand monde ne les a maîtrisé - alors qu'elles étaient bien rigides en torsion... Est ce que - en plus du prix - le manque de tolérance de ces branches ne va pas les limiter aux archers HN ? A suivre...
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-01-2014, 21:27
Répondre en citant

Comme cela, c'est plus parlant !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageJeu 23-01-2014, 21:43
Répondre en citant

Ah bien essayé mais Border a toujours l'avance niveau courbure Razz

http://www.borderbows.com/ilf-hex6-h-p519.html

mais bon jusqu'à ce qu'on en arrive la y'a encore de la marge :

http://www.crepyenvalois.fr/images/arc_persan2.jpg

Sinon plus sérieusement ces branches ont l'air vraiment intéressante surout du 100% carbone..... Confused curieux de voire ça

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 24-01-2014, 10:16
Répondre en citant

Ça ne va franchement pas être facile de monter la corde sur l'arc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 24-01-2014, 10:40
Répondre en citant

Pierre Bureau a écrit:
Ça ne va franchement pas être facile de monter la corde sur l'arc

Avec les jambes ou un bandoir OK.
Avec une fausse corde ca devient plus délicat (sans doute)... Cool

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 24-01-2014, 11:55
Répondre en citant

J'ai arrêté avec les jambes, je me suis pris une F7 de 44 livres dans les cotes ...

Un bandoir en compète c'est tout de suite moins facile !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 24-01-2014, 12:31
Répondre en citant

Tiens c'est la première fois que j'entend parler d'un problème ayant trait à la santé avec cette technique ? Les risques c'est de vriller les branches, éventuellement un problème de centrage de corde...
Au contraire il y a eu des cas de traumatisme faciaux (casses de dents etc...) en utilisation de fausse corde et/ou de bandoirs, la puissance étant dans l'axe de la tête ou pas loin...
Confused
Et comme en s'y prenant bien avec les jambes on ne vrille pas les branches - et qu'on n'a besoin d'aucun équipement spécifique...
Jamais eu de problème non plus pour bander des TX40 Gold déjà très recourbées.

Maintenant chacun voit les choses à sa manière.

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 40
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageLun 27-01-2014, 14:25
Répondre en citant

j'ai tiré dessus a telford ce week end et effectivement on se demande ou sont les poulies.

j'aimerais vraiment pouvoir les tester en dynamique.

par contre je me demande au vus du ressentis si il ne vas pas falloir changer de spin de tube pour une même allonge puissance.

la sensation es vraiment d'avoir un pic de puissance au début de la traction et ensuite une courbe de puissance très a "plat" E=cap sauras nous faire un très beau comparatif puissance allonge quant il les auras .
je ne fait qu'imaginer cela n'es pas scientifique du tout. mais j'ai la sensation que la transmission de puissance a la flèche vas se faire plus linéairement d'ou l'idée qu'il faudrait peut être un tube plus souple pour une même puissance allonge. (cela m’arrangerais comme tout les grand qui tirent puissant les x10 380 me limitent a 45/47 livres plus haut elles deviennent trop souples)

je ne sais pas si j'ai bien été clair,Question Question Question pas facile de poser des mots sur des sensations.

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
éolesHors ligneniveau 2

MessageSam 01-02-2014, 10:43
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Oui, c'est une super nouveauté, j'ai tiré avec quelques flèches, il y a deux ans, et c'est très étonnant, là on peut presque dire, elles sont ou les poulies.
La courbure est encore plus accentuée, sans pour autant être du chewing-gum comme chez Border grâce à la rigidité exceptionnelle du carbone monolitique.


Ecap, j'ai beaucoup d'admiration pour tout ce que tu fais, mais là les hex6 du shwing gum, c'est vraiment une bonne farce...en torsion latérale bon courage (uukah ne fait pas mieux, j'ai comparé cote à cote, certes pas au comparateur à cadran mais on peut y arriver quand même sans ) et en rigidité verticale, on arrive à soulever l'arc par la poupée sans que les branches n'entame de flexion...

une petite vidéo du shwing gum:

http://s1097.photobucket.com/user/Borderbows/media/00048.mp4.html?sort=6&o=97

Par ailleurs, la bandaison n'est pas un problème car à longueur totale donnée, la corde ne fait que 2" de moins (là où elle fait 3" de moins sur tous les autres recurve): moins de longueur de corde à compenser en torsion de branche lors de la bandaison , c'est moins d'effort à la bandaison...bandaison ultra simple sur les hex6 (à la différence des hexv)...avec un peu de chance se sera la même chose sur les uukah.

l'effet "letoff" vient (entre autre car c'est avant tout une affaire de géométrie de branches) du décalage du point le plus souple dans la courbe d'allonge: sur les recurve full working limbs, dans des longueurs entre 60 et 64", le point le plus souple est à 21/22" d'allonge...sur les bons static tip, il est à 24/26" avec, à ce point bien précis, une prise de puissance d'environ 1.8#/pouce (1.5# avec les hex6)... ça change completement la dynamique musculaire (raide en début de cycle, mais c'est là où le "poussé/tiré" est le plus puissant, ultra confortable à l'ancrage) et ça permet un tir tenu beaucoup plus confortable...Un bon static tip, prend 2# à 2.2# par pouce d'allonge sur les derniers pouces d'allonge (bien moins sur les hex6) là où un full working est à 3#-3.2# (et jusqu'à 4# pour les plus catastrophiques)...pour le tir tenu (par opposition au snap shooting) c'est l'idéal.

Voilà les courbes et vitesses que j'obtiens (peson certifié) sur les hex6 (le band de 7" correspond au band recommandé pour la poignée BD DX 19") à la machine à tirer...certes c'est un arc de 62" (donc vocation chasse/3D) mais qui peut le plus (en l'occurrence) pourra le moins (notamment en 66")..ça va être très intéressant de pouvoir comparer avec les nouvelles uukah.

sur l'arc de 62" testé ci dessous, on voit que le soft point est à 31"...c'est tout bonnement hallucinant !...quant aux vitesses, c'est tout simplement pour l'heure, l'arc de production le plus rapide !




Dernière édition par éoles le Sam 01-02-2014, 21:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 01-02-2014, 11:26
Répondre en citant

Effectivement, je parle sans les avoir testées, juste un souvenir de les avoir vu en tournoi entre deux barrières et lorsque l’archer a saisi son arc par l’une des branches, très courbées, j’ai bien vu que la rigidité latéral en torsion n’était pas au rendez-vous, d’où mon affirmation, avec des branches UX100 de 24 livres, il est pratiquement impossible d’avoir la déformation que j’ai vu ce jour-là, même en prenant l’arc de la même façon, et bien sûr, une jeune fille avait cette puissance sur les mêmes barrières.

Alors mon propos est général, pour l’instant, rien ne rivalise avec Uukha, carbone monolithique, comparé aux lamellées collées, j’attends de tester les Hoyt Quattro sur mon banc de torsion, mais je ne les achèterai pas cette fois-ci ! Pour qu’ensuite, elles dorment sur mon râtelier, c’est de l’argent dilapidé pour rien, et dans le genre, je regrette mon argent, pour l’achat des F7 qui avec moins de 1000 flèches au compteur sont déjà vrillées, alors qu’elles n’ont même pas vu le soleil, mais j’espère vraiment que les Quattro soient un rattrapage, chez Hoyt, comme l’avaient été les 990TX après les formidables 900CX…

Donc si tu as des Border hex6 en 68 pouces et autour de 45 livres, je suis preneur pour les ajouter à mes graphiques de torsion, même s’ils souffrent de quelques irrégularités en début de torsion, le point zéro n’étant pas calibré, mais après quelques 2 à 3 centimètres, on peut voir franchement la différence, les meilleurs branches lamellées collées que j’ai testé sont à 27 livres à 10 cm de torsion, les UX100 sont à 45 livres.

Et dans ton explication, ou est la courbe qui montre la rigidité latérale ?

Je ne conteste pas, la vitesse, la souplesse, la rigidité dans l’axe de la corde, mais si tu tords la branche afin de faire sortir la corde des gorges des branches, je veux bien voir le résultat.

Et loin de moi vouloir relancer la guerre de 100 ans, j’adore les anglais, surtout les anglaises, même s’ils ont brulé notre pucelle enfin, y avait pas que les anglais un certains Cauchon, était dans le coup !

Mais, j'ai peut-être une dent contre Border, depuis qu'ils ne veulent plus nous livrer (fabriquer) les merveilleuses branches d’arbalète quel dommage ! Nous en avons au club qui ont plus de 20 ans et qui tirent toujours aussi droit.


Dernière édition par E=cap le Sam 01-02-2014, 13:25; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
éolesHors ligneniveau 2

MessageSam 01-02-2014, 12:25
Répondre en citant

je vois ce que tu veux dire....effectivement, sur le lamellé collé, par nature, plus les laminations de bois sont épaisses (leur ratio largeur/épaisseur est également déterminant mais oublions cet aspect juste pour quelques instants) et plus les branches prennent de rigidité latérale (pour ce qui nous intéresse ici) puisque c'est avant tout une affaire de résistance structurelle...Il y aura donc effectivement une supériorité naturelle du carbone monolithique sur le lamellé collé dans ce sens où il faudra toujours, en lamellé collé et quelle que soit l'épaisseur et la structure (en l'occurrence omnidirectionnelle) des laminations de carbone utilisées, une épaisseur (et une largeur de branche) de bois minimalement requise pour tenir correctement tout ce carbone...sur des puissances très faibles, comme ces 25# que tu évoques, l'épaisseur des laminations en bois ne sera vraisemblablement jamais assez suffisante pour pouvoir obtenir des branches réellement indéformables...il y aura donc sans doute toujours un avantage structurel en faveur du carbone injecté pour les très faibles puissances....en revanche, sur des branches en 40 ou 45#, la question ne se pose plus dans des termes comparables: les laminations de bois sont alors suffisamment épaisses pour soutenir un carbone qui, selon l'organisation et la structure des fibres, fera le reste et la différence (c'est un peu shématique mais on comprend l'idée générale)...rentrent alors en perspective d'autre considérations (vitesse, souplesse) qui font que le monolithique, avec l'évolution de la puissance, ne peut pas non plus tendre vers une rigidité infinie sous peine de rendre les branches trop lourdes (donc lente) ou trop raide (et donc intirable)...un point moyen se dessine alors (à quelle puissance exactement, bien malin qui pourrait le dire, il faudrait pour cela tester un stock de branches impressionnant d'au moins 3 set dans chaque modèle et taille) sur lequel, pour moi, et sans aucun doute possible, lamellé-collé high end et monolithique se rejoignent à un niveau de rigidité comparable...

Mes hex6 les plus faibles font 50#@28 donc en l'occurrence tu ne pourrais pas les intégrer dans ton propre comparatif...je te sors la courbe dès que j'ai 5 minutes ! tu veux un débattement latéral max de quelle longueur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 01-02-2014, 12:45
Répondre en citant

éoles a écrit:
mes hex6 les plus faibles font 50#@28 donc en l'occurrence tu ne pourrais pas les intégrer dans ton propre comparatif...je te sors la courbe dès que 5 minutes !


J'ai fait la plupart de mes tests de torsion avec des branches de 48 livres pour Uukha et Hoyt et 46 livres pour les branches asiatiques, 46 et 48 livres dans ce cas étant à une demi livres près la même chose. Donc 50 livres ne devraient pas modifier beaucoup l’idée que l’on peut se faire de la rigidité latéral du produit. N’ayant pas envie d’acheter les Quattro, j’attends que des 42 livres minimum passent dans mes mains, puissance que l’on trouve généralement, 46 ou 48 livres étant plus rares.

éoles a écrit:
tu veux un débattement latéral max de quelle longueur ?

de 2, 4, 6, 8 et 10 cm si ton système le supporte, les branches Uukha ont du mal à aller jusqu’à 10 cm, car la poupée est spéciale, très droite et la cordelette que j’utilise a déjà sautée lors des essais ! Aïe !

D'ailleurs, la cordelette, n'est pas que du simple nylon, il y a des fibre de FF à l'intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com