Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Va falloir faire une section français de l'étranger et francophones !
Bonjour _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Ou plutôt ouvrir une salle spécial Québec pour nos cousins !  |
|
|
 |
DAN niveau 2Age: 47 en cours Arme(s): recurve
|
|
|
Cela serait super bien....
Le tir a l'arc, au Québec, passe un peu inaperçu. Il a beaucoup moins d'archer qu'en France, en revanche, il y a énormément de chasseur (a l'arc). Des fonctionnements un peu différents, des volumes de compétitions et de compétiteurs nettement moins important. Pour le matériel : beaucoup d'approvisionnement viennent des USA, donc c'est plus compliqué pour se fournir a bon prix du matériel d'Europe...
J'ai fait l'ENORME erreur de vendre tout mon matériel en quittant la France, donc aujourd'hui, après 4 ans d'arrêt, je budget mon futur matériel.
J'ai mal a ma carte VISA rien que dit pensé....lol, et puis tant qu'a tout racheter......j'ai aussi envie de me faire un peu plaisir.....
En tout cas, c'est bon de revenir sur le site integralsport et de se remettre dans le bain, j'ai plaisirs a lire les infos. |
|
|
 |
Landryb niveau 2Les Francs Archers de Québec Arme(s): Classique
|
|
|
Donc, si je comprends bien, tu vis au Québec, mais tu es d'origine française.
C'est vrai que le tir à l'arc est moins développé ici, mais je trouve que les bases sont meilleures que je le pensais. Ma fille de 14 ans a débuté la compétition l'an dernier et elle pourrait avait des compétitions FITA et 3D presque toutes les fins de semaine à travers la province si on voulait se déplacer autant. Cet hiver nous participons à 6 compétitions 18 m et 3 compétitions 3D. Elle se prépare pour la sélection des Jeux du Québec en juillet.
Au club, nous sommes environ 40 personnes à chaque soir (mardi et jeudi), tandis que l'été, nous sommes entre 60 et 70 membres, mais puisque nous pouvons tirer n'importe quand (matin, journée et soir), on se voit moins. Mais l'atmosphère est excellente.
Nous sommes TRÈS loin de l'importance du hockey et du soccer, mais il y a assez de compétition pour s'amuser et plusieurs bons tireurs vont aussi faire des compétitions aux USA ... C'est facile et pas loin.
Au plaisir |
|
|
 |
|
|
|
Si je pensais à une salle pour les francophones-expat c'est qu'en fait vous avez des problématiques semblables au niveau de l'approvisionnement du matériel, des distances à parcourir pour pratiquer, etc... Il y a quelques semaines un expatrié en Californie avait des questions, il y qq moins une autre Québécois ( http://www.integralsport.com/profile.php?mode=viewprofile&u=153213 ) et sans doute d'autres (qu'on serait bien contents d'aller voir lors d'un futur voyage... ).
Et puis la fin d'un hors sujet inacceptable !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Landryb a écrit: | Donc, si je comprends bien, tu vis au Québec, mais tu es d'origine française.
C'est vrai que le tir à l'arc est moins développé ici, mais je trouve que les bases sont meilleures que je le pensais. Ma fille de 14 ans a débuté la compétition l'an dernier et elle pourrait avait des compétitions FITA et 3D presque toutes les fins de semaine à travers la province si on voulait se déplacer autant. Cet hiver nous participons à 6 compétitions 18 m et 3 compétitions 3D. Elle se prépare pour la sélection des Jeux du Québec en juillet.
Au club, nous sommes environ 40 personnes à chaque soir (mardi et jeudi), tandis que l'été, nous sommes entre 60 et 70 membres, mais puisque nous pouvons tirer n'importe quand (matin, journée et soir), on se voit moins. Mais l'atmosphère est excellente.
Nous sommes TRÈS loin de l'importance du hockey et du soccer, mais il y a assez de compétition pour s'amuser et plusieurs bons tireurs vont aussi faire des compétitions aux USA ... C'est facile et pas loin.
Au plaisir |
Effectivement, Français d'origine.....nous avons quitté la France (en famille), il y a maintenant tout juste 18 mois, pour des Visas Resident Permanent, plus archer en France de 2004 a 2010 (record personnel : 585 a 18m et 641 a 70m). Maintenant que notre famille se stabilisent sur notre installation, car le Québec nous plait, je commence tranquillement a me renseigné pour reprendre le tir, mais comme le disait Laurent Tiko, les possibilites/capacités de pratique sont rendu differente de la France. Au Québec, je suis rendu a faire plus de kilometre afin de trouver un club qui a des creneaux horaires et des structures qui correspondent a mes besoins.....mais bon.....j'ai pas de souci avec ca....c'est different, je m'adapte sans probleme, et cela me plait bien.
Bon.....pour plus de détails, on va passer en MP.....parce que la, sa derive pas mal du sujet d'origine...lol
Au plaisir sur les pas de tir......j'espere rapidement..... |
|
|
 |
|
|
|
DAN a écrit: | Bon.....pour plus de détails, on va passer en MP.....parce que la, sa derive pas mal du sujet d'origine...lol |
Bin non ! Pas en MP ! Ouvre un sujet dédié, c'est comme ça qu'on (nous les admins) se rendra compte qu'il y a un vrai besoin d'ouvrir une salle "régionale" pour le Québec...  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | DAN a écrit: | Bon.....pour plus de détails, on va passer en MP.....parce que la, sa derive pas mal du sujet d'origine...lol |
Bin non ! Pas en MP ! Ouvre un sujet dédié, c'est comme ça qu'on (nous les admins) se rendra compte qu'il y a un vrai besoin d'ouvrir une salle "régionale" pour le Québec...  |
Cela serait bien, mais sa porté ne serait-elle pas limité
Quel serait l'intitulé ????
- Archer au Québec ?
- Les archers expatriés ?
A travers quels types de sujet pouvons-nous interagir aux travers des deux continents ?
 |
|
|
 |
|
|
|
Le guide de l'archer routard - Canada ?
Avec les lieux de rencontre pour aller crouser les blondes et les Agace-pissettes...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
DAN a écrit: |
Cela serait bien, mais sa porté ne serait-elle pas limité
Quel serait l'intitulé ????
- Archer au Québec ?
- Les archers expatriés ?
A travers quels types de sujet pouvons-nous interagir aux travers des deux continents ?
 |
Elle pourrait être sur le même mode que les salles de la zone régionale, comme pour la Belgique (qui s'endort un peu depuis quelques temps) : http://www.integralsport.com/viewforum.php?f=72
ou Rhône-Alpes : http://www.integralsport.com/viewforum.php?f=16 (bon, eux, ils sont graves ! ) |
|
|
 |
Landryb niveau 2Les Francs Archers de Québec Arme(s): Classique
|
|
|
Avant toute chose, il faudrait savoir combien de membres du forum, et qui participe au forum, sont du Québec. Moi-même j'ignore si d'autres personnes de mon propre club connaissent ce forum?!!?
Donc, il faut d'abord voir s'il y a réellement un besoin. Personnellement, je ne suis intéressé que par 3 sections du forum : les archers, matériel et technique.
Petit suggestion, j'aimerais bien par contre voir les autres clubs!! Serait-ce possible d'avoir une section photo des clubs afin de voir le terrain et les installations des autres clubs. Cela pourrait donner le goût d'aller en visiter quelques uns!!!
 |
|
|
 |
|
|
|
Quand on a commençé à papoter à la création de ce forum on était bien 3 réguliers si mes souvenirs sont exacts...
C'est comme la poule et l'oeuf, faut bien commencer quelque part (et faire des coquilles !)  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
comment ça ???
Non mais ohhhh !! On n'est pas grave, on fait vivre le forum, nous Monsieur !! Tiens puisque c'est ça, t'y as le droit  |
|
|
 |
|
|
|
Humour !!! C'était pour donner l'exemple d'une salle vivante  |
|
|
 |
|
|
|
Landryb a écrit: |
Personnellement, je ne suis intéressé que par 3 sections du forum : les archers, matériel et technique.
|
idem, c'est les 3 sections que je regarde essentiellement |
|
|
 |
|