Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Uukha Vx1000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 01-02-2014, 13:26
Répondre en citant

C'est de la cordelette type drisse pré-étirée comme celle que l'on utilise en voile ?
si non, ça pourrait expliquer les résultats sur le début de la courbe ( dans un premier temps, c'est la cordelette qui encaisse la traction tout autan que la branche ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 01-02-2014, 13:35
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
C'est de la cordelette type drisse pré-étirée comme celle que l'on utilise en voile ?
si non, ça pourrait expliquer les résultats sur le début de la courbe ( dans un premier temps, c'est la cordelette qui encaisse la traction tout autan que la branche ...)


Non, la cordelette, c'est un bricolage, je conserve la gaine de nylon, et je remplace le nylon tressé à l’intérieur, par du Fast Fligt, car avec seulement la cordelette sortant de chez Décathlon, le démarrage de la traction avec mon treuil est encore plus aléatoire. Un bout de câble en inox pourrait remplacer la cordelette, mais finalement, mon système donne une bonne idée de la rigidité en torsion d’une branche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
éolesHors ligneniveau 2

MessageSam 01-02-2014, 15:23
Répondre en citant

bon j'ai pas les moyens de noter à toutes les distances (pas assez de main)...il me faut 37# (peson auto bloquant) pour aller à 9cm...la mesure n'est pas ultra précise et peut être qu'il y a 1 ou 2 mm de plus ou de moins mais ça te donne un ordre de grandeur....à 10 centimètre honnêtement j'ai pas franchement envie d'essayer Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 01-02-2014, 15:40
Répondre en citant

éoles a écrit:
bon j'ai pas les moyens de noter à toutes les distances (pas assez de main)...il me faut 37# (peson auto bloquant) pour aller à 9cm...la mesure n'est pas ultra précise et peut être qu'il y a 1 ou 2 mm de plus ou de moins mais ça te donne un ordre de grandeur....à 10 centimètre honnêtement j'ai pas franchement envie d'essayer Embarassed

C'est pas mal, donc les Border sont les branches hors Uukha, les plus rigides en latéral du marché. Quelle est l'épaisseur et la largeur de la branche au milieu de la courbure ?

Un de mes derniers graphiques :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageSam 01-02-2014, 21:31
Répondre en citant

Le test de E=Cap est révélateur pour des branches de géométrie comparable, par contre pour des branches très recurve (Border, ces nouvelles branches...), la poupée est très haute donc il est plus facile de la plier, c'est Archimède qui l'a dit le premier, il y a 2300 ans déjà (le temps passe vite !).
En fait les branches sont bandées en utilisation, donc rien à voir - mais Border c'est épais et costaud, là n'est pas le problème... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
éolesHors ligneniveau 2

MessageSam 01-02-2014, 21:37
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Le test de E=Cap est révélateur pour des branches de géométrie comparable, par contre pour des branches très recurve (Border, ces nouvelles branches...), la poupée est très haute donc il est plus facile de la plier, c'est Archimède qui l'a dit le premier, il y a 2300 ans déjà (le temps passe vite !).
En fait les branches sont bandées en utilisation, donc rien à voir - mais Border c'est épais et costaud, là n'est pas le problème... Idea


tu veux dire que le levier de torsion plus important conduit à obtenir le même résultat mais avec moins de force nécessaire ?....pas cool ça...surtout pour les autres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 02-02-2014, 11:02
Répondre en citant

Tout à fait Wink
Tant que les branches sont similaires ca va, mais là...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
carpkillerHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 55

MessageDim 02-02-2014, 11:23
Répondre en citant

[quote="E=cap"]
éoles a écrit:

C'est pas mal, donc les Border sont les branches hors Uukha, les plus rigides en latéral du marché. Quelle est l'épaisseur et la largeur de la branche au milieu de la courbure ?


Sur mes BB2 66" 55#19" la largeur est de 27mm et 4.9 mm d'épaisseur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 02-02-2014, 11:45
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Tout à fait Wink
Tant que les branches sont similaires ca va, mais là...

En fait, l'idéal serait de pouvoir faire le test de rigidité latérale arc bandé (avec corde) à une allonge standard comme le test de puissance ...
là ça serait vraiment significatif, on aurait une raideur utile et comparable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
éolesHors ligneniveau 2

MessageDim 02-02-2014, 16:42
Répondre en citant

le cas échéant, et à l'occasion, on pourra toujours comparer les hex6 avec les VX1000....là, peu ou prou, ça aura du sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AnthonyRHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 38
---
Arme(s): Compound & Classique

Averti: 1 fois
MessageDim 02-02-2014, 23:50
Répondre en citant

Bonsoir e-cap

Pour info tu peux faire échanger tes branches f7 voilées par des quattro dans le cadre de la prise en garantie. Il y aura simplement une petite somme a rajouter qui correspond a la différence de prix entre les deux modèles. Profites en il y a eu beaucoup de voilages ces temps ci et hoyt ne rechigne pas pour conserver son image de marque ! Pour info nous au club deux paires en 70/44 et 70/46 voilées. ..
Hate de voir le test des quattro.
Néanmoins je confirme il serait intéressant de faire un test de vrillage de toutes tes branches en stock dans les mêmes tailles/puissance, sur la même poignée, mais a une allonge de 28, pour éviter l effet bras de levier ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 03-02-2014, 8:36
Répondre en citant

AnthonyR a écrit:
Bonsoir e-cap

Pour info tu peux faire échanger tes branches f7 voilées par des quattro dans le cadre de la prise en garantie. Il y aura simplement une petite somme a rajouter qui correspond a la différence de prix entre les deux modèles. Profites en il y a eu beaucoup de voilages ces temps ci et hoyt ne rechigne pas pour conserver son image de marque ! Pour info nous au club deux paires en 70/44 et 70/46 voilées. ..

Merci pour l’info, je vais voir avec mon revendeur, mais elles ont trainées 14 mois sur mon râtelier, et ne sont donc plus sous garantie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 03-02-2014, 11:56
Répondre en citant

Sinon à noter que Border proposait en 2008 une option "VX carbon" sur ses branches. Augmentation de 60% environ de la rigidité en torsion (supplément de l'ordre de 100€)...
Aujourd'hui ils appellent ca CVC je crois.
Il y a eu un test fait par un Suédois qui testait (en BB), les points obtenus avec différentes branches, il groupait un peu mieux avec les CXG qu'avec les Hex6 (plus chères...). Plus recurve ne veut pas dire plus préçis (par contre plus cher - oui)...
http://bagskytteforum.se/vb/showthread.php?2528-Lemtest-Border-CXG-HEX6-SF-Elite-Carbon-Foam-och-W-amp-W-EX-Prime
A suivre

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 03-02-2014, 16:19
Répondre en citant

C’est étonnant, ce comparatif par un tireur bare-bow Suèdois, qui note la même impression que j’avais donnée sur des branches milieu de gamme SF Elite+, qui peuvent sans problème rivaliser avec des branches beaucoup plus chères. Et je pense qu’il ne connait IS, donc pas de mimétisme. Cela ne me surprend pas que W&W ait fait mourir ce produit, qui lui faisait de l’ombre pour le haut de gamme.
Sinon, pour ma qualification de chewing- gum des branches Border, je ne peux pas affirmer que le modèle que j’ai croisé en tournoi, était ou non, le plus rigide aussi courbé, mais cela pourrait expliquer mon impression.


Dernière édition par E=cap le Lun 03-02-2014, 19:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
agardelHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Arme(s): Classique

MessageLun 03-02-2014, 18:50
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Merci pour l’info, je vais voir avec mon revendeur, mais elles ont trainées 14 mois sur mon râtelier, et ne sont donc plus sous garantie.


La garantie légale est de deux ans dans l'Union. http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com