Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
 vrillage branche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageMar 04-02-2014, 20:52
Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire un petit résumé, j'avais des vibrations apparues subitement, bref c etait penible
Apres de multiples recherches, j'arrive à la conclusion suivante: mes branches sont vrillées (WW ExPrime)
Mais pourquoi donc?
J'ai monté sur ma poignée InnoPower, des autres branches (WW ExPower, WW ProAccent): bref tout partait en vrille
J'ai du ressortir mon TD4 et ses branches GoldMedalist: là tout est bon, mais si je mets sur ma poignée Inno les GoldMedalist et bien on voit que cela vrille

J'arrive à la conclusion suivante: il y a un defaut dans ma poignée InnoPower (d'ailleurs depuis que j'ai cette poignée, rien ne va dans mes resultats)

Je vais me résoudre d 'acheter une autre poignée, pensez vous qu'une nouvelle poignée peut devriller mes branches ExPrime. J'ai pas trop envie de tout changer, j'ai cette idée, dites moi ce que vous en pensez?

Merci pour votre aide
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageMar 04-02-2014, 22:02
Répondre en citant

Essaye de mettre tes branches sur une poignée d'un copain sur laquelle les branches sont droite comme ça tu sauras si c'est juste ta poignée qui est vrillée ou les branches et la poignée. D'après ce que tu dis on dirait bien que c'est la poignée par ce que 3 paires de branches vrillées de suite ça fais quand même pas mal... Confused
vive la Picardie

MessageMar 04-02-2014, 22:47
Répondre en citant

je n ai que les ExPrime vrillées
les ExPower je n ai pas trop tiré avec sur cette poignée mais si je mets ces branches, on voit une torsion qui s amorce
pour les ProAccent, elles sont restés droite elles etaient sur une poignée Sebastien Flute que je n ai plus

j'ai ressorti un td4 et ses branches qui sont toujours droites au bout de 13 ans je crois
si je mets mes ExPrime sur mon TD4, il y a bien une torsion
tout comme si je mets les branches de mon TD4 sur ma poignée InnoPower et bien on voit une torsion qui s amorce
non pas de doutes c est bien ma poignée qui "vrille" mes branches

j espere avoir été un peu plus précis dans mes explications de mes essais

Apres quoi prendre comme nouvelle poignée, à qui faire confiance?
tout ce que je me demande là, c est si je prend une autre poignee, vais je arriver à devriller mes branches?

merci
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 04-02-2014, 23:56
Répondre en citant

Passe à l'arc à poulie Wink dehors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
vive la Picardie

MessageMer 05-02-2014, 20:34
Répondre en citant

oui c est pas idiot, je me pose même la question, quitte à tout racheter autant investir dans autre chose
mes pauvres branches même pas 1 an Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

en plus maintenant si je prend une gmx, que vais je avoir comme soucis???
et moi qui ne jurais que par Win&Win suis trop déçu
je pense que les équipes de Corée ont des arcs pour eux pas les modeles de série qu on nous vend
suis top déprimé Sad Sad Sad
stelHors ligneniveau 2

MessageMer 05-02-2014, 20:51
Répondre en citant

maxwood a écrit:
oui c est pas idiot, je me pose même la question, quitte à tout racheter autant investir dans autre chose
mes pauvres branches même pas 1 an Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Fait jouer la garantie si ca a pas 1 an.
PBO72Hors ligne
SOM - USA72
Arme(s): recurve, compound, chasse

MessageMer 05-02-2014, 21:07
Répondre en citant

à priori, c'est la suite de ton post: j'ai des vibrations.

j'ai quand même un doute sur ta poignée vrillée, sans te remettre en cause
normalement les matériaux utilisés pour les poignées ont leur limite élastique proche de la limite de rupture,
pour être simple ça ne plie pas ça casse

regardes de plus près les fixations de tes branches qui peuvent avoir pliées, ou si tu peux :
tu fixes ton arc horizontalement, corde vers le haut
tu poses sur chaque branche au niveau de leur fixation, une flèche
ensuite tu regardes en bout si les 2 flèches sont alignés
tu peux t'inspirer de ma fiche FT010 sur mon site

vive la Picardie

MessageJeu 06-02-2014, 0:20
Répondre en citant

Je ne peux pas jouer la garantie, suis presque certain que la cause c est la poignée
Comment expliquer, j ai pas le terme exact mais l endroit de fixation des branches, si je compare le haut et le bas les deux fixations ne sont exactement dans l axe, il y a un écart de quelques millimètres.
Ou alors il y a un mauvais appui des branches et à la longue occasionne une torsion. J ai vérifié avec d autres branches bien droites, on voit une torsion,ou une contrainte.
J observe en regardant l arc dans la direction bas haut sur un plan horizontal, on voit bien que la branche se vrille sur la droite
Donc en traction, au lieu de "plier" la branche sur un plan horizontal, comme si on plit une feuille en joignant les 2 bords et bien on plit sur la tranche, bref une contrainte.
Oui je cherche mes vibrations. Même en changeant de corde cela se produit.
PBO72Hors ligne
SOM - USA72
Arme(s): recurve, compound, chasse

MessageJeu 06-02-2014, 8:57
Répondre en citant

si je fais une récap de ce que tu as fait:

- tu as dit que tu tires 36lbs, ce n'est pas une puissance pouvant ruiner le matériel, je tirais pareil avec un progress 2 et un TD4

- tu as changé de branches, le phénomène reste, on peux en déduire que ce ne sont pas les branches

- il reste la poignée avec ses fixations
- j'essaierai de retourner les fixations, en inversant les fixations haute et basse. Si c'est comme les SF, c'est juste une tige filetée avec une rondelle.

1/ si le phénomène reste, on peut dire que le problème vient de la poignée, je crois plus qu'elle soit prête à casser qu'à se vriller

2/ si le phénomène est inversé, ce sont les fixations, à remplacer par des neuves

si c'est la poignée, je la renverrais au fabricant avec un petit mot, configuration, utilisation.

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 06-02-2014, 9:43
Répondre en citant

Tu as une poignée W&W InnoPower, qui est une poignée stable et massive, contrairement à la Inno CXT qui est plus fine, et qui a eu sur certaines séries, des faiblesses, sur les parties le plus fines.

Mais un point commun sur ces deux poignées, et je connais très bien la CXT que j’apprécie et que je qualifie de poignée la plus douce à tirer que j’ai utilisée, c’est que les branches appuient directement sur la peinture qui recouvre le carbone, quand cette peinture existe toujours, même si W&W a ajouté des languettes de métal pour ajuster le parallélisme des branches, bien conscient que cette partie, n’était pas rigoureusement identique d’un moulage à l’autre. Sur leur dernière poignée, la InnoMax, ils ont définitivement réglé le problème, avec une partie en métal, une pièce entière, sur laquelle appuie les branches.
http://www.win-archery.com/innomax

Je suis près à parier que ton problème de branches qui vrillent sur ta poignée InnoPower, vient d’un défaut, d’origine ou d’écrasement de la partie ou force les branches, ce n’est pas en millimètre que le problème peut être visible, mais en dixième de mm.

Avec un peu de patience, avec des cales en métal, comme ici par exemple,
http://www.metivier-modelisme.com/metaux-plaques-laiton-c-154_99_103.html
On peut facilement régler le problème sans dépenser une fortune.

Après, il est plus simple de se faire plaisir avec une nouvelle poignée, mais c’est le porte monnaie qui saigne, pour finalement gagner très peu de point au final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 06-02-2014, 12:22
Répondre en citant

J'avoue que je suis perdu dans les innovations W&W..
InnoPower c'est le nom que W&W avait donné à sa nouvelle poignée carbone en 2007 ? Ensuite (2009 ?) elle a été rebaptisé InnoCarbon ?
Juste une généralité: si un bout de carbone se tord c'est qu'il a fait son temps: c'est (micro-) fracturé et non réparable: poubelle.

On attend toujours une poignée full Carbon de chez Hoyt - pas fous les amerloques, pas envie de couler leur boîte au pays des avocats à cause d'un d'une poignée qui aurait la mauvaise idée de blesser un archer...

Bonnes soldes !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
vive la Picardie

MessageJeu 06-02-2014, 21:08
Répondre en citant

merci E=cap et merci Laurent Tiko

oui c est vrai je n ai plus de peintures au bout
et maintenant je suis certain qu'il y a un défaut. Pour moi, les deux "champignons" enfin ou se mettent les branches ne sont pas du tout alignés entre eux, un peu comme si on avait taraudé à coté du bon endroit
(Pour anecdote, j'ai eu une bonne remise lors de mon achat de cette poignée)
bref je vais donc bricoler avec des cales en laiton (merci E=cap)
suite au prochain épisode (si un jour je change de poignée et bien je vais passer chez Hoyt)

Merci à tous le monde de vos remarques constructives

bon tir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: