Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ray33 niveau 3Age: 76
|
|
|
Bonjour
Assidu lecteur de ce site, j'aurai une question sur des flèches ACE.
Voilà je dispose d'un arc Uukha poignée pro lite branche ux100 32 livres (a mon allonge 33 livres).
Test Empenées et non empenées: meilleur groupement avec ACE 720 ;longueur flèche 73 cm, plumes gaspro, pointes 100 Gr.
Recherchant du trait je me pose la question de passer à des ACE 780 (plus souples)en reduisant la longueur à 72 cm et y monter des pointes 40 gr ou moins (pour retrouver un peu de rigidité).
(Je sais réponse rapide essayer...mais vu le prix un conseil serai le bienvenu).
Qu'en pensez-vous ????  |
|
|
 |
guillaume1992 niveau 3Age: 32 ACB Arme(s): recurve
|
|
|
des pointes de 40 grain et des tubes plus court?
Je ne pense pas que ca soit une bonne idée. Tes tubes vont être trop léger et dévier très fort au moindre petit vent. Pour de la 720 ou 780, le poids de pointes conseillé est de 80-90 grains.
Tu pourrais alléger tes pointes de 10 grains et couper ton tubes de 1cm je pense sans qu'il soit trop rigide mais faire plus, cela ne me semble pas raisonnable. |
|
|
 |
l'archer de Belgique niveau 3Age: 33 Arme(s): Recurve Inno CXT
|
|
|
d'avis personnel, je te déconseille les ACE... prend plutot des Nano Xr ;)
L'année passée, en saison outdoor j'en ai tué un jeu complet. Elles sont vraiment moins solide qu'auparavent... |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
l'archer de Belgique a écrit: | d'avis personnel, je te déconseille les ACE... prend plutot des Nano Xr ;)
L'année passée, en saison outdoor j'en ai tué un jeu complet. Elles sont vraiment moins solide qu'auparavent... |
+1 |
|
|
 |
Franz niveau 4Age: 48 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
ray33 a écrit: | Bonjour
Voilà je dispose d'un arc Uukha poignée pro lite branche ux100 32 livres (a mon allonge 33 livres).
Test Empenées et non empenées: meilleur groupement avec ACE 720 ;longueur flèche 73 cm, plumes gaspro, pointes 100 Gr.
Recherchant du trait je me pose la question de passer à des ACE 780 (plus souples)en reduisant la longueur à 72 cm et y monter des pointes 40 gr ou moins (pour retrouver un peu de rigidité).
(Je sais réponse rapide essayer...mais vu le prix un conseil serai le bienvenu).
Salut,
Des pointes de 40grs ça fait vraiment léger : le FOC va être pourri et les tubes instables. Tu gagneras déjà un peu de trait avec 80-90grs, mais si tu veux vraiment gagner, regarde un tube plus léger. L'Aurel Uyhre est donnée pour 4.5 GPI en 750 (au lieu de 6 GPI en 780 pour l'ACE), et elle est un peu moins chère que l'ACE.
--
Franz |
|
|
 |
Philou niveau 3
|
|
|
ray33 a écrit: | Bonjour
La premiere chose c'est qu'a moins de bidouiller, aucun montage de 40gr n'existe pour ACE. Le mini que tu puisses faire c'est 60 en pointe monobloc.
La seconde, c'est qu'il existe une sorte de regle tacite disant que tout les bidouillages pour adapter des tubes 'off-chart' finissent toujours par te faire perdre en precision ce que tu voulais gagner ailleurs (tube + leger pour gagner du trait en campagne ou a l'inverse tube beaucoup plus gros pour faire du cordon en salle). |
|
|
 |
ray33 niveau 3Age: 76
|
|
|
merci à tous
Je vais voir pour des Aurel Uyhre .
Merci encore  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pour tes caractéristiques c'était T5(T4), donc de la 670 (720) et avec les Uuhka 720: ca bosse sérieux le spine !
A mon avis l'ACE dans ces dimensions là n'a pas grand interet... Par exemple la Carbone 1 fait mieux en terme de masse, jeux égal en diamètre - et elle est beaucoup moins chère !
La VAP gagnera 6% de masse avec une pointe plus lourde (nécessaire), la Uyhre permettra -12% sur la masse, pareil bien chargée à l'avant, par contre pour le budget de l'ACE.
Les seuls inconvénients que je vois aujourd'hui avec la Uyhre: le prix et tube pas connu... Bonne ou mauvaise surprise ?
Attention par exemple au choix du spine... A priori de la 800, mais pas facile à savoir avec certitude ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Skeleton72 niveau 2Age: 30 Le mans Maine Arme(s): Classique
|
|
|
Par expérience j'ai arrêté les ace car trop de tube cassé ou voilé en un rien de temps.
Je suis rapidement passer sur des flèches de qualité égale mais prix beaucoup moins chère à savoir la médaillon pro.
Je les tire aussi bien en classique qu'en poulie et j'ai de meilleurs scores avec.
Voilà |
|
|
 |
|