Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jcbo niveau 4Age: 77 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Napapijri niveau 4Age: 47 1ere Cie de Montreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Navrant ? Le mot est faible... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'est quoi ce délire ??? C'est une blague ou quoi ?  |
|
|
 |
bonna niveau 3Age: 50 archers de l'albigeois Arme(s): classique
|
|
|
Belle mentalité ! Et bel exemple donné par les arbitres! |
|
|
 |
archer39 niveau 3
|
|
|
Ceci ne semble pas être la dernière "histoire belge" ! Est ce vraiement sérieux ou un canular ? Si ce n'est pas le cas, l'avenir est bien sombre en Europe et ailleurs avec de telles attitudes et les compétitions sportives de tir à l'arc bien loin de pareils agissements. Toute cette violence et cette intolérance, que l'on voit jaillir au gré de manifestations plus ou moins spontanées, dans nombre de pays européens, visant une communauté, un choix de vie, une opinion "différente" me font peur pour notre avenir.
Sinon, attention à la réaction des Auvergnats lors du prochain CF ( j'aurai pu dire aussi des Franc Comtois ou des catalans...)  |
|
|
 |
Ärcana niveau 2Age: 39 A.B.A. Arme(s): Recurve
|
|
|
Une histoire à la belge... oui, on peut le dire...
navrant, ce week end, le sport a fait place à l'extrémisme...
je vous laisse donc un peu de lecture... d'ici vendredi, j'enverrai cet article finalisé aux différents medias belges qui voudront l'utiliser. Les sportifs présents relayent déjà l'information de la maniere la plus large possible. Je traduirai surement cet article en anglais, de meme que la lettre ouverte de notre président.
https://www.facebook.com/notes/pierre-godichal/championnat-de-tir-a-larc-de-belgique-2014-v13/10152061838567795
tristes jours pour le tir à l'arc
autant vous dire que certains archers belges pensent de plus en plus à s'affilier en France, pour pouvoir disputer des championnats exempts de l'extrémisme communautaire |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense qu'il faut aussi alerter la WA qui a son mot à dire sur ce qu'il se passe dans une fédération qui lui est affilié. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
la WA a été alertée par facebook, et le sera également d'une manière beaucoup plus officielle par la LFBTA il me semble (la ligue francophone belge de tir à l'arc). Ils se disent désireux de nous aider à enquêter sur les causes de l'annulation
voir ici |
|
|
 |
thierry02 niveau 4Age: 65 Arme(s): classique pour l'instant
|
|
|
c'est vraiment triste
nous avons plusieurs archers belges licenciés chez nous et je suis de tout coeur pour que tout cela s'arrange |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Il ne reste plus qu'a annexé la Wallonie et il n'y aura plus de problème.
 _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Je croyais avoir entendu que ligue cohabitaient en Belgique, l'une francophone et l'autre néerlandophone, chacune étant autonome et organisant ses propres compétitions.
Je ne comprend pas les motivations des néerlandophones à l'origine du problème le samedi lors du championnat de la ligue francophone.
Pour le problème du dimanche, c'est encore moins compréhensible.
Il y a quand même un réel problème de cohabitation chez nos voisins belges.
Je pense qu'en plus des américains, ce sont nos amis belges qui vont venir grossir les rangs de la fédération.
A quand une fédération sportive européenne, et des comités nationaux?
Bon courage à eux. |
|
|
 |
|
|
|
tu as mal compris ;-)
en Belgique, il y a officiellement 3 ligues: la HBL (handboogliga - traduction: ligue flamande de tir à l'arc) la LFBTA (Ligue francophone belge de tir à l'arc) et la RBA (Royal Belgian Archery - archerie royale belge)
construction pyramidale: les archers sont affiliés à leur club. Les clubs & arbitres sont affiliés à la LFBTA et la HBL. La LFBTA et la HBL sont elles memes affiliées à la RBA
le championnat de samedi & dimanche était NATIONAL, et rassemblait les archers qui ont tiré lors des championnats de ligue régionaux (les chapionnats francophones et les championnats flamands donc). Le sabotage n'a pas été fait pour un championnat régional, mais bien pour un championnat NATIONAL.
Les championnats nationaux sont organisés de manière paritaire, une fois toute les années paires en Wallonie et une fois toutes les années impaires en Flandre, de telle facon que le championnat BELGE ne se fasse pas toujours dans la meme région. Visiblement, pour certains extrémistes flamands, un vrai championnat belge de ce nom ne peut etre organisé qu'en Flandre... ou comment meler politique et sport
pour retranscrire cela à (par exemple), la France: (exemple FICTIF... je souhaite que ca ne soit bien sur jamais le cas), c'est comme si les championnats nationaux francais étaient organisés à Paris une année, que les marseillais n'étaient pas d'accord et venaient tout faire pour foutre l'organisation à terre en SABOTANT. Une fois l'organisation à terre et le championnat annulé, une invitation à la nouvelle édition du championnat national francais, 1 mois plus tard à Marseille, serait envoyée, ainsi qu'une accusation au club ayant accueilli le championnat à Paris pour manquement à l'organisation.
J'insiste sur le mot sabotage, car les personnes ayant mis l'organisation à terre étaient invités en tant qu'archers ou arbitres, ce n'était pas des personnes étrangères au championnats (spectateurs/visiteurs). auquel cas on pourrait parler de vandalisme.
c'est comme entrer dans une maison dans laquelle on a été invité, renverser des vases, et ensuite aller se plaindre car il y a des éclats de verre par terre...
... oui, nous vivons dans un pays compliqué... vous savez maintenant pourquoi on dit "un compromis à la belge" ^^ |
|
|
 |
guillaume1992 niveau 3Age: 32 ACB Arme(s): recurve
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | Je croyais avoir entendu que ligue cohabitaient en Belgique, l'une francophone et l'autre néerlandophone, chacune étant autonome et organisant ses propres compétitions.
Je ne comprend pas les motivations des néerlandophones à l'origine du problème le samedi lors du championnat de la ligue francophone.
Pour le problème du dimanche, c'est encore moins compréhensible.
Il y a quand même un réel problème de cohabitation chez nos voisins belges.
Je pense qu'en plus des américains, ce sont nos amis belges qui vont venir grossir les rangs de la fédération.
A quand une fédération sportive européenne, et des comités nationaux?
Bon courage à eux. |
c'est déja le cas, bon nombre d'archers belge ont la double licence. |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Mes amitiés à Vincent VWN. |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
J'en reste pantois !!!
Courage aux bonnes volontés des deux bords pour continuer à développer en Belgique notre belle discipline. _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
|