Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 Quelles branches à la place des SF Elite+ ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merlinus3000Hors ligneniveau 4
MOS, Alger, Algérie

MessageLun 03-03-2014, 0:16
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vu l'arrêt des branches SF Elite+, quelles branches prendre dans le même budget ?

Merci d'avance pour le retour.
FirefoxHors ligneniveau 5
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageLun 03-03-2014, 12:17
Répondre en citant

Bonjour
Aucune branche dans ce budget ne seront mieux que les sf elite+.
Les seules de meilleures sont les uukha ux100 mais à 569 €.
jujuloloHors ligneniveau 3

MessageLun 03-03-2014, 13:54
Répondre en citant

Kaya k-storm peut etre?
ÄrcanaHors ligneniveau 2
A.B.A.
Arme(s): Recurve

MessageLun 03-03-2014, 14:29
Répondre en citant

ah ben ca tombe bien je viens de me faire tous les sujets possibles sur ce forum... et je vais présenter mes conclusions, voir si j'ai bien lu :p

pour l'info, je tire actuellement en 70'' 32# (Hoyt Gold Medalist... des branches achetées en occase)

2 branches m'intéressaient dans cette gamme de prix, pour me retrouver avec du carbone, avec les avantages ET inconvénients que cela produre:
- UUKHA EX1
- SF Carbon Elite+

Actuellement (mars 2014): les elite+ sont bradées un peu partout à 270€ - les EX1 sont dans les environs de 310€

les Elite+ seraient de très bonne qualité, un peu en dessous des UX100 (de UUKHA), mais surtout 2 à 3x moins chères... voir la comparaison complète de E=cap: http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=28740
fabrication en lamellé collé.
on y retrouve en bout de traction un "mur", elles sont moins souples à la fin de traction

les EX1 seraient également de bonne qualité, mais d'une fabrication différente (monolithique), favorisant la rigidité des branches, sans l'être trop (ce qui pardonne des erreurs de débutant plus que les UX100, mais moins que du lamellé collé)
Elles sont également plus courbées, favorisant l'effort de traction au clicker

mon avis perso en ayant lu tout ca: Pour MOI, qui tire au clicker, à 32#, avec bientot 2 ans de tir à l'arc derrière moi (autant dire que je suis encore en progression) et pour le moment principalement en tir en salle (18m) & 25m outdoor (peut etre FITA cette année, on verra): je vais me diriger vers les EX1... les deux me font de l'oeil, mais je suis franchement séduit par la souplesse de traction...
...
... de meme que la couleur (oui, je suis un tireur fashion victime en rouge/noir principalement)

comme je le disais, je suis également intéressé par l'inconvénient qui est de moins pardonner les erreurs du tireur... pour la simple et bonne raison que je connais ces erreurs, je sais quoi faire, je dois encore m'habituer à les éviter, au lieu d'en faire encore trop régulièrement. De plus, on ne va pas non plus à la "punition" de l'erreur des UX100... on se retrouve entre les deux, ce qui me plait dans les 2 branches.

Si je tirais sans clicker, je pencherais plus probablement vers les SF elite+

my two cents
bonnaHors ligneniveau 3
archers de l'albigeois
Arme(s): classique

MessageMar 04-03-2014, 16:44
Répondre en citant

On trouve encore des sf elite+ va voir chez Lyon archerie ou service plus archerie
Œil du tigreHors ligneniveau 3
Bar sur seine
Arme(s): Classique

MessageDim 09-03-2014, 22:01
Répondre en citant

Bonsoir
J'ai acheté une paire d'Elite + (70/34) pour avoir une paire de branches de rechange. Après 2 concours avec des scores intéressants en salle 567 et 568 , j'ai gagné le champagne de ligue Champagne- Ardennes et aujourd'hui le France à Vittel en VHCL. Ces branches sont assez performantes et pardonnent pas mal. je les recommande et passe Uukha 100 pour gagner en souplesse.

Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageDim 09-03-2014, 22:26
Répondre en citant

Œil du tigre a écrit:

j'ai gagné le champagne de ligue Champagne- Ardennes et aujourd'hui le France à Vittel en VHCL. .

Un peu abusé sur le champagne aussi non ? Razz Et félicitation en passant Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: