Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Effectivement ce qui est en blanc est du métal mais y'a plusieurs choses bizarres :
-Si effectivement c'est du métal il de moins forte densité que celui ayant servit pour faire les pocket
-Il est moins épais épais en bas qu'en haut alors que en principe à mon sens ça devrait être l'inverse vu qu'en recurve on tir avec deux doigts en bas
-Le métal dans la partie postérieur de la poignée est l'air complètement tordu voir cabossé (ça aurait été possible de le faire droit et avec le torde juste la ou il faut non ?)
-Le grip et le plancher d'arc ont aussi été renforcé mais pourquoi renforcer le plancher d'arc ?
-On voit qu'au niveau du pocket du haut dans la partie antérieure de la poignée le renfort est plus prononcé que pour le pocket du bas, la aussi c'est bizarre. En fait l'ensmbel du pocket du haut à l'air renforcé alors que pour celui du bas c'est juste lar partie sur laquelle repose les branches mais le renfort sur le haut n'a pas la même densité que le métal des pockets...
Poignée quand même bizarre dans sa conception... _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
En tous les cas, vu le prix de la poignée, cela ne ressemble pas à un procédé de fabrication très rigoureux !
Je n’ai pas l’autre cliché, d’une autre poignée, mais il n’y a pas de régularité sur cette matière frontale, qui ne peut pas être du métal, vu le manque de rigueur, cela ne peut être qu’une matière composite comme la fibre de verre ou autre, qui serait ajoutée dans le moule pour obtenir un effet de poids, donc d’équilibre, car la fibre de verre est plus lourde que le carbone. La fibre de verre que j’avais vu, en coupe sur la Inno CXT, semblait quand même plus homogène.
Et au niveau des pockets, c’est peut-être là, du métal, choix obligatoire pour alourdir les extrémités afin d’assurer une stabilité horizontale de la poignée.
Mais bon, le principal est que ceux qui tirent avec, fassent des points, tout le monde n’a pas besoin de voir la face cachée du matos, du temps des poignées en métal injecté dans des moules en sable, l’exercice aurait été plus utile, pour éviter de risquer de se fendre le visage, d’autres diront de se fendre la poire !!! |
|
|
 |
|
|
|
J'avais pas pensé à la fibre de verre... ça donnerai une explication au fait qu'on en retrouve au niveau de la fenêtre d'arc mais pourquoi au niveau du pocket du haut pas celui du bas....
En tous cas ça m'a pas l'air très propre comme travail _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
J_l niveau 2Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
Je viens de tomber sur ce post, et un point totalement annexe m'interpelle : Vous avez radiographié une poignée , vous avez fait comment? un tour à l'hopital : "Docteur je souffre j ai mal à mon inno max!!!", ou alors vous avez remplacé votre bras/jambe au dernier moment sur la radio (surprise pour le radiologue).
La d'un coup je suis curieux  |
|
|
 |
|
|
|
J_l a écrit: | Je viens de tomber sur ce post, et un point totalement annexe m'interpelle : Vous avez radiographié une poignée , vous avez fait comment? un tour à l'hopital : "Docteur je souffre j ai mal à mon inno max!!!", ou alors vous avez remplacé votre bras/jambe au dernier moment sur la radio (surprise pour le radiologue).
La d'un coup je suis curieux  |
C'est pas si compliqué que ça en à l'aire, si un radiologue pratique le tir à l'arc, il peut tous simplement décider de faire une radio de sa poignée histoire de voire à quoi ça ressemble à l'intérieur (vérifier si il y a des bulles d'air ou un début de casse...). Où alors c'est le manipulateur en radiologie qui à demandé à pouvoir la faire ou alors il l'a fais vite fais en douce entre deux patients _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J_l a écrit: | Je viens de tomber sur ce post, et un point totalement annexe m'interpelle : Vous avez radiographié une poignée , vous avez fait comment? un tour à l'hopital : "Docteur je souffre j ai mal à mon inno max!!!", ou alors vous avez remplacé votre bras/jambe au dernier moment sur la radio (surprise pour le radiologue).
La d'un coup je suis curieux |
Le tout n’est qu’une question de relation dans le milieu hospitalier, je devrais pouvoir passer une poignée au scanner, je ne sais pas si cela est intéressant mais je tenterai l’aventure un de ces jours. |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
Il n'y a pas que les radiologues qui soient en mesure de radiographier une poignée. Certains ateliers de soudure, metallurgie le font aussi. Et cela doit ětre aussi possible dans certains labos de recherche de metallurgie physique privés ou universitaires !
Voir měme au Louvre....;) |
|
|
 |
mzpf niveau 4Age: 36 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
aux portiques des aéroports ? |
|
|
 |