Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alsace niveau 3Age: 94 Obernai Arme(s): Classique
|
|
|
Tip top test,
Exactement ce que je voulais savoir ^^ |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
E=cap a écrit: | Par contre, il y a 11 à 12 tours de vis possible en partant de zéro, et la plage absolu de réglage est de 8 livres, entre seulement 4 tours de rentrés dans la poignée et le réglage maximum. Mais avec 4 tours, le système tiller bolt ne fonctionne plus, il commence avec un peu d’aide à être en place avec 7 tours, et une plage de réglage raisonnable de 5 livres. |
Le zéro que tu indiques, c'est quand les vis sont vissés à fond? |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
ad a écrit: | Le zéro que tu indiques, c'est quand les vis sont vissés à fond? |
Non, dans mon exemple c'est quand tu commences à visser la vis, mais cela revient au même,
dans l'autre sens c'est quand la vis sort de la poignée.
C'est l'histoire de la bouteille à moitié vide. |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
C'est juste esthétique l'épaulement dans le tec coté tireur comparé à une Helix ? _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
|
|
|
Cachalot a écrit: | C'est juste esthétique l'épaulement dans le tec coté tireur comparé à une Helix ? |
Oui, je pense, cela donne un genre, un vrai nid à poussières de mon point de vue, et ce n’est pas ce qui m’a fait craquer pour cette poignée. Peut-être pour gagner quelques grammes, mais j’ai des doutes. |
|
|
 |
|
|
|
Mouais, les gouts et les couleurs, je suis pas fan. _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
E=cap a écrit: | un vrai nid à poussières |
Plutôt à pollens en se moment ;)
Ben , encore faudrait-il que tu touche à ton arc avant de tirer une GPX ;) |
|
|
 |
|
|
|
Je te l'accorde Victor, le mien avait pris la poussière. Je lui fais gouter au bon gout du pollen depuis 2 mois ! _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Ils annoncent de la neige demain je crois ;) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
ad a écrit: | E=cap a écrit: | Par contre, il y a 11 à 12 tours de vis possible en partant de zéro, et la plage absolu de réglage est de 8 livres, entre seulement 4 tours de rentrés dans la poignée et le réglage maximum. Mais avec 4 tours, le système tiller bolt ne fonctionne plus, il commence avec un peu d’aide à être en place avec 7 tours, et une plage de réglage raisonnable de 5 livres. |
Le zéro que tu indiques, c'est quand les vis sont vissés à fond? |
Si le nombre de tours devient différent entre visser et dévisser, il faut vite arrêter de tirer la poignée !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Riton niveau 3
|
|
|
Bonjour,
petite question aux propriétaires de cette poignée : en êtes vous toujours aussi satisfait ?
La recommanderiez vous à n 'importe quel tireur, y compris un débutant qui a encore besoin d'améliorer sa décoche (quelque soit l'arc qu'l achète...) ?
Mon Allonge : entre 28 et 29
Puissance : 28
Bonne journée |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Mon avis est que l'achat d'une poignée est en grande partie un achat "plaisir" où l'esthétique et le feeling (prise en main, grip, vibration, etc) prennent souvent le pas sur le reste.
Donc si tu as pu essayer et que tu te sens bien avec, fonce! Ta progression n'en sera que plus satisfaisante car tout est dans la têt |
|
|
 |
Riton niveau 3
|
|
|
kro'kal a écrit: | Mon avis est que l'achat d'une poignée est en grande partie un achat "plaisir" où l'esthétique et le feeling (prise en main, grip, vibration, etc) prennent souvent le pas sur le reste.
Donc si tu as pu essayer et que tu te sens bien avec, fonce! Ta progression n'en sera que plus satisfaisante car tout est dans la têt |
Je n'ai pas pu essayer, mais esthétiquement parlant, je trouve que la version violette est superbe. D'où ma question. Reste à lui associer des branches pas trop chères car si j'ai bien suivi, les débutants changent assez rapidement leurs premières branches. Hoyt propose les excel ou les 720 bois carbone dont on entend peu parler. En termes de prix, il y a les uukha x0 entreles deux. |
|
|
 |
|
|
|
C’est certainement la meilleure poignée ILF en métal du moment, prise en main et réglage rapide, une vraie poignée Hoyt sans limitation avec la possibilité de mettre un très grand choix de branches.
Je ne vois pas d’inconvénients même pour un tireur en progression d’avoir une très bonne poignée, qui sera un investissement à long terme, il y a tous les ingrédients pour apprivoiser la bête sans prise de tête.
Pour ceux qui hésitent encore à passer sur des poignées en carbone, la Hoyt GPX est un excellent produit, je ne regrette pas de l’avoir testée. |
|
|
 |
Riton niveau 3
|
|
|
E=cap, que conseillerais tu comme branches dessus pour un archer en progression ? A prio 28 livres de puissance et une allonge entre 28 et 29 |
|
|
 |
|